Durite moteur détériorée sur Turbo

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Durite moteur détériorée sur Turbo

Messagepar Gum » Mer Oct 07, 2009 8:21 pm

Bonjour,

Il y a 15 jours, j'ai eu un léger problème sur mon Speedy Turbo.


En effet, en m'arrêtant après 10 km à 130 km/h, je vois dans le rétroviseur qu'une importante fumée sort de mon capot AR :-o

Je coupe le moteur, ouvre le capot AR, et me rends compte que de l'huile brûle le long d'une conduite.

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Plusieurs questions me turlipinent :
- à quoi sert cette durite ?
- arrivez-vous à trouver sa référence sur le TIS (je n'ai pas encore trouvé :D)
- est-ce arrivé à d'autres ?


Merci d'avance :-><:
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Messagepar Sapin » Mer Oct 07, 2009 9:12 pm

Ne s'agit-il pas de la n°9 ?

http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html

La mienne est en bonne état.

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2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
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Messagepar Jona » Mer Oct 07, 2009 9:18 pm

Ouep c'est arrivé sur le mien, grosso modo pareil que toi.

Depuis à chaque fois que je croise un turbo je regarde ça direct et un sur deux à ce soucis ... Il faut vraiment jeter un coup d'oeuil Ce tuyau en caoutchou se raccorde sur une gaine metal chaude comme la braise et avec le temps fond !

Payé 15€ chez Opel et changé en 10 min !
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Messagepar Gum » Mer Oct 07, 2009 9:35 pm

Sapin a écrit:Ne s'agit-il pas de la n°9 ?
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html



Si, c'est la bonne :jap:
Merci pour vos réponses.

Aux autres proprios de turbo, je vous conseille de jeter un oeil à cette durite ;)
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Messagepar Glambee » Mer Oct 07, 2009 10:39 pm

Sinon il existe une version renforcée chez Courtenay :
http://www.courtenaysport.co.uk/index.p ... oductId=55

C'est une durite de récupération des vapeurs dans la culasse, pour réinjecter dans le bloc moteur :gurk:
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Messagepar PA » Mer Oct 07, 2009 10:47 pm

Je l'avais remplacée par une durite silicone sur mon ancien turbo, effectivement je l'avais prise chez Courtenay. :II:
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Oct 07, 2009 10:50 pm

PA a écrit:Je l'avais remplacée par une durite silicone sur mon ancien turbo, effectivement je l'avais prise chez Courtenay. :II:


+1 :II:
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Messagepar Helimax » Ven Oct 09, 2009 3:20 pm

J'ai eu le soucis y'a moins d'1 mois :shock:
Evites de remettre une d'origine...

J'ai mis celle-la :
http://www.gt2i-competition.com/Coude_S ... 0_289.html
grâce à un forum sympas sur lequel on trouve tout ... :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ht=fum%E9e
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Messagepar Sapin » Dim Oct 11, 2009 6:14 pm

En préventif, j'ai commandé celle de GT2I.

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Messagepar Gum » Dim Oct 11, 2009 6:49 pm

Helimax a écrit:J'ai eu le soucis y'a moins d'1 mois :shock:
Evites de remettre une d'origine...

J'ai mis celle-la :
http://www.gt2i-competition.com/Coude_S ... 0_289.html
grâce à un forum sympas sur lequel on trouve tout ... :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ht=fum%E9e


Tiens, je n'avais jamais vu le topic que tu mentionnes :)
La durite GT2i est-elle suffisamment longue ?

Merci :jap:
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Messagepar Happy Speedy » Dim Oct 11, 2009 7:33 pm

Info sur GT2I : "Longueur 2x100mm pour diamètres 13 à 57mm"

Ca à l'air suffisant :jap:

De toute façon, si ça n'allait pas il nous l'aurait dit quand même :gurk:
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Messagepar Gum » Dim Oct 11, 2009 8:56 pm

Commandée sur GT2i après 30 min d'hésitation
Je suis un fucking purist :shock:


Je vous tiendrai au courant ;)
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Messagepar Helimax » Jeu Oct 15, 2009 5:56 pm

Désolé pour le retard...

La longueur est plus longue pour celle de GT2i. Il faut donc la couper des 2 bouts (environ 3-4 cm), mais avec un bon cutter c'est propre et puis y'a assez de longueur pour s'entrainer...
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Messagepar Sapin » Mar Oct 20, 2009 9:04 pm

Durite GT2I reçue et montée.

