http://www.obd-codes.com/p0130
Qu'est-ce que cela signifie?
Le capteur O2 produit une tension en fonction du contenu en oxygène dans les gaz d'échappement. La tension varie entre .1 et .9 Volts, .1 indiquant maigre et .9 indiquant riches. L'ECM surveille constamment cette tension tout en boucle fermée pour déterminer la quantité de carburant à injecter. Si l'ECM détermine que la tension du capteur O2 était trop faible (inférieure à ,4 Volts) pendant trop longtemps (depuis plus de 20 secondes (le temps varie en fonction du modèle)), ce code est activé.
Les symptômes potentiels
Selon si le problème est intermittent ou non, il mai pas d'autres symptômes que MIL (feu indicateur de dysfonctionnement) illumination. Si le problème est constant, il symptômes mai inclure un ou plusieurs des mesures suivantes:
* Illumination MIL
* Moteur tourne mal, portés disparus ou trébucher
* Coups de fumée noire de tuyau d'échappement
* Moteur meurt
* Pauvre économie de carburant
Causes
Habituellement, la cause du P0130 est un capteur d'oxygène mauvais, mais ce n'est pas toujours le cas. Si votre O2 capteurs n'ont pas été remplacés et ils sont vieux, il ya fort à parier que le capteur est le problème. Mais, il pourrait être causé par l'un des suivants:
* L'eau ou de la corrosion dans le connecteur
* Loose terminaux dans le connecteur
* Câblage brûlé sur des composants des gaz d'échappement
* Ouvert ou court-circuit dus au frottement des composants de moteurs
* Trous dans les gaz d'échappement permettant à l'oxygène dans le système d'échappement non équipées de compteurs
* Fuite de vide non mesurés au niveau du moteur
* Bad sonde O2
* Bad PCM
Solutions possibles
L'utilisation d'un outil d'analyse, de déterminer si la Banque 1, capteur 1 se déclenche correctement. Il devrait rapidement basculer entre les riches et les maigres, de façon égale.
1. Si c'est le cas, le problème est de nature intermittente et vous devez examiner le câblage de tout dommage visible. Puis effectuer un test de manœuvre en manipulant le connecteur et le câblage en regardant la tension de sonde O2. Si elle abandonne, fixer la partie appropriée du câblage électrique, où problème réside.
2. Si ça n \ 'switch t correctement, essayez de déterminer si le capteur est la lecture avec précision les gaz d'échappement ou non. Pour ce faire, enlever le régulateur de pression de carburant brièvement sous vide d'approvisionnement. La lecture de sonde O2 devrait aller riches, réagissant à la carburant supplémentaire ajoutée. Réinstaller régulateur de l'offre. Alors induire un état de soudure en supprimant une ligne d'alimentation en dépression de la tubulure d'admission. La lecture de sonde O2 devrait aller de soudure, en réaction à l'échappement enleaned. Si le capteur fonctionne correctement, le capteur de mai be okay mai et le problème des trous dans les gaz d'échappement ou une fuite de vide illimité dans le moteur (REMARQUE: les fuites de vide non mesurés au niveau du moteur sont presque toujours accompagnées par des codes de vaches maigres. Reportez-vous au appropriées articles pour diagnostiquer une fuite de vide illimité). Si l'échappement n'a trous, il est possible que la sonde O2 mai se méprendre les gaz d'échappement en raison du supplément d'oxygène pénétrer dans le tuyau par l'intermédiaire de ces trous
3. Si rien de tout cela est le cas et le capteur O2 est pas juste de commutation ou d'actes atone, débranchez le capteur et assurez-vous qu'il est de 5 Volt de tension de référence sur le capteur. Vérifiez ensuite pour l'alimentation 12V pour circuit de réchauffement de la sonde O2. Jetez également un coup de continuité à la masse sur le circuit de terre. Si l'un d'entre eux sont manquants ou ne sont pas leur tension appropriée, de réparation ouvert ou court dans le fil approprié. Le capteur O2 ne fonctionnera pas correctement sans tension appropriée. Si les tensions sont présents, remplacer le capteur O2.