Voyant Moteur Allumé ???

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar TTFAB » Sam Nov 07, 2009 10:26 am

TATONSPEEDY a écrit:
TTFAB a écrit:Merci pour vos reponses

je vais essayer de caler un diag via Odb bientôt :II:


Toujours pas fait ? :voyons:


non :cry2:

week end dernier en amoureux a St Malo sous des tonnes de flotte :areuh:
( 3 jours en A5 3.0 tdi :tiens: )

& semaine de réunion ... :oops:

de toutes les façons j'ai encore du boulot sur le speedy, il me reste encore des pièces a monter ;) :OO:

- radia huile + sonde ( cable tiré ... )
- diffuseur ( en peinture ... )

- courroie alternateur TAT ( demain ) + supports DLC ( demain )

---

je vais essayer de gérer ca avec Happy SPeedy on est pas loin, l'un de l'autre ;) ( il me l'a proposer )

ensuite géometrie dés que j'ai monté mes semi slicks

ca me permettra d'avoir l'expertise d'un connaisseur en speedy pour d'autres trucs :jap:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
 
Messages: 1548
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 11:45 am
Localisation: + ( 92 - Colombes )

Messagepar TTFAB » Sam Nov 14, 2009 4:10 pm

UN GRAND MERCI a Marco Polo :jap:

code défaut moteur identifié :II:

P0130 ( sonde O2 apparemment )

aprés recherche sur divers forum :

il s'agit bien de la sonde lambda
( ....ca c'est la premiere sonde...Et c'est la plus importante des deux...Elle gere le melange air/essence... )


---

sinon aucuns autres défauts :yiiii:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
 
Messages: 1548
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 11:45 am
Localisation: + ( 92 - Colombes )

Messagepar TTFAB » Sam Nov 14, 2009 4:33 pm

http://www.obd-codes.com/p0130

Qu'est-ce que cela signifie?

Le capteur O2 produit une tension en fonction du contenu en oxygène dans les gaz d'échappement. La tension varie entre .1 et .9 Volts, .1 indiquant maigre et .9 indiquant riches. L'ECM surveille constamment cette tension tout en boucle fermée pour déterminer la quantité de carburant à injecter. Si l'ECM détermine que la tension du capteur O2 était trop faible (inférieure à ,4 Volts) pendant trop longtemps (depuis plus de 20 secondes (le temps varie en fonction du modèle)), ce code est activé.
Les symptômes potentiels

Selon si le problème est intermittent ou non, il mai pas d'autres symptômes que MIL (feu indicateur de dysfonctionnement) illumination. Si le problème est constant, il symptômes mai inclure un ou plusieurs des mesures suivantes:

* Illumination MIL
* Moteur tourne mal, portés disparus ou trébucher
* Coups de fumée noire de tuyau d'échappement
* Moteur meurt
* Pauvre économie de carburant

Causes

Habituellement, la cause du P0130 est un capteur d'oxygène mauvais, mais ce n'est pas toujours le cas. Si votre O2 capteurs n'ont pas été remplacés et ils sont vieux, il ya fort à parier que le capteur est le problème. Mais, il pourrait être causé par l'un des suivants:

* L'eau ou de la corrosion dans le connecteur
* Loose terminaux dans le connecteur
* Câblage brûlé sur des composants des gaz d'échappement
* Ouvert ou court-circuit dus au frottement des composants de moteurs
* Trous dans les gaz d'échappement permettant à l'oxygène dans le système d'échappement non équipées de compteurs
* Fuite de vide non mesurés au niveau du moteur
* Bad sonde O2
* Bad PCM

Solutions possibles

L'utilisation d'un outil d'analyse, de déterminer si la Banque 1, capteur 1 se déclenche correctement. Il devrait rapidement basculer entre les riches et les maigres, de façon égale.

