Hello
Mon speedy a un stage 3 avec le turbo LEH et une admission Regelin
toute la chaine d'admi depuis la boite à air, jusqu'au plenum est neuve (2000km) et marchait très bien.
D'habitude au relâché d'accélérateur, l'admi fait un gros "pshiiiit" (le stage 3 fait presque comme si il y avait une dump
).
Depuis lundi, après un 20aine de tours de circuits (par forte chaleur), il se passe 2 phénomènes :
1) - le bruit a soudainement changé, c'est devenu une sorte de hurlement "glouglouglou..." qui sort de l'admission lorsque je lache l'accel. Il stoppe dès que je ré-accélère. C'est comme si la valve à recirculation du turbal 'oscillait'
2) - je sens qu'il reste de la pression résiduelle, une petite latence est apparue qui continue de faire accélérer un tout petit peu. (peut-être que c'est psychologique?)
Au début j'ai cru a un PB d'admission, mais plus j'y réfléchi, plus je pense que cela vient du Turbo (valve recirculation, wastegate ?)
J'ai continué à faire des tours de circuit pour essayer de comprendre et j'ai branché un boitier OBDII avec Torque.
Résultat : pas de code défaut. le calculateur ne voit rien.
les capteurs de MAF et de température Intake semblent donner des valeurs (mais je ne sais pas les exploiter, j'ai juste noté presque 100° en pointe sur la température d'air d'admission
)
Voila, si vous avez des idée, je suis preneur
(peut-être un indice de plus : un jour le capteur sur le haut de l'échangeur s'est débranché. les symptômes étaient strictement identique : glougou + latence. J'ai vérifié, là, il a l'air branché)
---------------------------------------------------------------------------
Edit :
solution trouvée page 2.
résumé : Il s'agissait d'un tuyau débranché sous l'auto sur un petit réservoir d'air.