Voyant Moteur Allumé ???

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: senior, Stew

Messagepar dom 85 » Mer Oct 28, 2009 7:32 pm

Tat et Alanoo ont raison: des tas de trucs peuvent te déclancher le défaut moteur, mais le plus souvent c'est une sonde défectueuse
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar Thunder » Mer Oct 28, 2009 10:45 pm

Ou une durite défectueuse / déchirée. J'ai eu le cas sur mon ex A6 1.8T.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Oct 28, 2009 11:58 pm

ALors ? C'est quoi ??? :smoke:
La TAT 'itude !

Là ... Il n'a plus de speedy du coup !
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Messagepar TTFAB » Jeu Oct 29, 2009 8:51 am

faut que je trouve le temps d'aller chez Opel :cry2: :shock:

obligé de prendre un RDV :oops: :batard:
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Messagepar dom 85 » Jeu Oct 29, 2009 10:20 am

Surtout garde ton calme :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar TTFAB » Jeu Oct 29, 2009 11:59 am

dom 85 a écrit:Surtout garde ton calme :gurk:


c'est pas simple avec Opel ... :OO:

je lui parle de durite du turbo, il soulève le capot avant :-o :shock: :gurk:
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Messagepar astra man (Julien) » Jeu Oct 29, 2009 12:15 pm

TTFAB a écrit:
dom 85 a écrit:Surtout garde ton calme :gurk:


c'est pas simple avec Opel ... :OO:

je lui parle de durite du turbo, il soulève le capot avant :-o :shock: :gurk:


C'est pas le gros truc gris qui ressemble à un tuyau, sous le capot moteur avant, la durite de turbo ?

:voyons: :areuh: :rhoo:
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Messagepar adrien 69 » Jeu Oct 29, 2009 12:19 pm

Si, et faut souffler dans les buses d'aération pour avoir le Nos-staîle :love: !
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Messagepar Marco Polo » Jeu Oct 29, 2009 1:31 pm

TTFAB a écrit:
tu as des disponibilités plus tard :-><: :II:


En fait, c'est un peu quand tu veux... Faut juste prévoir un peu pour je m'organise (famille / travail)

8)
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Messagepar TTFAB » Jeu Oct 29, 2009 3:16 pm

Marco Polo a écrit:
TTFAB a écrit:
tu as des disponibilités plus tard :-><: :II:


En fait, c'est un peu quand tu veux... Faut juste prévoir un peu pour je m'organise (famille / travail)

8)


pas ce week end le prochain ca te vas ? :-><:
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Messagepar Gum » Jeu Oct 29, 2009 10:00 pm

TTFAB a écrit:
dom 85 a écrit:Surtout garde ton calme :gurk:


c'est pas simple avec Opel ... :OO:

je lui parle de durite du turbo, il soulève le capot avant :-o :shock: :gurk:


Rassure moi, c'est pas vrai ? :-o :shock: :shock:
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Messagepar TTFAB » Ven Oct 30, 2009 9:54 am

Gum a écrit:
TTFAB a écrit:
dom 85 a écrit:Surtout garde ton calme :gurk:


c'est pas simple avec Opel ... :OO:

je lui parle de durite du turbo, il soulève le capot avant :-o :shock: :gurk:


Rassure moi, c'est pas vrai ? :-o :shock: :shock:


si c'est vrai :cry2: :oops:

tu me diras j'ai vu pire ...
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Messagepar dom 85 » Ven Oct 30, 2009 1:24 pm

Attends toi à tout chez popel: demandez leur l'impossible :OO:
Déjà le minimum c'est trés dur à obtenir :rhoo:
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Messagepar TTFAB » Ven Oct 30, 2009 2:16 pm

difficile d'etreen confiance aprés :::: :oops:

Porsche :

tu me diras un jour , dans un garage que je ne citerai pas, le mec fait une vidange "intermediaire" sur ma 964, puis revient et me dit , je comprend pas j'ai déjà mis 6 litres d'huile et le niveau ne bouge pas :-o :shock:

Audi :

je demande au gars de me "nettoyer" le débitmètre au cas ou récupérable, il l'a passé au Karscher :shock: :?

ma femme :OO: :

fait le niveau huile, elle a remplie le vase d'expansion !!! :love: :twisted: :tiens:
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Messagepar dom 85 » Ven Oct 30, 2009 6:47 pm

Comme quoi on n'est jamais si bien servi que par soi même :jap:
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Messagepar 7ony » Ven Oct 30, 2009 6:52 pm

explication pour les 6l d huile du mecano porsche?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
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Messagepar speedturbo33 » Ven Oct 30, 2009 6:57 pm