1. Si c'est le cas, le problème est de nature intermittente et vous devez examiner le câblage de tout dommage visible. Puis effectuer un test de manœuvre en manipulant le connecteur et le câblage en regardant la tension de sonde O2. Si elle abandonne, fixer la partie appropriée du câblage électrique, où problème réside.

2. Si ça n \ 'switch t correctement, essayez de déterminer si le capteur est la lecture avec précision les gaz d'échappement ou non. Pour ce faire, enlever le régulateur de pression de carburant brièvement sous vide d'approvisionnement. La lecture de sonde O2 devrait aller riches, réagissant à la carburant supplémentaire ajoutée. Réinstaller régulateur de l'offre. Alors induire un état de soudure en supprimant une ligne d'alimentation en dépression de la tubulure d'admission. La lecture de sonde O2 devrait aller de soudure, en réaction à l'échappement enleaned. Si le capteur fonctionne correctement, le capteur de mai be okay mai et le problème des trous dans les gaz d'échappement ou une fuite de vide illimité dans le moteur (REMARQUE: les fuites de vide non mesurés au niveau du moteur sont presque toujours accompagnées par des codes de vaches maigres. Reportez-vous au appropriées articles pour diagnostiquer une fuite de vide illimité). Si l'échappement n'a trous, il est possible que la sonde O2 mai se méprendre les gaz d'échappement en raison du supplément d'oxygène pénétrer dans le tuyau par l'intermédiaire de ces trous

3. Si rien de tout cela est le cas et le capteur O2 est pas juste de commutation ou d'actes atone, débranchez le capteur et assurez-vous qu'il est de 5 Volt de tension de référence sur le capteur. Vérifiez ensuite pour l'alimentation 12V pour circuit de réchauffement de la sonde O2. Jetez également un coup de continuité à la masse sur le circuit de terre. Si l'un d'entre eux sont manquants ou ne sont pas leur tension appropriée, de réparation ouvert ou court dans le fil approprié. Le capteur O2 ne fonctionnera pas correctement sans tension appropriée. Si les tensions sont présents, remplacer le capteur O2.
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
 
Messages: 1548
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 11:45 am
Localisation: + ( 92 - Colombes )

Messagepar Marco Polo » Sam Nov 14, 2009 4:51 pm

De mon coté j'ai retouvé mon erreur précédente : P0136 Oxygen O2 Sensor Circuit Low Voltage (Bank 1, Sensor 2)

Sonde Lambda post Cata...


Attends un peu pour voir si ça revient... Eventuellement jetes un oeil au cablage de la sonde (si c'est accessible, je connais pas trop les Turbos ! :roll: )

:smoke:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
 
Messages: 1144
Inscription: Ven Juil 02, 2004 10:38 am
Localisation: +Paris

Messagepar TTFAB » Sam Nov 14, 2009 5:13 pm

Marco Polo a écrit:De mon coté j'ai retouvé mon erreur précédente : P0136 Oxygen O2 Sensor Circuit Low Voltage (Bank 1, Sensor 2)

Sonde Lambda post Cata...


Attends un peu pour voir si ça revient... Eventuellement jetes un oeil au cablage de la sonde (si c'est accessible, je connais pas trop les Turbos ! :roll: )

:smoke:


j'irai voir ca demain, si le câble n'est pas trop contraint ou la gaine déchirée :II:

sinon 2 /3 accel bien franches au retour, rien a signaler ;)
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
 
Messages: 1548
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 11:45 am
Localisation: + ( 92 - Colombes )

Messagepar philippe87 » Dim Nov 15, 2009 1:57 pm

:-><: verifie aussi que tu n'ai pas de prise d'air dans ton systeme d'admission inspecte le circuit entre le debit-metre et le collecteur d'admission et sur un speedy vu l'emplacement de l'echangeur le circuit est assez long inspecte aussi qu'il n'y ai pas de fuite a l'echappement.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Messagepar TTFAB » Dim Nov 15, 2009 9:26 pm

philippe87 a écrit::-><: verifie aussi que tu n'ai pas de prise d'air dans ton systeme d'admission inspecte le circuit entre le debit-metre et le collecteur d'admission et sur un speedy vu l'emplacement de l'echangeur le circuit est assez long inspecte aussi qu'il n'y ai pas de fuite a l'echappement.


