changement durite de dépression

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

changement durite de dépression

Messagepar louflo » Lun Jan 04, 2010 1:18 pm

bonjour à tous
après la contribution fantastique relative aux articles de presse divers, je vous joins la note pour le changement de durite de dépression.
Les garanties ou les rappels périmés il est vraiment difficille de se battre avec GM et je n'étais pas sur des capacités de leur atelier...

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Messagepar Alex51 » Lun Jan 04, 2010 1:23 pm

direct en best-of celui-là :II:
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Messagepar senior » Mar Jan 05, 2010 6:09 pm

Très intéressant, j'archive dans mon DD pour de futures demandes d'info :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Alex51 » Mar Jan 05, 2010 7:20 pm

C'est une honte! il est même pas en best-of :devil2:

On se demande ce que font les modos :evil:
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Messagepar dom 85 » Mar Jan 05, 2010 7:31 pm

Sinon, reste la methode de V
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Messagepar senior » Mar Jan 05, 2010 8:00 pm

Désolé, je ne suis pas modo de cette section :oops:
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Messagepar noabe » Mar Jan 05, 2010 8:18 pm

dom 85 c'est quoi la méthode de V ?? il l'a supprimé ? je dois donc comprendre que ce n'est pas indispensable comme durite ?
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Messagepar dom 85 » Mer Jan 06, 2010 3:59 pm

pour le freinage c'est plus qu'indispensable: nécéssaire :D
La methode de V consiste, (quand on a supprimé le chauffage), à se raccorder sur les tuyaux en alu qui traversent la voiture, le gauche c'est plus simple, il ne te reste que deux petits bouts de durite à mettre en place.Simple, facile, nouveau gain de poids, à la portée du premier i........venu (intelligent) :rhoo:
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Messagepar senior » Mer Jan 06, 2010 4:35 pm

Le seul problème c'est que ça oblige à conduire avec des chaussons en Damart :areuh:
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Messagepar noabe » Mer Jan 06, 2010 4:51 pm

ok, je me vois mal rouler sans chauffage ! même si je roule peu en hiver ...
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Messagepar dom 85 » Mer Jan 06, 2010 6:54 pm

C'est sur que c'est pas pour les tarlouzes :gurk:
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Messagepar senior » Mer Jan 06, 2010 7:42 pm

Et le chiffon pour enlever la buée du parebrise, c'est pour les machos ? :x
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Messagepar noabe » Mer Jan 06, 2010 11:31 pm

y'a déjà pas de clim, donc je pense que ça va bien me calmer cet été quand il fera chaud ... je vais donc pas virer en plus le chauffage !! ::::
non sans blague, je respecte à fond ce que vous faites dom85 et V car viser le poids le plus léger possible, c'est là la vraie réponse à la performance mais je suis pas prêt à tout virer sur la mienne !!

a+ :-><:
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Messagepar dom 85 » Jeu Jan 07, 2010 10:36 am

Je vois que vous avez lu en diagonale mon post sur l'allégement.On remplace tout le bordel de chauffage que vous vous avez sur la photo, par le petit truc blanc à droite sur la photo: beaucoup plus puissant que le ventilo d'origine, il desembue en moins de temps que vous ne respirer!Et pour l'air chaud, tiens je vais vous faire une photo, ce sera mieux qu'un long discour
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Messagepar dom 85 » Jeu Jan 07, 2010 10:53 am

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donc regardez bien cette photo: le gros trou rond se trouve à 5cm devant le nouveau ventilo une fois le capot remis en place et aspire donc l'air chaud du radia principal; l'idéal serait de rajouter une écope contre le radia pour avoir un maxi d'air chaud :D Simple comme bonjour
Et pour l'été, il suffit d'obturer le trou: un gros scotch noir et on ne voit rien dutout, déja on peut pas le voir sans ouvrir le capot ;)










On serait pas un peu en HS là?
Dernière édition par dom 85 le Jeu Jan 07, 2010 12:56 pm, édité 1 fois.
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Messagepar noabe » Jeu Jan 07, 2010 11:53 am

:II:
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Messagepar dom 85 » Jeu Jan 07, 2010 12:54 pm

Surtout que ce post mérite le best of :rhoo:
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Messagepar senior » Jeu Jan 07, 2010 6:16 pm

dom 85 a écrit:...
l'idéal serait de rajouter une écope contre le radia pour avoir un maxi d'air chaud


... ou une douche d'eau bouillante sur les pieds :gurk:
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Messagepar adrien 69 » Jeu Jan 07, 2010 6:23 pm

