switch de phares

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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switch de phares

Messagepar arnocri » Ven Jan 22, 2010 4:25 pm

Je me lance, le sujet initial ayant été perdu. Apparemment, l'idée venait de Sebcbien ?

Aujourd'hui, j'ai profité du démontage de l'intérieur du speedster, pour redonner une petite jeunesse à ces cochonneries de switchs de phares qui restent coincé dans une position........... que l'on ne souhaite pas. :devil2:

Provenance de la pièce: OPEL CORSA B ( http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... itches.pdf )
Référence des pièces: http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html
alanoo a écrit:C'est Vectra B facelift, switch commande clim
Corsa B c'est les commodos


1ére étape: on décolle la platine décorative qui entoure les switchs.

2ème étape: on dé-clipse le bloc de switchs, puis on les débranche


3ème étape: on retire le switch du bloc.


4ème étape: on démonte le switch à l'aide de deux petits tournevis.


5ème étape: on lubrifie la partie blanche du switch en forme de cuvette, ainsi que la partie noir détachée de la photo.
Pour se faire, j'ai utilisé de l'huile de chaine de vélo.


voila le travail, tout fonctionne normalement ensuite. reste plus qu'à voire la durée de ce traitement. En attendant, c'est toujours ça de pris. ;)

Bon démontage à tous

prochaine étape: démontage, préparation carrosserie, mis en peinture de la bête :smoke:
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Messagepar NeNeSs » Ven Jan 22, 2010 11:28 pm

Un grand merci pour l'astuce :jap:

Je pense faire ce petit "graissage" sans attendre le premier blocage de switch. :D
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Messagepar CaptainBigleux » Sam Jan 23, 2010 2:30 am

Best Of :hurle:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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Messagepar arnocri » Sam Jan 23, 2010 10:22 am

j'ai édité pour la provenance de la pièces et l'auteur de la bidouille. ;)
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Messagepar sebcbien » Sam Jan 23, 2010 12:06 pm

Effectivement, le post a été supprimé malencontreusement par lolocb.
Attention à ne pas mettre trop d'huile, une goutte suffit. Pour la longévité, çà va faire 3ans que je n'ai plus le problème.
Merci d'avoir pris le temps de remettre ce post au goût du jour :II:

Et j'allai oublier, ne change pas d'avatar. :OO:
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Messagepar Romain1441 » Sam Jan 23, 2010 1:09 pm

Tiens, c'est rigolo je l'ais fait avant hier et en effet tout fonctionne bien mieux ! :tsaa: :tsaa:
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Messagepar arnocri » Mer Avr 07, 2010 5:14 pm

Saez-Soupapes a écrit:
Pt Cruiser a écrit:le switch foutu fait gling-gling en le scouant... un qui marche non :?

Testé avec un multimetre...il switch plus rien

Par contre j'ai virer l'antibrouillard pour essayer de faire un échange provisoire avec les phares => marche pas
Puis les feux de position =>marche pas.

Donc j'ai remis le switch des feux de position en place => marche plus non plus. :shock:

je pense que le "harnais" derrière le switch se barre (faut que je regarde ça demain)

Bref il faut quand même démonter la plaque scotchée au dble face a mon avis.

Une semaine qui commence bien :evil:

@spidman...pas vu de tuto


Malheureusement un Switch HS ne fait pas systématiquement "Gling gling".

Voici une astuce pour les personnes pas vraiment équipé (sans multimètre) pour déterminé si leurs problèmes de feux viennent du Switch.


Pour ma part, c'était l'antibrouillard qui posé problème, sur l'interrupteur le logo du feu était bien "rétro éclairé" mais le témoin en dessous était continuellement éteint. (bien entendu, l'antibrouillard également)

Image



Pas facile de déterminé si le problème vient de l'interrupteur ou d'ailleur quand on est pas outillé. (dans le cas du switch antibrouillard arrière car il est différent des autres donc pas de possibilité d'intervertir avec un des voisins)

Premièrement, démonté votre interrupteur complètement.
(Tuto par arnocri pour le démontage: http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ght=switch )

Puis rebranché le à nue sur votre speedy:


Faites contact avec un tournevis sur les deux parties métalique comme sur la photos suivante et voyez si réaction il y a. (allumez vos feux de croisement au préalable car les antibrouillard ne fonctionnent pas seul)


Voila, dans mon cas c'était bien le Switch qui était en cause, l'interrupteur ne remplissé plus ça fonction, le témoin s'illumine ainsi que le feu arrière! (dans le cas contraire, c'est que vous avez un problème ailleur sur le circuit éléctrique)

Je vous joint une dernière photo pour que vous voyez bien le contact a établir.
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Messagepar pim » Sam Avr 17, 2010 2:11 pm

Visiblement il y a un problème avec l'info des corsa B. J'ai fait le tour des casses du coin, aucune corson n'on se type d'inter. L'inter des AB ressemble vaguement.

La correspondance se fait peut être avec les corsa B vauxhall.
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Messagepar NeNeSs » Mer Avr 21, 2010 10:09 pm

Merci pour ces petits tutos bien clairs qui seront toujours utiles un jour ou l'autre. :jap:

De mémoire les switchs sont similaires à ceux de la console centrale des audi 80 (ça commence à dater)
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Messagepar pim » Mer Mai 05, 2010 6:34 pm

Sinon les ampules des switch s'achètent où. Sont-elles soudées, emboitées ou visées?
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Messagepar alanoo » Mer Mai 05, 2010 6:59 pm

pim a écrit:Visiblement il y a un problème avec l'info des corsa B. J'ai fait le tour des casses du coin, aucune corson n'on se type d'inter. L'inter des AB ressemble vaguement.