j'ai verifié aujourd'hui :II:

j'ai un peu tous démonter & remonter :OO:

sinon la fameuse sonde c'est elle ???
Image
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
 
Messages: 1548
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 11:45 am
Localisation: + ( 92 - Colombes )

Messagepar dom 85 » Lun Nov 16, 2009 9:28 am

Je m'y connais moins sur le turbo, mais apparement çà, ce serait la seconde sonde
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Avatar de l’utilisateur
dom 85
 
Messages: 2863
Inscription: Dim Avr 01, 2007 4:55 pm
Localisation: + jard

Messagepar speedturbo33 » Lun Nov 16, 2009 9:40 am

La 1ère sonde est après le turbo sur le precata, tu la démonte facilement par le capot ;)
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar flostrange » Sam Nov 21, 2009 7:40 pm

j'ai le meme voyant qui s'allume depuis hier, sauf que moi la voiture a un souci moteur, il broute et ne prend plus les tours ! je comprend pas d'ou sa peut venir si y en a qui peuvent m'aider :oops: je coupe le contact je redémarre sa le fait plus et dès que je réaccélère sa le refait, et sa depuis que j'ai monté une dump bailey, je sais pas si sa a voir, pourtant tout est bien branché :?
speedy 4775 !
Avatar de l’utilisateur
flostrange
 
Messages: 363
Inscription: Lun Oct 26, 2009 8:25 pm
Localisation: +a coté de nice

Messagepar TTFAB » Sam Nov 21, 2009 9:22 pm

flostrange a écrit:j'ai le meme voyant qui s'allume depuis hier, sauf que moi la voiture a un souci moteur, il broute et ne prend plus les tours ! je comprend pas d'ou sa peut venir si y en a qui peuvent m'aider :oops: je coupe le contact je redémarre sa le fait plus et dès que je réaccélère sa le refait, et sa depuis que j'ai monté une dump bailey, je sais pas si sa a voir, pourtant tout est bien branché :?


a mon avis isole ton soucis en remontant a l'origine


histoire de valider si oui ou non le soucis vient de ta dump ;)

1ere chose a faire :II:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
 
Messages: 1548
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 11:45 am
Localisation: + ( 92 - Colombes )

Messagepar TAZ » Sam Nov 21, 2009 9:23 pm

flostrange a écrit:j'ai le meme voyant qui s'allume depuis hier, sauf que moi la voiture a un souci moteur, il broute et ne prend plus les tours ! je comprend pas d'ou sa peut venir si y en a qui peuvent m'aider :oops: je coupe le contact je redémarre sa le fait plus et dès que je réaccélère sa le refait, et sa depuis que j'ai monté une dump bailey, je sais pas si sa a voir, pourtant tout est bien branché :?


BAH tu remets à l'origine et tu testes, sinon t'as les symptomes d'un débimétre......
TAZ
 

Messagepar flostrange » Dim Nov 22, 2009 3:05 am

c'est s'que j'ai pensé, je vais faire comme sa, merci les gars ;)
speedy 4775 !
Avatar de l’utilisateur
flostrange
 
Messages: 363
Inscription: Lun Oct 26, 2009 8:25 pm
Localisation: +a coté de nice

Messagepar flostrange » Ven Nov 27, 2009 1:17 pm

suite a mon voyant allumé, c'est la tete d'allumage qui a cramé, comme sa c'est fait.. :couic:
speedy 4775 !
Avatar de l’utilisateur
flostrange
 
Messages: 363
Inscription: Lun Oct 26, 2009 8:25 pm
Localisation: +a coté de nice

