Page 2 sur 4

MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 7:32 pm
par dom 85
Tat et Alanoo ont raison: des tas de trucs peuvent te déclancher le défaut moteur, mais le plus souvent c'est une sonde défectueuse

MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 10:45 pm
par Thunder
Ou une durite défectueuse / déchirée. J'ai eu le cas sur mon ex A6 1.8T.

MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 11:58 pm
par TATONSPEEDY
ALors ? C'est quoi ??? :smoke:

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 8:51 am
par TTFAB
faut que je trouve le temps d'aller chez Opel :cry2: :shock:

obligé de prendre un RDV :oops: :batard:

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 10:20 am
par dom 85
Surtout garde ton calme :gurk:

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 11:59 am
par TTFAB
dom 85 a écrit:Surtout garde ton calme :gurk:


c'est pas simple avec Opel ... :OO:

je lui parle de durite du turbo, il soulève le capot avant :-o :shock: :gurk:

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 12:15 pm
par astra man (Julien)
TTFAB a écrit:
dom 85 a écrit:Surtout garde ton calme :gurk:


c'est pas simple avec Opel ... :OO:

je lui parle de durite du turbo, il soulève le capot avant :-o :shock: :gurk:


C'est pas le gros truc gris qui ressemble à un tuyau, sous le capot moteur avant, la durite de turbo ?

:voyons: :areuh: :rhoo:

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 12:19 pm
par adrien 69
Si, et faut souffler dans les buses d'aération pour avoir le Nos-staîle :love: !

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 1:31 pm
par Marco Polo
TTFAB a écrit:
tu as des disponibilités plus tard :-><: :II:


En fait, c'est un peu quand tu veux... Faut juste prévoir un peu pour je m'organise (famille / travail)

8)

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 3:16 pm
par TTFAB
Marco Polo a écrit:
TTFAB a écrit:
tu as des disponibilités plus tard :-><: :II:


En fait, c'est un peu quand tu veux... Faut juste prévoir un peu pour je m'organise (famille / travail)

8)


pas ce week end le prochain ca te vas ? :-><:

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 10:00 pm
par Gum
TTFAB a écrit:
dom 85 a écrit:Surtout garde ton calme :gurk:


c'est pas simple avec Opel ... :OO:

je lui parle de durite du turbo, il soulève le capot avant :-o :shock: :gurk:


Rassure moi, c'est pas vrai ? :-o :shock: :shock:

MessagePosté: Ven Oct 30, 2009 9:54 am
par TTFAB
Gum a écrit:
TTFAB a écrit:
dom 85 a écrit:Surtout garde ton calme :gurk:


c'est pas simple avec Opel ... :OO:

je lui parle de durite du turbo, il soulève le capot avant :-o :shock: :gurk:


Rassure moi, c'est pas vrai ? :-o :shock: :shock:


si c'est vrai :cry2: :oops:

tu me diras j'ai vu pire ...

MessagePosté: Ven Oct 30, 2009 1:24 pm
par dom 85
Attends toi à tout chez popel: demandez leur l'impossible :OO:
Déjà le minimum c'est trés dur à obtenir :rhoo:

MessagePosté: Ven Oct 30, 2009 2:16 pm
par TTFAB
difficile d'etreen confiance aprés :::: :oops:

Porsche :

tu me diras un jour , dans un garage que je ne citerai pas, le mec fait une vidange "intermediaire" sur ma 964, puis revient et me dit , je comprend pas j'ai déjà mis 6 litres d'huile et le niveau ne bouge pas :-o :shock:

Audi :

je demande au gars de me "nettoyer" le débitmètre au cas ou récupérable, il l'a passé au Karscher :shock: :?

ma femme :OO: :

fait le niveau huile, elle a remplie le vase d'expansion !!! :love: :twisted: :tiens:

MessagePosté: Ven Oct 30, 2009 6:47 pm
par dom 85
Comme quoi on n'est jamais si bien servi que par soi même :jap:

MessagePosté: Ven Oct 30, 2009 6:52 pm
par 7ony
explication pour les 6l d huile du mecano porsche?

