MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar Bobal » Jeu Fév 24, 2011 9:29 pm

Alors voilà t'y pas qu'en cette période froide, et sombre, mes phares font des leurs (des sienne au pluriel quoi! :D)

Tout ça a commencé par un des codes qui éclairait très très faiblement (côté droit), alors que les veilleuses fonctionnent bien.

Et hop, démontage du phare en question, et remplacement de l'ampoule défectueuse par celle du phare gauche (qui fonctionnait bien).
Impeccable, tout refonctionne.
Par acquis de conscience, je remonte la "mauvaise" ampoule sur le phare gauche (qui fonctionnait bien, vous me suivez?)...

Elle fonctionne :voyons:

Mais l'autre recommence à déconner.
Donc concrêtement, tout seul, le phare doit fonctionne parfaitement, lorsque je rebranche le gauche, celui de gauche va bien, mais celui de droit recommence à être très faible...

Etant bien meilleur vendeur que technicien, et heureusement pour moi, je ne vois pas trop d'où peut venir le soucis.

Des avis? Expérience similaire?
Je suis preneur d'info avant de devoir la ramener à mon boulot!
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Messagepar Sam » Jeu Fév 24, 2011 10:19 pm

oxydation des contacts, c'est tout. un classique sur le speedster ::::

brosse les contacts du connecteur qui va sur l'ampoule (genre en grattant avec un tournevis plat), et ceux de l'ampoule, et ça remarchera :-><:
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Messagepar Bobal » Jeu Fév 24, 2011 10:21 pm

Les 2 fiches qui vont directement sur l'ampoule?

Ce que je ne comprends pas, c'est que si je branche ce phare là tout seul, y'a pas de soucis.... L'oxydation réduirait l'intensité arrivant à l'ampoule?
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Messagepar Bobal » Sam Fév 26, 2011 1:06 pm

Problême réglé.

une simple histoire de masse qui génait l'allumage des phares!!
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Messagepar Sam » Sam Fév 26, 2011 9:54 pm

vérifie quand même tes contacts. Moi, j'avais le phare droit qui éclairait très très faible à l'allumage, et il suffisait que j'attende 5mn, et il suffisait de faire UN APPEL DE PHARES pour que ça se remette à marcher :voyons: :gurk:

une année avant, c'est au phare gauche que j'avais le souci. On me disait "je t'ai croisé l'autre jour, t'as une ampoule grillée" ... et moi, non, je voyais bien que les deux marchaient :voyons:
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Messagepar angelirium » Dim Fév 27, 2011 3:40 pm

Bobal a écrit:Problême réglé.

une simple histoire de masse qui génait l'allumage des phares!!


Juste pour info, quelle masse ?
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Messagepar Bobal » Dim Fév 27, 2011 8:19 pm

La vache tu m'as pris pour un mécano ou quoi?

J'en sais fichtre rien, elle est rentré dans l'atelier, elle est ressortie 1h après, tous feux allumés!!! :D
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Messagepar angelirium » Dim Fév 27, 2011 9:20 pm

lol ok :D c malin fallait demander le pkoi du comment :areuh:
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Messagepar speedster77 » Mer Sep 14, 2011 1:05 am

j'ai le même souci sur mon phare coter conducteur j'ai mi en peux de wd40 dans les connections est pour le moment c'est bon mais c'est surtout quant tu allume la voiture a froid :voyons:
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Messagepar arno-arno » Mer Sep 14, 2011 10:46 am

Ah oui, j'ai eu ce problème là aussi de temps en temps...

Réglé dans un premier temps par un appel de phrare puis de manière plus pérène par un brossage des contacts .
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar Puff92 » Jeu Aoû 25, 2016 9:19 pm

Hello Hello ! :-><:

J'ai exactement les mêmes symptômes que ceux décrits dans le premier message.
J'avais remplacé l'ampoule H1 côté conducteur 3 jours avant de me rendre à l'ISM puis vérifié tous mes feux AV/AR/Répéteurs= OK. Sur le trajet aller ça a commencé à merder côté passager, l'ampoule H1 aussi. Eclairage très faiblard et quand je fais un appel de phares tout l'éclairage s'éteint côté passager.
J'ai remplacée l'ampoule hier soir ... la panne perdure et l'ampoule qui était montée a été vérifiée côté conducteur= fonctionne.

1 - Je n'arrive pas à démonter la grosse prise qui alimente le phare, celle qui est normalement fixée à la coque par une agrafe dans un trou. Faut-il faire levier avec un outil du genre petit tournevis ?
2 - Quel produit utiliser comme "graisse à contact" ? Une marque ?