Messagepar speedturbo33 » Ven Nov 27, 2009 1:17 pm

flostrange a écrit:suite a mon voyant allumé, c'est la tete d'allumage qui a cramé, comme sa c'est fait.. :couic:

C'est quoi que tu appelles la tete d allumage?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar flostrange » Ven Nov 27, 2009 6:54 pm

non désolé j'ai dit n'importe quoi j'ai mal compris au téléphone de ce que m'a dit le mec lol c'est le module d'allumage !! j'ai fais une connerie une grosse connerie que je prend sur moi meme, j'ai nettoyer le capot moteur arrière au karsher, et y a de l'eau qui est tombé dedans, j'aurais jamais pensé qu'un tel truc puisse arriver, j'assume ma connerie :?
speedy 4775 !
Avatar de l’utilisateur
flostrange
 
Messages: 363
Inscription: Lun Oct 26, 2009 8:25 pm
Localisation: +a coté de nice

Messagepar fer de lance » Ven Nov 27, 2009 7:02 pm

Nan gros, en fait t'as peut etre de l'eau dans tes puits de bougies. Enleve le cash ou y a marque speedster et tu nettoies bien le bazard qu'il y a dessous, et tu passes eventuellement un coup de souflette ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar speedturbo33 » Ven Nov 27, 2009 7:03 pm

flostrange a écrit:non désolé j'ai dit n'importe quoi j'ai mal compris au téléphone de ce que m'a dit le mec lol c'est le module d'allumage !! j'ai fais une connerie une grosse connerie que je prend sur moi meme, j'ai nettoyer le capot moteur arrière au karsher, et y a de l'eau qui est tombé dedans, j'aurais jamais pensé qu'un tel truc puisse arriver, j'assume ma connerie :?

Tu n as pas la plaque anti pluie? Si c'est le cas renseigne toi auprès de TAT il en fait :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar flostrange » Ven Nov 27, 2009 8:29 pm

ah ouiii exact puie de bougie il m'a dit c'est bien de la que sa vient :? il a tout soufflé il m'a dit ! je vais voir avec TAT merci les gars :II: ;)
speedy 4775 !
Avatar de l’utilisateur
flostrange
 
Messages: 363
Inscription: Lun Oct 26, 2009 8:25 pm
Localisation: +a coté de nice

Messagepar TTFAB » Sam Nov 28, 2009 11:37 am

le Karscher dans le moteur :-o

faut oser ...

déjà que sur une twingo j'ose pas, alors dans un speedy quand tu voit la tête du faisceau ( qualité ) ca fait froid dans le dos ...
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
 
Messages: 1548
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 11:45 am
Localisation: + ( 92 - Colombes )

Messagepar dom 85 » Sam Nov 28, 2009 11:51 am

Même pas peur :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Avatar de l’utilisateur
dom 85
 
Messages: 2863
Inscription: Dim Avr 01, 2007 4:55 pm
Localisation: + jard

Messagepar bibi46 » Sam Nov 28, 2009 12:31 pm

TTFAB a écrit:le Karscher dans le moteur :-o

faut oser ...

déjà que sur une twingo j'ose pas, alors dans un speedy quand tu voit la tête du faisceau ( qualité ) ca fait froid dans le dos ...


Je le passe aussi, car j'ai un nettoyant moteur très puissant qui ne fonctionne que comme cela, imagine quand il pleu ton moteur se mouille non?
ben moi j'y passe un jet d'eau et même dans la twingo de ma copine :areuh:
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
Avatar de l’utilisateur
bibi46
 
Messages: 1840
Inscription: Lun Mai 04, 2009 2:54 pm
Localisation: Saint-Tropez

Messagepar speedturbo33 » Sam Nov 28, 2009 12:53 pm

bibi46 a écrit:
TTFAB a écrit:le Karscher dans le moteur :-o

faut oser ...

déjà que sur une twingo j'ose pas, alors dans un speedy quand tu voit la tête du faisceau ( qualité ) ca fait froid dans le dos ...


