Voyant Moteur Allumé ???

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Voyant Moteur Allumé ???

Messagepar TTFAB » Dim Oct 25, 2009 10:01 am

Bonjour,

Bon ce matin petit soucis :oops:

voyant moteur qui s'allume en roulant :bah:

après 3 bornes ce matin, moteur a peine chaud
( stationner la nuit dehors devant l'hôtel sans pluie cette nuit ? )

Image

rien de spécial au niveau sensation moteur :/

température eau OK
( assez basse quand même sur 150 kms pas dépassé 77° ... suite changement calorstat il y a 1 semaine , premier roulage depuis, mais 150 bornes sans soucis hier ...)

tous niveau OK ( huile, eau ) ,
verif visuelle rien d'apparent,
pas de bruit suspects en stationnaire,
régime ralenti stable à 1000 tr ,
pas de perte de puissance ressentie
...


c'est quoi le mieux a faire dans ce cas ?

débrancher, rebrancher la batterie ? ( au cas ou )

prendre RDV chez Opel pour un Diag ?

merci d'avance
:-><:
Dernière édition par TTFAB le Dim Oct 25, 2009 10:56 am, édité 2 fois.
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Messagepar Sam » Dim Oct 25, 2009 10:07 am

l'a pris la pluie c'te nuit ?
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Messagepar TTFAB » Dim Oct 25, 2009 10:34 am

Sam a écrit:l'a pris la pluie c'te nuit ?


non pas cette nuit hier, mais en roulant ...

par contre j'ai mis une protection pour le moteur ( idem opel )

hier soir et ce matin compartiment "sec" ;)
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Messagepar Kokigna » Dim Oct 25, 2009 11:03 am

tu as regardé dans tes puits de bougie ?
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Messagepar TTFAB » Dim Oct 25, 2009 11:09 am

Kokigna a écrit:tu as regardé dans tes puits de bougie ?


oui j'ai enlevé le cache ;)

pas de traces d'humidité ...
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Messagepar Kokigna » Dim Oct 25, 2009 11:14 am

TTFAB a écrit:
Kokigna a écrit:tu as regardé dans tes puits de bougie ?


oui j'ai enlevé le cache ;)

pas de traces d'humidité ...

Ok seulement le cache ou le porte bobines ??
Mode dégradé suite voyant ??
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Messagepar TTFAB » Dim Oct 25, 2009 11:26 am

Kokigna a écrit:
TTFAB a écrit:
Kokigna a écrit:tu as regardé dans tes puits de bougie ?


oui j'ai enlevé le cache ;)

pas de traces d'humidité ...

Ok seulement le cache ou le porte bobines ??
Mode dégradé suite voyant ??


non comme d'habitude, même réponse moteur, même conso, rien d'inormal ... :oops:
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Messagepar Happy Speedy » Dim Oct 25, 2009 11:50 am

Débranche dans un premier temps ta batterie, attends un peu et met les 2 cosses en court circuit. Ensuite tu rebranches et tu verras si ça réapparait :?

Ca n'explique pas le pourquoi, mais à défaut... :roll:

Après, je sais pas si avec le tech2 Opel ils ont l'historique des défauts après une RAZ batterie :bah:
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Messagepar TTFAB » Dim Oct 25, 2009 12:35 pm

Happy Speedy a écrit:Débranche dans un premier temps ta batterie, attends un peu et met les 2 cosses en court circuit. Ensuite tu rebranches et tu verras si ça réapparait :?

Ca n'explique pas le pourquoi, mais à défaut... :roll:

Après, je sais pas si avec le tech2 Opel ils ont l'historique des défauts après une RAZ batterie :bah:


j'attends combien de temps avant de mettre les 2 cosses en contacts aprés avoir debranché totalement la batterie?

5/10 minutes ou plus ?
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Messagepar TurtleCRF » Dim Oct 25, 2009 12:44 pm

Lorsque le mien m'as fait le coup, il s'agissait de la pédale d'accélérateur. Il suffit d'une panne fugitive pour que le voyant s'allume. Parfois le voyant s'allumait mais le contact électrique revenait tellement vite que je ne sentait pas la perte. :gurk:

Normalement si tu démarres et roule 4-5 fois genre 5 minutes, le voyant s'éteint si le défaut ne se reproduit plus.