Par avance, merci
:jap:
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar speedturbo33 » Jeu Aoû 25, 2016 9:34 pm

Il faut que tu appuies sur le connecteur avec le pouce (gauche ou droit ça marche quand même :areuh: )pour libérer la prise. Tu as démonté le phare pour tenter de le débrancher?
Si non fais le ca te sera plus aisé.
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar Puff92 » Jeu Aoû 25, 2016 9:41 pm

Je t'attendais :D
Oui. Phare désolidarisé de la carrosserie à la clé de 13 ;) J'essaierai à nouveau demain avé le pouce

Sinon
Puff92 a écrit:2 - Quel produit utiliser comme "graisse à contact" ? Une marque ?
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar speedturbo33 » Jeu Aoû 25, 2016 10:23 pm

Je n'en connais pas de performant. Perso je gratte les cosses pour enlever l'oxydation.
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar Puff92 » Jeu Aoû 25, 2016 10:23 pm

OK. Merci :jap:
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar speedturbo33 » Jeu Aoû 25, 2016 10:51 pm

Apres j'ai pas cherché plus que ça, ça existe très certainement. ;)
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar Puff92 » Jeu Aoû 25, 2016 11:03 pm

Je vais déjà essayer simple
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Re: Mes phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar Puff92 » Ven Aoû 26, 2016 8:16 pm

1 - Inversion des blocs phares droite et gauche = même symptôme, H1 éclaire faiblement. Ca élimine une panne en amont du bloc de raccordement et c'est tant mieux.
2 - Vérification des contacts du bloc de raccordement = Aucune trace d'oxydation, pas de jeu dans la liaison des deux moitiés du bloc.
3 - Déconnexion/reconnexion des bornes de l'ampoule H1 Feu de croisement = H1 éclaire très faiblement.
4 - Déconnexion/reconnexion des bornes de l'ampoule H4 Feu de route = H1 éclaire normalement et OK des feux de position jusqu'aux pleins phares.

5 - Reconnexion des blocs phares sur leurs borniers respectifs = H1 éclaire très faiblement à nouveau.
6 - Déconnexion/reconnexion des bornes de l'ampoule H4 Feu de route = H1 éclaire normalement.
7 - Taloches, petits coups sur l'arrière bloc phare et menaces susurrées à son oreille = Panne non reproductible et OK des feux de position jusqu'aux pleins phares.
8 - Tour dans le quartier en empruntant les rues les plus pourries = Panne non reproductible.

Il semble que le faux contact se situe au niveau du circuit de l'ampoule H4.
- Pourquoi ça impacte l'ampoule H1 ? Mauvaise masse ? Court-circuit ?
- Connexion H4 vérifiée plusieurs fois. Pas de jeu dans les cosses.
- Je n'ai donc pas déterminé l'origine de la panne ce qui laisse à penser que ça peut se reproduire.
- Contrôle technique à venir en novembre, je croise les doigts. Au pire, je me pointerai dans le quartier avec une bonne avance pour intervenir au cas où.
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar Puff92 » Dim Aoû 28, 2016 9:30 pm

Bingo ! De retour dans le parking ... à nouveau le défaut :devil2:
Je sais donc à quoi occuper mon prochain samedi. A trouver sur la partie courte du circuit, après le bloc de raccordement :?
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar senior » Dim Aoû 28, 2016 9:51 pm

Brûle ton Atmo, achète un Turbo ! :jap:

PS : ce conseil m'a été soufflé par blacksrookie :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar Puff92 » Dim Aoû 28, 2016 10:04 pm

Moi avec un couscoussier ? Jamais ! :twisted:

:areuh:
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar OR_07 » Lun Aoû 29, 2016 9:16 am

Puff92 a écrit:Moi avec un couscoussier ? Jamais ! :twisted:

:areuh:



Notre peuple vaincra !! :areuh:

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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar lucky71j » Lun Aoû 29, 2016 9:27 am

:lol:
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar Puff92 » Sam Sep 03, 2016 3:32 pm

Je suis aller chercher l'auto au fond de son sombre parking ce matin. Panne toujours présente sur l'ampoule H1.
A la maison j'ai passé tous les contacts au voltmètre sans détecter de défaut, ni sur les cosses du bloc de raccordement, ni sur les cosses des ampoules.

Une fois le phare à nouveau reconnecté au bloc de raccordement, pas de feu de position (la panne que je cherche) et pas de phare non plus. J'ai manipulé plusieurs fois les cosses H1 et H7: le défaut disparaît ou revient.
J'ai déconnecté toutes les cosses des ampoules H1 et H7. J'ai légèrement pincé les cosses - (fil noir) et j'ai forcé les petits contacts des cosses + (fils rouge et bleu). Puis j'ai reconnecté le tout. Auparavant il y avait un très faible jeu, maintenant ça ne bouge plus d'un poil en longueur ou en latéral.

Petit détail qui, je pense, a son importance dans mon agaçante affaire, j'ai entendu un petit "clic" en reconnectant la cosse + de l'ampoule H1. Je ne l'avais jamais remarqué lors de mes précédentes interventions.

Je rentre de 30 minutes de roulage dans les petites rues, vibreurs, ralentisseurs, quelques nids de poule en prenant soin de vérifier le reflet de mon éclairage dans le véhicule qui me précédait à chaque arrêt au feu. Aucun défaut. Idem une fois de retour dans le parking. J'espère en avoir fini une fois pour toutes avec ce défaut à la noix car j'ai au moins deux sorties prévues où il me faudra rouler de nuit à l'aller et au retour (S&L Tataye et Clastres).

S'il ne pleut pas demain matin, comme annoncé actuellement par Météo France, j'irai prendre un café à NLV par les petites routes pour me rassurer un peu plus.
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar blacksrookie » Dim Sep 04, 2016 2:41 pm

Chouette ! :yiiii:
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar Puff92 » Dim Sep 04, 2016 2:50 pm

Sauf qu'après avoir regardé les prévisions météo pour ce matin (pluie dès 07H00) à NLV je n'y suis pas allé :oops:
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar blacksrookie » Dim Sep 04, 2016 10:53 pm

mais pour le moment le pb semble résolu, même s'il m'a pas passé le test NLV
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar Puff92 » Dim Sep 04, 2016 11:10 pm

J'ai refait un petit tour du quartier en fin d'après-midi (avant la pluie). Ca fonctionne toujours. Le vrai test, ce sera en descendant à la sortie Saône & Loire parce que tant qu'à merder à nouveau ce sera forcément dans un moment le moins propice à une intervention :D
Happy Speedy m'avait déjà signalé, il y a très longtemps, qu'il avait vu dans son rétro que j'avais un problème d'éclairage mais je n'avais jamais constaté le défaut jusqu'à l'ISM cette année et j'avais passé un contrôle technique sans souci il y a deux ans. Il faut donc que le défaut soit éliminé avant le prochain en novembre.
N'étant pas le premier proprio de cette auto, il se peut que l'ampoule ait déjà été remplacée coté droit et la cosse mal reconnectée a fini par provoquer cette panne avec le temps. Il a fallu que je force un peu avant de sentir le "clic". Les pièces ne semblant pas d'une grande robustesse on hésite toujours à forcer :roll:

Je réfléchis à passer quelques ampoules en Led pour en allonger la durée de vie ... Je devrai probablement procéder a un changement de la centrale clignotante.
A préparer peinardos pendant l'hiver pour trouver une centrale compatible et des Leds de qualitaï.
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar Puff92 » Ven Nov 18, 2016 5:06 pm

Jour du contrôle technique. Je vais chercher le Speedster pour vérifier l'éclairage avant de me rendre au C.T et vérifier l'éclairage des fois que ...
Bingo ! :devil2:
- Encore la panne coté droit. Feu de croisement faiblard. Et les feux de croisement et de position s'éteignent coté droit dès que j'effectue un appel de phare.
De plus l'alarme qui signale l'allumage des feux ne fonctionne plus malgré l'allumage du côté gauche. Lors des incidents précédents ça ne l'avait jamais fait.

- Démontage du bloc phare droit. Démontage et application de nettoyant à contact sur tout ce qui ressemble à un contact. Triturage des fils ... Rien à faire jusqu'à ce que l'éclairage revienne par miracle coté droit après de multiples manipulations répétées.
Youpi ? Et bien non. C'est éteint coté gauche. Plus de feu de croisement, plus de phare :devil2:

- 36 jurons et un démontage du bloc avant gauche plus tard, la cosse du feu de croisement gauche apparaît oxydée et peu serrée. Application de nettoyant à contact et redressage de la patte intérieure de la cosse et ... Tout fonctionne des deux cotés y compris l'alarme d'allumage des feux.

J'ai juste le temps pour être à l'heure au rendez-vous.
En arrivant au centre auto, une petite vérification dans la vitre du bâtiment: Nickel !
Finalement l'auto passe le contrôle sans aucun problème. Enorme soulagement.

1 - Je ne comprends pas pourquoi une faiblesse dans le circuit gauche peut provoquer l'anomalie coté droit :voyons:
2 - Ca me les brise menu
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Re: MEs phares auraient-ils fait un voyage en Jamaïque???

Messagepar FerruccioSV » Ven Nov 18, 2016 6:47 pm

C'est même plus drôle, tu arrives à prévoir où et quand le mauvais sort va s'abattre sur toi ! :maître:
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