La correspondance se fait peut être avec les corsa B vauxhall.


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Messagepar arnocri » Mer Mai 05, 2010 7:57 pm

alanoo a écrit:
pim a écrit:Visiblement il y a un problème avec l'info des corsa B. J'ai fait le tour des casses du coin, aucune corson n'on se type d'inter. L'inter des AB ressemble vaguement.

La correspondance se fait peut être avec les corsa B vauxhall.


C'est Vectra B facelift, switch commande clim
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:jap: j'ai édité en tête.

pourtant, ma référence venait du tis, comme tout le monde :voyons:
bon maintenant, on ne peut pas en vouloir à opel de faire des boulettes.
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Messagepar pim » Mer Mai 05, 2010 8:47 pm

Image

Ca semble coller :jap:

PAr contre il y a toujours la selecteur rotatif à droite:
Image

:voyons:
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Messagepar capmanu36 » Dim Fév 27, 2011 8:48 pm

pim a écrit:Sinon les ampules des switch s'achètent où. Sont-elles soudées, emboitées ou visées?


très bonne question, car je viens de graisser aujourd'hui les contacteurs et j'ai visiblement des ampoules grillées...

Quelqu'un peu t'il nous répondre?

Merci
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Messagepar NZGilead » Mar Avr 05, 2011 10:01 pm

ça m'intéresse aussi si quelqu'un sait où acheter ça
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Messagepar Happy Speedy » Mer Avr 06, 2011 8:56 am

Pas testé, mais je pense qu'elles sont juste emboitées :jap:

Tout centre auto digne de ce nom doit avoir ça ;)
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Messagepar Breizh Stef » Sam Sep 24, 2011 5:08 pm

Merci à tous les participants de ce post qui m'ont permis d'économiser le remplacement de mes 4 interrupteurs :II:
Image Le jour où on mettra les cons sur orbite, y en a qu’ont pas fini de tourner… Speedy atmo mandarin turbo look N° 3284
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Messagepar arnocri » Sam Sep 24, 2011 7:01 pm

à votre service :jap:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
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Messagepar marcowpolo » Mar Nov 08, 2011 1:18 pm

j'ai du mal a décoller la platine décorative qui entoure les switchs. tu as utilisé quoi comme outil ? c'est super bien collé !
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Messagepar arnocri » Mar Nov 08, 2011 6:00 pm

me souviens plus, mais avec un tournevis plat et large, ça doit bien venir ;)
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Messagepar Breizh Stef » Mar Nov 08, 2011 10:43 pm

Pareil :II:
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Messagepar marcowpolo » Mer Nov 09, 2011 7:26 pm

j'ai viré la petit partie noire en plastique à gauche de la platine , ça facilite les choses !

bilan un bouton pété ! rien à faire c'est mort !
j'ai donc échangé mon bouton mort ( des phares ) avec celui des veilleuses ( qui sert pas à grand chose ! ) et c'est reparti

en attendant de recevoir ma commande de bouton en uk
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Messagepar arnocri » Mer Nov 09, 2011 7:30 pm

tu as pris quoi comme switch que je fasse une MAJ en première page ?
si tu as la référence ou le lien ça sera encore mieux ;)
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Messagepar marcowpolo » Mer Nov 09, 2011 10:45 pm

[img][img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/22//100122030036111605293858.jpg[/img][/img]

j'ai inversé le premier switch en partant de la droite ( les veilleuses ) avec le deuxième en partant de la droite ( les phares ) car il était HS

j'ai pas encore reçu mes switch d'ebay car ils sont en enchères !

faudra bien 10 jours !


pour le Warning apparement ce n'est pas le même que sur la VECTRA D selon le site VX220


pourtant visuellement c'est le même

je pense que ce qui diffère c'est la résistance à l'arrière !
peu être qu'en mettant la même valeur de resistance sur un bouton de vectra D on obtient un bouton warning de speedster ? à voir


Image

Image
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Messagepar marcowpolo » Mer Nov 09, 2011 11:49 pm

Image

les boutons de vectra D que j'ai commandé à voir
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Messagepar pim » Jeu Nov 10, 2011 4:49 pm

marcowpolo a écrit:Image

les boutons de vectra D que j'ai commandé à voir

Par contre les pictogramme des boutons ne correspondent pas!
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Messagepar marcowpolo » Jeu Nov 10, 2011 7:52 pm

pim a écrit:
marcowpolo a écrit:Image

les boutons de vectra D que j'ai commandé à voir

Par contre les pictogramme des boutons ne correspondent pas!



alors sache que seul l'enjolivure change mais le bouton en lui même reste identique.
Suffit de récupérer ton enjolivure (le plastique plat devant) et le monter sur l'autre.
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Messagepar senior » Jeu Nov 10, 2011 8:27 pm

:no2: pas "enjolivure" mais enjoliveur
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar marcowpolo » Ven Nov 11, 2011 9:02 pm

senior a écrit::no2: pas "enjolivure" mais enjoliveur


:hein?:

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Messagepar pim » Sam Nov 12, 2011 12:28 am

pim a écrit:Sinon les ampules des switch s'achètent où. Sont-elles soudées, emboitées ou visées?


Je m'autoréponds les ampoules sont soudées et non désoudable...
Quelqu'un aurait la ref de la pieces avec les 2 ampoules?
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