C'est vraiment la voiture idéale pour la camping le speedy! Un grille-saucisses derrière et une douche chaude à l'intérieur. :love:
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Messagepar dom 85 » Jeu Jan 07, 2010 6:50 pm

senior a écrit:
dom 85 a écrit:...
l'idéal serait de rajouter une écope contre le radia pour avoir un maxi d'air chaud


... ou une douche d'eau bouillante sur les pieds :gurk:


L'écope serait orientée vers le bas, hein? :OO: Et je vois pas d'eau arriver par le dessous du radiateur ou alors il fuit :gurk:
Parce que vers le haut ça aspirerait de l'air froid, bon c'est évidement pour bricoleur, pas pour tout le monde apparement :areuh:
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Messagepar dom 85 » Jeu Jan 07, 2010 6:53 pm

Et puis je vous propose de belles solutions et vous critiquez, je vais finir par me vexer :areuh:
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Messagepar senior » Jeu Jan 07, 2010 9:12 pm

Mais non, ne te vexe pas :Senior:

il y en a qui jouent au golf (cf. topic), d'autres qui polishent, certains qui passent leur temps sur le forum et enfin toi qui occupes tes loisirs à jouer... au professeur Nimbus :areuh:
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Messagepar dom 85 » Ven Jan 08, 2010 10:34 am

Je prends ça pour un compliment :jap:
merci
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Messagepar pek » Jeu Juil 18, 2013 7:49 pm

petit déterrage et avis aux mécanos.

il semblerait que mon 3380 n'a pas bénéficié du rappel concernant cette foutue durite.
Elle s'est fendue sur 1cm au niveau du servo frein mais sans faire encore de prise d'air.

comme il semble y avoir du mou, il serait suffisant de raccourcir la partie de fendue et de rebrancher?
et dans ce cas là, pas de procédure particulière; une mise à l'air momentanée ne risque t elle pas de mettre le bordel?
et dernière question con, il y a juste à tirer dessus pour débrancher? la "prise" sur laquelle la durite est branchée semble bien molle...

merci pour vos réponses (comme d'hab ;) )
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Messagepar senior » Jeu Juil 18, 2013 8:14 pm

Si cette durit est fendue près du servo-frein, tu n'as pas peur qu'il en soit de même ailleurs ? A l'intérieur du ponton, il est impossible de vérifier visuellement...
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Messagepar pek » Jeu Juil 18, 2013 8:35 pm

c'est sur, ça parait fastidieux à changer et donc cher en perspective; je sais pas si j'oserai m'y mettre moi même...

mais vu comme elle est écartée au niveau de la prise, ç ne m'étonne pas, autrement ça reste souple sur la longueur qui dépasse dans le compartiment avant.
mais ça se manifeste par une pédale dure quand ça prend l'air non? au point de devenir ingérable?
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Messagepar philippe87 » Jeu Juil 18, 2013 11:14 pm

:-><: si la rupture se fait d'un coup c'est quasi ingérable car il faut appuyer bien plus fort sur les freins pour avoir un début d'efficacité , le temps que tu comprenne ce qui se passe car tu ne t’attends pas a devoir écraser la pédale pour t’arrêter a un stop , tu as rallongé ta distance d’arrêt de minimum 15m
J'ai eu une fois une défaillance du servofrein (pas avec le speedy hein ) sur une bretelle de sortie d'autoroute et bien je peut te dire que j'ai eu du bol qu'il n'y ai personne au bout et d'avoir un dégagement car ça surprends et c'est une sensation très désagréable que de ne pas avoir de frein.
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Re: changement durite de dépression

Messagepar Speedy72 » Dim Nov 07, 2021 2:23 pm

louflo a écrit:bonjour à tous
après la contribution fantastique relative aux articles de presse divers, je vous joins la note pour le changement de durite de dépression.
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Bonjour, serait-il possible d’avoir les images ? Ce tuto m’intéresse.
Merci
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Re: changement durite de dépression

Messagepar Fredo72 » Jeu Nov 11, 2021 9:28 am

Tu as tenté un MP à Senior? Il disait avoir sauvegardé les images ;)


Pourquoi veux-tu que j'aide Speedy72 ? A ce jour, chacun de ces 10 messages a consisté à demander des info.
sur des autos en vente ou des conseils techniques. A aucun moment, il n'a eu la politesse de se présenter
:roll:

Connais pas, aide pas ! :gurk:
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