Défaut code erreur

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Défaut code erreur

Messagepar m4x » Ven Juin 10, 2011 7:56 pm

Voila j ai démonte mon volant puis je l ai remonte et la le voyant d airbag reste allume.... J ai surement du faire une mauvaise manip.... Je me dis, pas grave je vais brancher mon scangauge et effacer le code erreur.... Je le branche et la surprise.... J ai pas mal de code erreur.....

j ai les codes erreurs

P0312
P0378
P0778
P0900

impossible de les remettre a zéro, par contre aucun voyant au tableau de bord allume, la voiture marche super bien....
Par contre j'ai pas reroule avec la voiture après avoir remis le volant en place, donc la batterie était débranche et je l ai juste retranche pour effacer les codes erreurs...
Voila la voiture est équipe du compresseur de chez Hitec et d une ligne en 3"
Au niveau des codes erreurs voila a quoi ils correspondent....

http://drdeuck.free.fr/OPEL/codepanneZ22SE.pdf


Il faut se reporter aux codes donnes plus haut...





Qu est ce que vous en pensez????
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 4206
Inscription: Sam Fév 02, 2008 8:56 pm
Localisation: bruyere

Re

Messagepar m4x » Dim Juin 12, 2011 10:50 am

Personne n a d idée??
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 4206
Inscription: Sam Fév 02, 2008 8:56 pm
Localisation: bruyere

Messagepar philippe87 » Lun Juin 13, 2011 10:45 am

Les dtc que tu mentionnes concerne le moteur et pas l'airbag et je ne pense pas qu'avec un scangauge tu puisses interroger le boitier d'airbag , en general lorsque tu a un dtc sur l'airbag il ne s’éteint pas même si la panne n'existe plus tu est obliger de passer le tech chez opel .
Si ta batterie était débranchée lorsque tu as démonté/remonté ton volant c'est soit que tu as mal rebranché le connecteur soit que tu as décalé la piste de l'air-bag , est-ce que le voyant c'est allumé tout de suite lorsque tu as démarré ou lorsque tu as tourné le volant?
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Messagepar marcowpolo » Lun Juin 13, 2011 11:00 am

Ça donne quoi au niveau des fusibles ?

Me semble que tu en as un pour l air bag
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Re

Messagepar m4x » Lun Juin 13, 2011 5:48 pm

Ça c est allume tout de suite... Et mes codes pourquoi ils sont la alors que le véhicule marche bien????
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 4206
Inscription: Sam Fév 02, 2008 8:56 pm
Localisation: bruyere

Messagepar kov » Lun Juin 13, 2011 8:58 pm

Tu peu très bien avoir plein de défauts alors que ta voiture fonctionne : les défauts sont des avertisseurs de valeurs anormales ou de dysfonctionnements... Un défaut n'est pas égal a un mode dégradé automatiquement ;)

Ceci dit, cette nouvelle carto est horriblement riche. Moi j'ai l'impression que tes codes erreur sont lies a ça.

Ils ont balancé une carto riche pour "ne pas prendre de risque a cause de l'essence/éthanol et la température de combustion" mais bon...

Je vais avoir une discussion interessante avec mon préparateur demain... :roll:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Re

Messagepar m4x » Lun Juin 13, 2011 9:00 pm

Pour toi c est pas trop grave en fait???? C est stressant quand même...
:?
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 4206
Inscription: Sam Fév 02, 2008 8:56 pm
Localisation: bruyere

Messagepar kov » Lun Juin 13, 2011 9:08 pm

Non, je dis juste que ça peut être pas grave : faut absolument faire vérifier les défauts avec un lecteur professionnel genre Tech2 ou autre histoire de savoir ce qui en est la cause! ;)
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar Gaël » Lun Juin 13, 2011 11:28 pm

Pour ma part, j'ai aussi la carto SECURITE et le tech 2 a été branché cette semaine: il n'a détecté aucun défaut !

:voyons:

Horriblement riche : c'est le bon terme: je fais quand même plus de 14 litres au cent pour l'instant et sur route !!!
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar sauvageon93 » Mar Juin 14, 2011 2:05 am

pour l'air bag revérifie les branchement et nettoyant contact sur la fiche ;).

J'avais le souci sur ma saxo débranché rebranché et plus rien depuis.

Pour les codes moteurs je n'ai pas regardé dans le détail mais généralement ce n'est pas bien grave si pas de voyant au TDB. A contrôler par sécurité tout de même.
Avatar de l’utilisateur
sauvageon93
 
Messages: 187
Inscription: Jeu Juil 08, 2010 8:39 pm
Localisation: +IDF

Messagepar m4x » Mar Juin 14, 2011 6:46 am

Gaël a écrit:Pour ma part, j'ai aussi la carto SECURITE et le tech 2 a été branché cette semaine: il n'a détecté aucun défaut !

:voyons:

Horriblement riche : c'est le bon terme: je fais quand même plus de 14 litres au cent pour l'instant et sur route !!!





La mienne c est pareil, j ai pas les chiffres mais pour consommer ça consomme :::: ::::
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 4206
Inscription: Sam Fév 02, 2008 8:56 pm
Localisation: bruyere

Messagepar philippe87 » Jeu Juin 16, 2011 1:31 pm

Les dtc ne sont pas obligatoirement signe d'une panne , par exemple tu débranche une sonde tu mets le contact cela va créer un dtc qui va rester en mémoire même si tu rebranche cette sonde , tout va fonctionner nickel et pourtant tu auras ce dtc enregistré.
Un dtc n'est préoccupant que lorsqu'il revient après avoir été effacé.
Pour l'airbag je pense que tu n'as pas d'autre choix que de passer par le tech2 opel
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Re

Messagepar m4x » Jeu Juin 16, 2011 7:43 pm

philippe87 a écrit:Les dtc ne sont pas obligatoirement signe d'une panne , par exemple tu débranche une sonde tu mets le contact cela va créer un dtc qui va rester en mémoire même si tu rebranche cette sonde , tout va fonctionner nickel et pourtant tu auras ce dtc enregistré.
Un dtc n'est préoccupant que lorsqu'il revient après avoir été effacé.
Pour l'airbag je pense que tu n'as pas d'autre choix que de passer par le tech2 opel


Ok merci c est rassurant... :x :II:
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 4206
Inscription: Sam Fév 02, 2008 8:56 pm
Localisation: bruyere

Re: Défaut code erreur

Messagepar christophe06 » Lun Mar 13, 2017 1:22 pm

Salut,

Je deterre un de tes vieux post ou tu avais un code erreur 0778....jai le meme probleme, te souviens tu comment tu l'as resolu?

A te lire, merci d'avance pour ton aide
Christophe
atmo, baa modifiee dynamique filtre JR, cata 200 cells et gros silencieux Courtenay, filetes Gaz, gros freins Tat, durites avia
Avatar de l’utilisateur
christophe06
 
Messages: 375
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 9:23 pm
Localisation: Menton


Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités