ouverture du coffre

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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ouverture du coffre

Messagepar vincent » Dim Avr 11, 2010 3:02 pm

bonjour
quelqu un peux me dire si il y a un moyen simple pour ouvrir la coffre sachant bien sur que la manette fonctionne dans le vide.
merci pour vos reponses
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Messagepar Alex51 » Dim Avr 11, 2010 3:39 pm

Simple, efficace, et sans bavure :jap:

Image


:gurk:
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Messagepar vincent » Dim Avr 11, 2010 3:58 pm

:fight:
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Messagepar Marco Polo » Dim Avr 11, 2010 5:43 pm

Enlever la roue AR Gauche, enlever le passage de roue...

... essayer de chopper le cable pour le manipuler, voir le couper pour tirer que sur le cable metallique...

... virer la protection thermique moteur/coffre pour accèder au mécanisme (faut un long bras)...

... la photo ci-dessus !

:gurk:
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Messagepar vincent » Dim Avr 11, 2010 6:01 pm

c bon il est ouvert mais une chose m inquiéte
du coté de la manette le cable est present et de l autre coté aussi
peut il etre cassé dans la gaine car je tire d un coté ou de l autre rien ne bouge
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Messagepar Grillon » Dim Avr 11, 2010 7:06 pm

vincent a écrit:c bon il est ouvert

Comment l'as-tu ouvert pour info?
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Messagepar dom 85 » Dim Avr 11, 2010 7:13 pm

Alex51 a écrit:Simple, efficace, et sans bavure :jap:

Image


:gurk:

Sans bavures, c'est vite dit :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar vincent » Dim Avr 11, 2010 8:21 pm

il faut lever legerement sur le coter avec toute les precautions pour ne rien abimer et il faut prendre une tige assez longue pour pousser le systeme d ouverture et hop
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Messagepar blacksrookie » Dim Avr 11, 2010 9:19 pm

Belle méthode à conserver en mémoire !
Soit pour piquer dans le coffre des copains soit résoudre un pb comme Vincent.
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Messagepar vincent » Dim Avr 11, 2010 10:15 pm

pour piquer il fo vraiment prevoir le matos car une longue tige c pas discret si on se promene avec
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Messagepar Grillon » Dim Avr 11, 2010 10:26 pm

blacksrookie a écrit:Belle méthode à conserver en mémoire !
Soit pour piquer dans le coffre des copains soit résoudre un pb comme Vincent.

C'est bien sûr pour la première raison que je posais la question. :D
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Messagepar vincent » Dim Avr 11, 2010 11:17 pm

a part ca si quelqu un c comment faire pour tirer se cable et en mettre un autre faite moi signe sinon on peut enlever le poste on c jamais
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Messagepar dom 85 » Lun Avr 12, 2010 11:43 am

J'ai eu ce problème au debut du coffre qui voulait pas s'ouvrir, la serrure mal réglée, donc une autre solution consistait dans ce cas à forcer légérement le panneau vers la droite ou vers la gauche tout en tirant la manette, faut etre deux évidement, je confirme ,on ne lève pas mais on fait pivoter un chouïa le panneau de coffre
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Messagepar dom 85 » Lun Avr 12, 2010 11:45 am

vincent a écrit:a part ca si quelqu un c comment faire pour tirer se cable et en mettre un autre faite moi signe sinon on peut enlever le poste on c jamais

Si j'ai bonne memoire il y a juste un serre cable
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Messagepar arnocri » Lun Avr 12, 2010 12:20 pm

dom 85 a écrit:J'ai eu ce problème au debut du coffre qui voulait pas s'ouvrir, la serrure mal réglée, donc une autre solution consistait dans ce cas à forcer légérement le panneau vers la droite ou vers la gauche tout en tirant la manette, faut etre deux évidement, je confirme ,on ne lève pas mais on fait pivoter un chouïa le panneau de coffre


je confirme cette méthode :jap: pareil sur le mien au remontage :shock:
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Messagepar vincent » Lun Avr 12, 2010 7:11 pm

oui mais la c etait impossible de faire comme vous dites

je tire d un cote ou de l autre rien
est il en un seul morceau le cable oui ou non
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Messagepar arnocri » Lun Avr 12, 2010 7:36 pm

vincent a écrit:oui mais la c etait impossible de faire comme vous dites

je tire d un cote ou de l autre rien
est il en un seul morceau le cable oui ou non


à priori, oui:
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html
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Messagepar Marco Polo » Lun Avr 12, 2010 8:12 pm

En seul morceau oui...

En tout cas c'est comme ça que je l'ai sorti et accroché au mur !

:twisted:
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Messagepar vincent » Lun Avr 12, 2010 8:46 pm

bin c estpas normal je tire dessus et il sort pas
comment faire pour l enlever du coter de la manette
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Messagepar vincent » Lun Avr 12, 2010 8:49 pm

Marco Polo a écrit:En seul morceau oui...

En tout cas c'est comme ça que je l'ai sorti et accroché au mur !

:twisted:



comment accrocher au mur
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Messagepar arnocri » Lun Avr 12, 2010 8:51 pm

il ne serait pas au bord de la rupture dans la gaine, et en s'effilochant serait planté dans la gaine :voyons:
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Messagepar vincent » Lun Avr 12, 2010 9:14 pm

je vais allez chez opel pour en avoir un autre
ainsi que la gaine
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Messagepar dom 85 » Mar Avr 13, 2010 7:13 pm

Bonne blague! Le serre cable est surement desséré un peu, voilà tout. Si c'est vraiment foutu je t'en vends un pour quelques € et avec la poignée SVP :jap:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar vincent » Mar Avr 13, 2010 7:56 pm

c est foutu ca c sur
combien tu le vends
est il facile a changer
le cable doit etre caser
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Messagepar Sapin » Mar Avr 13, 2010 8:09 pm

vincent a écrit:c est foutu ca c sur
combien tu le vends
est il facile a changer
le cable doit etre caser


J'espère que tu bricoles mieux que tu n'écris :D

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Messagepar vincent » Mar Avr 13, 2010 8:14 pm

je suis pas bricoleur sinon le speedy serait une bricole je me debrouille correctement sinon le francais c est pas mon point fort on ne peut etre bon partout
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Messagepar senior » Mer Avr 14, 2010 8:00 pm

Voici la méthode qui m'avait été communiquée par "Pipo" il y a 2 ou 3 ans :

"Démonte ta roue arrière gauche (coté conducteur)
Démonte le passage de roue
Maintenant passe ton bras dans le compartiment moteur.
Tu peux atteindre le levier de la serrure qui est normalement commandé par le câble. Si tu tires le levier, la serrure s'ouvrira.
Cela marche aussi pour le capot avant. Seulement là tu dois enlever la roue avant droite."


Essayé et approuvé ;)
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Messagepar vincent » Mer Avr 14, 2010 9:00 pm

avant d allez chez opel je vais voir en enlevant la roue et le passage de roue
je vous tiendrais informé
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Messagepar vincent » Sam Avr 17, 2010 10:00 pm

voila c est réparer apres demontage de pas mal de chose pour tirer le tout
le speedy et remonter et reparer
le cable cassé a l interieur de la gaine
il était tout rouillé

dom85 merci quand meme pour le mp
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Messagepar Gaeldu17 » Mar Mar 26, 2013 8:01 am

senior a écrit:Voici la méthode qui m'avait été communiquée par "Pipo" il y a 2 ou 3 ans :

"Démonte ta roue arrière gauche (coté conducteur)
Démonte le passage de roue
Maintenant passe ton bras dans le compartiment moteur.
Tu peux atteindre le levier de la serrure qui est normalement commandé par le câble. Si tu tires le levier, la serrure s'ouvrira.
Cela marche aussi pour le capot avant. Seulement là tu dois enlever la roue avant droite."


Essayé et approuvé ;)


Merci pour la procédure.
A mon tour d'y passer car mon levier est inerte depuis un petit clac !
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