7ony a écrit:explication pour les 6l d huile du mecano porsche?

ben il en manquait 6 de plus :gurk:
on pense à vous
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Messagepar dom 85 » Ven Oct 30, 2009 7:01 pm

Même 7 je crois :OO:
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Messagepar 7ony » Ven Oct 30, 2009 7:25 pm

:MDR:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
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Messagepar dom 85 » Ven Oct 30, 2009 7:51 pm

Ben si, il y a 13l d'huile et un radiateur d'huile mais pas d'eau
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Messagepar bad boy » Dim Nov 01, 2009 8:42 am

sacrée histoire aurait dit Emanuelle ::::
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il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Messagepar TTFAB » Mar Nov 03, 2009 9:34 am

dans le style j'ai aussi eu droit a mes 6 bougies pour la porsche 968 ::::

le "gentil" meccano Audi qui s'acharne a taper comme un sourd sur le TDB pour ressoude le problème du PI ( porte instrument ) :-o

2 pneus monté a l'envers sur la voiture de madame ...

etc ...

D'ou l'importance d'avoir UN BON GARAGE :cry2:
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Messagepar dom 85 » Mer Nov 04, 2009 7:01 pm

Dis donc, t'es comme flycom: 'tas la scoumoune avec les garagistes :gurk:
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Messagepar sebio » Jeu Nov 05, 2009 11:35 pm

salut a tous, ben pour la sonde lambada :D ,je roule des foi sans cata et mon voyant s'allume régulièrement :rhoo: , cela est considéré défaut niveau 2 et disparait immédiatement après une courte période sans alim générale (perso sur l'atmo je débranche le fusible 7.5A 3-4s)puis c reparti pour 250 bornes tranquille :OO:

vu chez opel cause possible du voyant: remonté défaut sonde 1ou2 (la bonne tension ne remonte pas au calculateur->pollution, ou alors l'alim de la sonde est défectueuse et la sonde n'est pas détectée d'ou le défaut.

dans ton cas cela pourrait coller pour la sonde après cata , la 1ere n'étant pas en cause au vue du fait que ton moteur tourne rond et ne surconsomme pas.

si fil d'alim de sonde cassé ou sonde n'on passante tu aurais alors le défaut en permanence même après un reset.

sinon juste pour la culture qui allume ce fameux voyant ya aussi les micro coupures papillon, due a mauvais contact brochage capteur derrière pédale accélérateur et ou brochage papillon (mais la aussi cela disparaitrait après reset), aussi cite précédemment présence d'eau dans les puits de bougie, provoquant la encore des micro coupures mais a l'allumage. sur les atmo vanne EGR défectueuse.

après la liste n'est peu être pas exhaustive, si il y en a qui ont d'autres causes possible.

a première vue rien de vraiment très méchant pour le moteur sur le court terme, c'est aussi pour cela a mon avis que le voyant est orange et non rouge(arrêt immédiat), même si la liste n'est pas exhaustive, il est fort a parier que les autres défauts remontant sur ce voyant sont de la même importance . maintenant ya plus qu'a passer chez opel voir si tu nous trouves une nouvelle cause encore non répertoriée.

tiens nous au jus et bonne chance pour la suite, cela devrait se régler rapidement :II:
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Messagepar H-K » Ven Nov 06, 2009 9:58 am

Il y a aussi cata à moitié fondu, ce qui dérive le flux d'air et fait que le flux passe "au dessus" de la 2eme sonde .........
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Messagepar dom 85 » Ven Nov 06, 2009 7:06 pm

Il y a aussi le canister.......
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Messagepar alanoo » Ven Nov 06, 2009 7:15 pm

Perso j'ai pas de voyant allumé, je vous l'avait dit, faites comme moi faut rester full stock !
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Messagepar Brett » Ven Nov 06, 2009 8:08 pm

alanoo a écrit:Perso j'ai pas de voyant allumé, je vous l'avait dit, faites comme moi faut rester full stock !


Ils sont encore branchés tes voyants :D
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Messagepar TTFAB » Ven Nov 06, 2009 8:21 pm

Merci pour vos reponses

je vais essayer de caler un diag via Odb bientôt :II:
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Messagepar TATONSPEEDY » Sam Nov 07, 2009 12:09 am

TTFAB a écrit:Merci pour vos reponses

je vais essayer de caler un diag via Odb bientôt :II:


Toujours pas fait ? :voyons:
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