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Messagepar Gum » Mer Oct 21, 2009 10:15 pm

De même !

La différence de fabrication est flagrante.
Pour information, j'ai seulement raccourci de 20mm d'un côté ;)

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Références GT2i =
1* SH-A90-25N
2* SH-HC25-35
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Messagepar philippe87 » Lun Nov 30, 2009 10:25 pm

Bon suite a ce post j'ai profité d'une commande chez courtenay de mon voisin :-><: :D pour commander une durit silicone et la changer en préventif , et bien m'en a pris car lors du démontage meme si exterieurement elle etait encore impécable lorsque je l'ai demontée j'ai vu qu'elle etait bien mal en point.
Mon speedster est stock et il a moins de 28000 kms donc je pense pour ceux qui ont un Turbo il est prudent de changer cette durit pour une en silicone car elle vaut bien moins cher qu'un extincteur ;)
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Messagepar flostrange » Mar Déc 01, 2009 4:27 pm

je vais aller vérifier sa, sa inquiète :-o
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Messagepar Rudy69 » Mar Déc 01, 2009 4:41 pm

:jap: pour l'info :II:


Je vais également de mon côté profiter de l'hivernage pour vérifier tout cela ;) et faire le nécessaire si besoin est.
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Messagepar flostrange » Mer Déc 02, 2009 4:34 am

la mienne n'a pas cramée, par contre y a de l'huile qui descend en bas de la durite :voyons: mais elle est intacte
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Messagepar philippe87 » Mer Déc 02, 2009 1:52 pm

tu l'as démonté ? car la mienne exterieurement etait nickel mais une fois demontée cela donne ça

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Messagepar Rudy69 » Mer Déc 02, 2009 2:47 pm

:-o effectivement il vaut mieux se pencher sur la question car les conséquences sont :devil2: pour une simple petit durite endommagée...:couic:

A priori il faut voir du côté de Courtenay ou GT2i si j'ai bien suivi pour cette fameuse durite en silicone N°9.

:jap: pour l'info et le photos.
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Messagepar Kokigna » Mer Déc 02, 2009 4:42 pm

Allez hop, commandé chez GT2i
24 € TTC la durite + 2 colliers
104 ZS - Alfasud Quadrifoglio Verde - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv
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Messagepar Rudy69 » Mer Déc 02, 2009 5:39 pm

Pourrais-tu, Kokigna, me transmettre les références chez GT2i SVP :jap: .
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Messagepar Kokigna » Mer Déc 02, 2009 5:54 pm

Rudy69 a écrit:Pourrais-tu, Kokigna, me transmettre les références chez GT2i SVP :jap: .

2x Collier Durite Silicone 25-35mm SH-HC25-35 : 5,00 €
1x Coude Silicone 90° 25mm Noir SH-A90-25N : 13,00 €
Total HT 15,05 €
Frais de port HT 5,02 €
TVA 19.6 % 3,93 €
Frais de port TTC 6,00 €
Total TTC 24,00 €
;)
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Messagepar Rudy69 » Mer Déc 02, 2009 6:29 pm

:II: Merci bien Kokigna. :jap:
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Messagepar Gum_en_Chine » Ven Déc 04, 2009 2:08 pm

Je les avais données en bas de la première page :mad:

;)
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Messagepar flostrange » Ven Déc 04, 2009 2:46 pm

en effet je l'ai pas démonter, je vais la commander aussi pour etre tranquille vu le prix.. ;)
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Messagepar Rudy69 » Ven Déc 04, 2009 2:54 pm

Désolé Gum_en_chine j'avais pas vu. :?
Merci pour les photos en tout cas. :jap:
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Messagepar LAPJE » Ven Déc 11, 2009 1:27 pm

Merci pour l' info ,
Aprés vérification , de l'exterieure elle commence a ce fissurée en dessous du collier pour 33000 kM .
je passe commande a GT2I
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Messagepar Kokigna » Jeu Mar 11, 2010 10:29 am

philippe87 a écrit:tu l'as démonté ? car la mienne exterieurement etait nickel mais une fois demontée cela donne çaImage


+1 je viens de la changer, exterieur nickel interieur tout pourri !!
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