Après si tu as l'occasion de faire lire le code d'erreur, c'est mieux :D
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Messagepar TTFAB » Dim Oct 25, 2009 12:55 pm

je me mefie un peu des voyant alarme maintenant :oops:

mon meilleur pote a cassé un moteur de s2000 comme ca

un coup c'était un soucis essence, résolu en changeant le filtre a essence :-o :voyons: , un coup un autre truc, puis au bout de la 5/6 eme fois il c'est pas inquiété, résultat :cry2:

le soucis c'est que ca peut être rien du tous ou son contraire ... :oops:

du coup j'ai annulé ma sortie circuit à Montlhery aujourd'hui :shock:
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Messagepar Happy Speedy » Dim Oct 25, 2009 1:01 pm

5 min c'est bon :jap:

Ca permet de décharger complètement tous les circuits sans créer de bobo :jap:
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Messagepar alanoo » Dim Oct 25, 2009 1:02 pm

A tous les coups c'est lambda2
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Messagepar TTFAB » Dim Oct 25, 2009 1:27 pm

bon je viens d'aller faire un tour de 3/4 kms

plus de voyant :jap: :::: ( merci ... )

par contre ôtez moi d'un doute :voyons:

quand on met le contact le voyant moteur ( celui qui indiquait en panne ) est bien allumé, puis disparait bien au démarrage ???

idem je trouve le ralenti bien mieux ??? ( vers 800 tr ... )

je vais commence a psychoter :?
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Messagepar Happy Speedy » Dim Oct 25, 2009 1:29 pm

RAZ batterie ?

Ton ralenti me paraissait un peu élevé :jap:

Je te confirme que tous les voyants s'allument et s'éteignent ensuite à ma lise du contact ;)
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Messagepar TTFAB » Dim Oct 25, 2009 1:40 pm

Happy Speedy a écrit:RAZ batterie ?

Ton ralenti me paraissait un peu élevé :jap:

Je te confirme que tous les voyants s'allument et s'éteignent ensuite à ma lise du contact ;)


oui j'ai fait le RAZ batterie ;) :II:

effectivement le ralenti me parait bien plus bas ???

je suis environ à 800 tr alors que ce matin j'etais vers les 1000tr voir photo :voyons:
Image

Merci pour vos avis éclairés :II:
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Messagepar Zing » Dim Oct 25, 2009 6:12 pm

Le mien s'allumait de temps en temps ...

Après un passage au diag chez Opel, il s'avère que c'est la vanne EGR (qui ne sert à rien)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Messagepar Sam » Dim Oct 25, 2009 7:40 pm

1000tr au début d'une journée à froid et 800tr ensuite ça m'inquiète pas plus que ça
effectivement la pédale d'accel ça peut le faire, y'a un groupe de connecteurs à protéger dans le compartiment moteur pour éviter à l'humidité de renter :II:
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Messagepar TTFAB » Dim Oct 25, 2009 8:36 pm

Sam a écrit:1000tr au début d'une journée à froid et 800tr ensuite ça m'inquiète pas plus que ça
effectivement la pédale d'accel ça peut le faire, y'a un groupe de connecteurs à protéger dans le compartiment moteur pour éviter à l'humidité de renter :II:


les 1000 tr c'est après 150kilometres, pas au "starter" !!!

d'ou mon interrogation legitime, il y avait effectivement un soucis :oops:

merci pour l'info :jap:

il se situe ou ce nid a soucis :OO:

donc va falloir aussi s'occuper de virer la vanne EGR :?
( la même maladie que chez VW ... )
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Messagepar Marco Polo » Dim Oct 25, 2009 9:06 pm

T'as un Turbo non ?
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Messagepar TTFAB » Dim Oct 25, 2009 9:08 pm

Marco Polo a écrit:T'as un Turbo non ?


oui ;)

il doit aussi y avoir :

debitmetre a verifier, EGR, sonde lambda les classiques :OO:
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Messagepar Marco Polo » Dim Oct 25, 2009 9:09 pm

Pas d'EGR sur les Turbo...