Je le passe aussi, car j'ai un nettoyant moteur très puissant qui ne fonctionne que comme cela, imagine quand il pleu ton moteur se mouille non?
ben moi j'y passe un jet d'eau et même dans la twingo de ma copine :areuh:

Entre 3 gouttes et le karscher ça fait un peu de différence ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar fer de lance » Sam Nov 28, 2009 1:04 pm

T'as pris ton speedy pour une racaille ou quoi ? :MDR: :MDR:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar fix13 » Sam Nov 28, 2009 1:25 pm

fer de lance a écrit:T'as pris ton speedy pour une racaille ou quoi ? :MDR: :MDR:
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Messagepar bibi46 » Sam Nov 28, 2009 1:51 pm

speedturbo33 a écrit:
bibi46 a écrit:
TTFAB a écrit:le Karscher dans le moteur :-o

faut oser ...

déjà que sur une twingo j'ose pas, alors dans un speedy quand tu voit la tête du faisceau ( qualité ) ca fait froid dans le dos ...


Je le passe aussi, car j'ai un nettoyant moteur très puissant qui ne fonctionne que comme cela, imagine quand il pleu ton moteur se mouille non?
ben moi j'y passe un jet d'eau et même dans la twingo de ma copine :areuh:

Entre 3 gouttes et le karscher ça fait un peu de différence ::::


Nous quand il pleut (à MArseille) il pleut pour toutes l'année pendant 3 jrs, du coup c'est pas 3 gouttes :areuh:
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
Avatar de l’utilisateur
bibi46
 
Messages: 1840
Inscription: Lun Mai 04, 2009 2:54 pm
Localisation: Saint-Tropez

Messagepar TTFAB » Sam Nov 28, 2009 2:02 pm

entre de la pluie et un truc sous pression il y a UNE GROSSE DIFFERENCE !!! ::::

déjà que je met une housse sur la voiture quand il pleut en plus de ma plaque anti pluie , l'imaginez sous les "feux" d'une buse :shock: :-o :cry2:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
 
Messages: 1548
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 11:45 am
Localisation: + ( 92 - Colombes )

Messagepar flostrange » Dim Nov 29, 2009 5:02 am

non tu as raison sur ce coup j'ai pas du tout géré, quand j'ai passé le karsher, effectivement sa a giclé, je n'ai pas mis le karsher dans le moteur mais sur le capot moteur, sa a suffit pour que de l'eau tombe dedans, mais sa m'a pas plus marqué que sa, un moteur normalement se nettoie bien au karsher en protegant alternateur et autre pièce a risque, mais la j'etais loin de me douter :? sa me servira de lecon, maintenant il est sec et il va le rester toute sa vie mdr
speedy 4775 !
Avatar de l’utilisateur
flostrange
 
Messages: 363
Inscription: Lun Oct 26, 2009 8:25 pm
Localisation: +a coté de nice

Messagepar TTFAB » Dim Nov 29, 2009 9:08 am

Oui un moteur "peut" se nettoyer mais pas au Karscher :oops:

ce sont les fabricants des produits qui te le disent, pas les constructeurs !!!

encore un diesel je peut comprendre, mais une essence c'est pas jouable ( ou très longtemps )

SURTOUT quand tu voit la fragilité du faisceau électrique du speedy, c'est déjà limite d'origine, il y a des contacts a nus ... :oops:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
 
Messages: 1548
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 11:45 am
Localisation: + ( 92 - Colombes )

Messagepar flostrange » Dim Nov 29, 2009 1:30 pm

c'est clair, je m'en suis rendu compte quand il m'a changé la pièce, trop fragile et trop a la vue de l'eau :?
speedy 4775 !
Avatar de l’utilisateur
flostrange
 
Messages: 363
Inscription: Lun Oct 26, 2009 8:25 pm
Localisation: +a coté de nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités