Durite moteur détériorée sur Turbo

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Messagepar Vito » Jeu Mai 12, 2011 1:22 pm

Kokigna a écrit:
Rudy69 a écrit:Pourrais-tu, Kokigna, me transmettre les références chez GT2i SVP :jap: .

2x Collier Durite Silicone 25-35mm SH-HC25-35 : 5,00 €
1x Coude Silicone 90° 25mm Noir SH-A90-25N : 13,00 €
Total HT 15,05 €
Frais de port HT 5,02 €
TVA 19.6 % 3,93 €
Frais de port TTC 6,00 €
Total TTC 24,00 €
;)


+1 :jap:

Je vais de ce pas le commander et le changer avant la tempête!
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Messagepar Vito » Sam Mai 14, 2011 1:06 pm

Voila mon cas en photo... :shock:

Image[/img]
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Messagepar speedturbo33 » Sam Mai 14, 2011 1:10 pm

Ouais enfin y plus grave quand meme... À 15 euros la durite c'est pas non plus la fin du monde :gurk:
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Messagepar Vito » Sam Mai 14, 2011 1:15 pm

C'est clair, en préventif, j'ai préféré la changer. Y en a t il d'autre à changer, par précaution?
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Messagepar Happy Speedy » Sam Mai 14, 2011 1:27 pm

1 an apres avoir installé celle de GT2I, la durite suinte :voyons:

Pas de trace de vapeur d'huile ailleurs, donc ça doit quand même bien attaquer la durite :couic:
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Messagepar Sapin » Sam Mai 14, 2011 2:02 pm

Happy Speedy a écrit:1 an apres avoir installé celle de GT2I, la durite suinte :voyons:

Pas de trace de vapeur d'huile ailleurs, donc ça doit quand même bien attaquer la durite :couic:


Pareil pour moi :?

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Messagepar Rudy69 » Sam Mai 14, 2011 4:27 pm

C'est un point à vérifier régulièrement :?
Mais c'est vrai qu'au prix de la durite il n'y a rien de grave même s'il faut en changer tous les 2 ou 3 ans. :oops:
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Messagepar speedturbo33 » Sam Mai 14, 2011 4:53 pm

Sapin a écrit:
Happy Speedy a écrit:1 an apres avoir installé celle de GT2I, la durite suinte :voyons:

Pas de trace de vapeur d'huile ailleurs, donc ça doit quand même bien attaquer la durite :couic:


Pareil pour moi :?

Pareil, je l'essuie de temps en temps :?
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Messagepar TATONSPEEDY » Sam Mai 14, 2011 5:06 pm

+1 avec la durite d'origine

La durite silicone bleue aussi n'a pas tenue :roll:
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Messagepar Happy Speedy » Sam Mai 14, 2011 6:16 pm

Ça me rassure en quelque sorte, je pensais que j'avais eu le droit a une pauvre fin de série :gurk:

Reste a trouver plus costaud maintenant :jap:
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Messagepar Rudy69 » Sam Mai 14, 2011 7:46 pm

Si tu trouves tiens nous aux news car l'info devrait intéressé du monde. ;)
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Messagepar magalova » Dim Mai 15, 2011 12:29 am

Mettre un collier large et ne pas trop serrer, les commander par 2 :jap:
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Messagepar Happy Speedy » Dim Mai 15, 2011 8:06 am

Surement mais quel intérêt sur le problème de porosité ?

Si ça suinte pas par la durite ça passera par ton raccordement :?
Donc une fuite dans tous les cas :evil:

Non? :voyons:
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Messagepar piwaï » Dim Sep 11, 2011 11:33 am

Ma durit a également laché, retapissant la baie moteur :cry2:
Quelqu'un a trouvé plus costaud que la durit silicone?
Est-ce qu'on peut trouver un coude alu dans ces dimensions? Avec deux petits joints en silicone par exemple. Ça sera peut-être un peu plus durable?
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Messagepar piwaï » Jeu Oct 20, 2011 11:13 pm

Faute de mieux, J'ai opté pour la durit silicone pour l'instant.
Petite info en passant : la température externe de la durit après roulage sur circuit puis tour de refroidissement et retour au parking : 130°C. :roll:
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Messagepar JCVD » Dim Fév 26, 2012 12:14 am

up

Personne n'a trouvé une solution plus durable ?
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Messagepar Rudy69 » Dim Fév 26, 2012 9:01 am

Non pas mieux à priori. :roll: :cry2:
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Messagepar SlimFast » Sam Juin 09, 2012 1:02 am

J'ai voulu inspecter cette durite.