:smoke:

PS: Vu les symptomes, ca me fait croire à la sonde Lambda...
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Messagepar TTFAB » Lun Oct 26, 2009 3:20 pm

Marco Polo a écrit:Pas d'EGR sur les Turbo...

:smoke:

PS: Vu les symptomes, ca me fait croire à la sonde Lambda...


merci ;)

je pensais au debitmetre mais j'ai pas vu d'augmentation de conso ou de perte de puissance ...

la sonde lambda c'est la sonde O2 aprés cata ?

( j'ai le cata en place )

on peut mettre un simulateur ou faut remplacer la sonde ?

je pense que c'est ce type de soucis pour modifier le ralenti :voyons:

j'ai peut-être pas assez roulé pour remettre l'alarme ... :?
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Messagepar Happy Speedy » Lun Oct 26, 2009 10:46 pm

J'ai un simu si ça t'interesse :jap:
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Messagepar TATONSPEEDY » Lun Oct 26, 2009 11:49 pm

Un RDV au diag chez OPEL (Normalement gratuit) ou lecteur chez quelqu'un qui en a un. Le défaut reste en mémoire. C'est mieux que tu vérifies, ça peut venir de n'importe quel capteur ou servo moteur donc préférable de savoir avant la grosse panne. ;)
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Messagepar speedturbo33 » Mar Oct 27, 2009 12:19 am

TATONSPEEDY a écrit:Un RDV au diag chez OPEL (Normalement gratuit) ou lecteur chez quelqu'un qui en a un. Le défaut reste en mémoire. C'est mieux que tu vérifies, ça peut venir de n'importe quel capteur ou servo moteur donc préférable de savoir avant la grosse panne. ;)

+1 en plus tu as "de la chance" d avoir un voyant allumé, c est plutôt bon signe dans la recherche de panne, un coup de valise diag et ça devrait orienter la recherche de panne ;)
on pense à vous
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Messagepar TTFAB » Mar Oct 27, 2009 9:15 am

TATONSPEEDY a écrit:Un RDV au diag chez OPEL (Normalement gratuit) ou lecteur chez quelqu'un qui en a un. Le défaut reste en mémoire. C'est mieux que tu vérifies, ça peut venir de n'importe quel capteur ou servo moteur donc préférable de savoir avant la grosse panne. ;)


le fait d'avoir débrancher et réinitialiser n'a pas effacer le code erreur :-><: ?
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Messagepar bibi46 » Mar Oct 27, 2009 10:01 am

Je pense + en vue de tes symptomes à une sonde déféctueuse... tu as vidée le précata?
sinon la 2eme sond du cata doit être HS :)
http://mistral-racing.com/

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Messagepar Marco Polo » Mar Oct 27, 2009 12:51 pm

Débrancher la batterie efface des erreurs mais pas toujours toutes les erreurs... Il peut en rester qui ne déclanchent pas l'allumage de la loupiotte...

Fait une 1ere lecture via la prise Diag, continue à rouler (si rien de spécial dans les erreurs ECU) et attend le prochain allumage et là re-lecture pour un diag plus précis...

Perso je peux dispo ce WE (sur Paris) pour une lecture rapide...

8)
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Messagepar TTFAB » Mar Oct 27, 2009 1:28 pm

Marco Polo a écrit:Débrancher la batterie efface des erreurs mais pas toujours toutes les erreurs... Il peut en rester qui ne déclanchent pas l'allumage de la loupiotte...

Fait une 1ere lecture via la prise Diag, continue à rouler (si rien de spécial dans les erreurs ECU) et attend le prochain allumage et là re-lecture pour un diag plus précis...

Perso je peux dispo ce WE (sur Paris) pour une lecture rapide...

8)


merci beaucoup :jap:

ce week end je ne peux malheureusement pas :oops:

tu as des disponibilités plus tard :-><: :II:
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