MessagePosté: Ven Oct 30, 2009 6:57 pm
par speedturbo33
7ony a écrit:explication pour les 6l d huile du mecano porsche?

ben il en manquait 6 de plus :gurk:

MessagePosté: Ven Oct 30, 2009 7:01 pm
par dom 85
Même 7 je crois :OO:

MessagePosté: Ven Oct 30, 2009 7:25 pm
par 7ony
:MDR:

MessagePosté: Ven Oct 30, 2009 7:51 pm
par dom 85
Ben si, il y a 13l d'huile et un radiateur d'huile mais pas d'eau

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 8:42 am
par bad boy
sacrée histoire aurait dit Emanuelle ::::

MessagePosté: Mar Nov 03, 2009 9:34 am
par TTFAB
dans le style j'ai aussi eu droit a mes 6 bougies pour la porsche 968 ::::

le "gentil" meccano Audi qui s'acharne a taper comme un sourd sur le TDB pour ressoude le problème du PI ( porte instrument ) :-o

2 pneus monté a l'envers sur la voiture de madame ...

etc ...

D'ou l'importance d'avoir UN BON GARAGE :cry2:

MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 7:01 pm
par dom 85
Dis donc, t'es comme flycom: 'tas la scoumoune avec les garagistes :gurk:

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 11:35 pm
par sebio
salut a tous, ben pour la sonde lambada :D ,je roule des foi sans cata et mon voyant s'allume régulièrement :rhoo: , cela est considéré défaut niveau 2 et disparait immédiatement après une courte période sans alim générale (perso sur l'atmo je débranche le fusible 7.5A 3-4s)puis c reparti pour 250 bornes tranquille :OO:

vu chez opel cause possible du voyant: remonté défaut sonde 1ou2 (la bonne tension ne remonte pas au calculateur->pollution, ou alors l'alim de la sonde est défectueuse et la sonde n'est pas détectée d'ou le défaut.

dans ton cas cela pourrait coller pour la sonde après cata , la 1ere n'étant pas en cause au vue du fait que ton moteur tourne rond et ne surconsomme pas.

si fil d'alim de sonde cassé ou sonde n'on passante tu aurais alors le défaut en permanence même après un reset.

sinon juste pour la culture qui allume ce fameux voyant ya aussi les micro coupures papillon, due a mauvais contact brochage capteur derrière pédale accélérateur et ou brochage papillon (mais la aussi cela disparaitrait après reset), aussi cite précédemment présence d'eau dans les puits de bougie, provoquant la encore des micro coupures mais a l'allumage. sur les atmo vanne EGR défectueuse.

après la liste n'est peu être pas exhaustive, si il y en a qui ont d'autres causes possible.

a première vue rien de vraiment très méchant pour le moteur sur le court terme, c'est aussi pour cela a mon avis que le voyant est orange et non rouge(arrêt immédiat), même si la liste n'est pas exhaustive, il est fort a parier que les autres défauts remontant sur ce voyant sont de la même importance . maintenant ya plus qu'a passer chez opel voir si tu nous trouves une nouvelle cause encore non répertoriée.

tiens nous au jus et bonne chance pour la suite, cela devrait se régler rapidement :II:

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 9:58 am
par H-K
Il y a aussi cata à moitié fondu, ce qui dérive le flux d'air et fait que le flux passe "au dessus" de la 2eme sonde .........

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 7:06 pm
par dom 85
Il y a aussi le canister.......

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 7:15 pm
par alanoo
Perso j'ai pas de voyant allumé, je vous l'avait dit, faites comme moi faut rester full stock !

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 8:08 pm
par Brett
alanoo a écrit:Perso j'ai pas de voyant allumé, je vous l'avait dit, faites comme moi faut rester full stock !


Ils sont encore branchés tes voyants :D

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 8:21 pm
par TTFAB
Merci pour vos reponses

je vais essayer de caler un diag via Odb bientôt :II:

MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 12:09 am
par TATONSPEEDY
TTFAB a écrit:Merci pour vos reponses

je vais essayer de caler un diag via Odb bientôt :II:


Toujours pas fait ? :voyons: