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extremex a écrit:c'est de la visserie d'origine ? sur toe-link d'origine ?
combien de bornes pour la vis, et le toe-link ?
content qu'il n'y ait pas eu de bobos.... effectivement ca a du être chaud....
Kanary a écrit:Tu veux dire que c'est la vis du Toe link titane de TAT qui a pété ??
Vis côté rotule c'est bien ça ?
speedturbo33 a écrit:Ce qui est fou c'est que ça casse net, encore elle se tordrait mais là ça fait peur quand même.
arnocri a écrit:ou couple de serrage trop important...
toutenglisse a écrit:arnocri a écrit:ou couple de serrage trop important...
Cette hypothèses me semble à prendre en compte tout de même .
Tu étais en Slicks ?
En LCE ils connaissent le problème ?
Tu es le premier à qui ça arrive il doit y avoir une explication rationnelle ...
Kokigna a écrit:extremex a écrit:c'est de la visserie d'origine ? sur toe-link d'origine ?
combien de bornes pour la vis, et le toe-link ?
content qu'il n'y ait pas eu de bobos.... effectivement ca a du être chaud....
Pas certain mais visseries OEM, Thierry V doit me poser des vis renforcées que je conseille fortement
J'ai le Kit Titane et rotule unibal de chez TAT depuis 2 ans environ
A savoir sur certains modèles ces vis sont en 12 !
Quand on regarde bien l'endroit du point de rupture (Tête de vis) on remarque un défaut, un colori de matière différent
Glambee a écrit:Hello les filles
L autre qui a cassé la vis extérieure gauche du toe link, c'est moi au V2V. Sauf que dans mon cas la vis avait été démontée dans un garage pour tomber la boite, donc difficile de déterminer si elle avait été trop ou trop peu serrée.
Ça faisait en tous cas 3 ans que j'avais monté le kit spitfire (celui vendu sur élise shop).
En discutant avec Fabbri, il m'a dit que la seule solution definitive qu'il avait trouvé pour que ça ne pète plus sur les autos qu'il entretenait était de passer en vis de 12 et grade plus élevé. Il est en train de me faire usiner des pièces pour monter ça sur mon speedster.
Sinon, il reste la solution des porte fusées GT, qui prennent la rotule en sandwich, mais €€€
MARCEL a écrit:http://www.tat-concept.com/media/photo_08052011_019__040923300_2238_08052011.jpg
pas trop noir
alanoo a écrit:Happy Speedy a écrit:Pourquoi ne pas passer en inox A4 ?
Pas assez résistant, jamais d'inox en visserie de trains !
alanoo a écrit:Happy Speedy a écrit:Pourquoi ne pas passer en inox A4 ?
Pas assez résistant, jamais d'inox en visserie de trains !
alanoo a écrit:Celà dit, je note en regardant la fiche de TAT qu'il préco un couple de 45 Nm, et si c'est vraiment de la 12.9, c'est pas du tout le bon couple
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