Je l'ai démanchée en haut (côté culasse) et elle est nickel. En bas, je n'ai pas réussi à la démancher. :shock:

Je n'ai aucun suintement.

Les vôtres étaient âbimées en bas uniquement ? ou bien en haut et en bas ?
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Messagepar Sapin » Sam Juin 09, 2012 6:30 am

Surtout en bas pour moi, elle tombait en morceau.

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Messagepar Happy Speedy » Sam Juin 09, 2012 8:30 am

+1 :jap:

C'est surtout en bas qu'elle prend un Max de chaleur :?
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Messagepar Leroux » Sam Juin 09, 2012 8:38 am

Et toujours pas de solution radicale? histoire de ne pas changer tout le temps cette durite?
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Messagepar Happy Speedy » Sam Juin 09, 2012 8:43 am

Les durites silicones résistent mieux à la détérioration mais finissent par suinter :?

L'idéal serait une durite à tresse métallique j'imagine :voyons:
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Messagepar Leroux » Sam Juin 09, 2012 8:59 am

Il y a déjà eu une personne du forum qui a réaliser un tel montage? De mon coté je n 'ose pas y toucher, je n'ai que 6000kms avec le speedy, et ne fais pas de piste donc je pense qu'elle va tenir un peu plus.
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Messagepar Happy Speedy » Sam Juin 09, 2012 9:01 am

Piste ou pas, c'est la chaleur et sûrement l'attaque chimique de l'huile qui bouffe la durite :jap:

À vérifier, même stock ! ;)
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Messagepar Leroux » Sam Juin 09, 2012 9:03 am

Bon ok demontage de prévu alors merci.
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Messagepar TATONSPEEDY » Sam Juin 09, 2012 10:37 am

Happy Speedy a écrit:Les durites silicones résistent mieux à la détérioration mais finissent par suinter :?

L'idéal serait une durite à tresse métallique j'imagine :voyons:


Ou une durite 3/4 rigide en ALU.... :roll: :roll: :roll: :roll:

Moi je dis ça ....
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Messagepar philippe87 » Sam Juin 09, 2012 10:58 am

Leroux a écrit: De mon coté je n 'ose pas y toucher, je n'ai que 6000kms avec le speedy, et ne fais pas de piste donc je pense qu'elle va tenir un peu plus.


La mienne a 30000kms était pourrie , et mon speedy est stock et n'as jamais fait de piste.

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Messagepar TATONSPEEDY » Sam Juin 09, 2012 10:59 am

philippe87 a écrit:
Leroux a écrit: De mon coté je n 'ose pas y toucher, je n'ai que 6000kms avec le speedy, et ne fais pas de piste donc je pense qu'elle va tenir un peu plus.


La mienne a 30000kms était pourrie , et mon speedy est stock et n'as jamais fait de piste.

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comme quoi, tu aurais du en faire, le résultat aurai été le même :D
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Messagepar Leroux » Sam Juin 09, 2012 11:02 am

En effet.........mais dis moi philippe87, ton speedy est stock? Je pensais que tu l'avais préparé, car de mémoire tu a de bonnes connaissances en mécanique. :jap:
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Messagepar philippe87 » Sam Juin 09, 2012 11:19 am

TATONSPEEDY a écrit:
comme quoi, tu aurais du en faire, le résultat aurai été le même :D


Peut être un jour si j'arrive a vaincre la peur d'abimer ma voiture


Leroux a écrit:En effet.........mais dis moi philippe87, ton speedy est stock? Je pensais que tu l'avais préparé, car de mémoire tu a de bonnes connaissances en mécanique. :jap:


Oui je suis mécanicien ;) mais adepte du full stock excepté un radiateur renforcé monté avec un deuxième ventilo et un vase d’expansion en alu pour remédier a deux points faibles du speedy
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