Mastervac Besoin d'aide pour identifier une durite craquelée

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar louflo » Lun Sep 23, 2013 6:23 pm

Je ne suis plus un cas isolé

Bravo
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
louflo
 
Messages: 580
Inscription: Sam Nov 07, 2009 10:20 am
Localisation: Chateauneuf

Messagepar Happy Speedy » Lun Sep 23, 2013 9:47 pm

Bon... va falloir que j'etudie la carte en detail au prochain NLV :D

Content pour toi :II:

:-><:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar Puff92 » Lun Sep 23, 2013 10:01 pm

Happy Speedy a écrit:Bon... va falloir que j'etudie la carte en detail au prochain NLV :D

:voyons: La carte routière ? Tu as l'intention de rentrer en zig-zag ? :rhoo:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar Puff92 » Jeu Sep 26, 2013 9:51 pm

JEUDI 26 SEPTEMBRE 2013
J'ai pris mon après-midi pour me rendre chez PGM-OPEL Lecourbe pour faire constater l'état de la durite du Mastervac par un réparateur agréé. Arrivé à 14H00. Accueilli par Madame Stéphanie B. qui crée le dossier et m'envoie patienter en salle d'attente où une autre agréable dame me propose un café.
Après quelques minutes, je descends au magasin de pièces détachées pour faire quelques emplettes:
- OPE 48 00 599 AGRAFES 0,32 x20 -> Réglage vitre gauche à faire et le surplus au cas où ...
- OPE 48 01 665 RESSORT PEDALE EMBRAY. 5,28 x2 -> Recommandé sur le forum
- OPE 48 00 978 GOUJON SERRAGE ROUE 2,22 x4 -> Mauvaise expérience perso avec la douille antivol
- OPE 48 00 266 FILM PROTECTION ARG 7,60 x2 -> Je ne supporte plus la vue de mes protections noires + 1 jeu d'avance
- OPE 48 00 267 FILM PROTECTION ARD 7,60 x2 -> Je viens de m'expliquer
Hors taxe: 56,24
TVA: 11,02
TOTAL: 67,26
Le tout est commandé et sera disponible pour retrait la semaine prochaine. Je devrai revenir pour le remplacement de la durite.

Je remonte attendre. Mon auto est toujours à la même place. A chaque arrivée de clients, toujours des commentaires sympa à propos du Speedy. En plus je l'ai briqué dimanche et il brille bien sous l'éclairage blanc.
Un client dans la soixantaine qui attend que la vidange de sa Trans Am soit terminée vient se renseigner : "C'est un nouveau modèle ? " Ca me fait toujours sourire et me voilà parti à lui expliquer qu'elle porte beau ses dix ans et un peu d'histoire du Speedy / Lotus. Il me demande s'il peut monter à bord. "Je veux bien mais vous allez vous marrer pour en ressortir ... Et vlan, il glisse du ponton dans le baquet avec une jambe à l'extérieur et ça fait un drôle de scarabée. Il bat des bras sans trouver de prise utile. Je le soutiens sous une aisselle pendant qu'un vendeur lui tend une main secourable. Conclusion "C'est bas hein ? C'est plus pour moi".

A 15H00 un mécano protège sol et siège et rentre le Speedy dans l'atelier sans avoir peiné pour entrer et démarrer le Speedy. Donc, il connait ... De la porte je peux suivre mon auto des yeux. Il la monte sur le pont (!) puis entreprends d'inspecter le dessous et en regardant vers les roues, seuls passages disponibles par le dessous. Ca ne me m'amuse pas.
Il redescend l'auto et ouvre le capot avant sans difficulté. En revanche, un autre mécano vient à son secours pour lui montrer la commande d'ouverture de l'arrière. Maintenant ils sont deux penchés par dessus les ailes avant, sans protection sur la carrosserie et je ne vois que leurs ENORMES trousseaux de clés accrochés à leurs ceintures. Quand ils se relèvent, je ne vois que leurs ENORMES boucles de ceinturon.
Je commence à stresser un peu et je sors prendre un café au bistrot d'à coté. De retour, l'auto est toujours en place et personne autour. Au bout de trente minutes environ, un monsieur en chemisette blanche vient à ma rencontre "Vous pouvez me montrer où elle est craquée votre durite ?". En m'approchant du Speedy, je suis soudain serré à la gorge. Partagé entre l'envie de pleurer ou de massacrer tout ce qui bouge dans l'atelier: Il y a une putain d'énorme rayure rouge sur l'aile avant gauche !
Image
Image

Je regarde le chef d'atelier :
- "C'est quoi cette rayure ? "
- "Quelle rayure Monsieur ? Vous croyez qu'on raye les voitures ici ? "
Pendant qu'il va chercher le mécano qui a opéré sur le Speedy je prends des photos et je ne me cache pas. Ils discutent entre eux et le responsable revient tout chargé de suspicion à mon égard. Je vais le tuer c'est sûr. On est restés 10 minutes à discuter coté gauche du Speedy avec le mec de la Pontiac et un comptable du garage et il n'y avait pas cette putain de rayure. J'en tremble de rage ... Ca va mal tourner là ! Le mec part puis revient avec un chiffon et un bidon de je ne sais quoi et il frotte. La rayure disparait et ce c.....d me toise "Alors, elle est où la rayure là ? "
- "Et pourquoi vous venez ici ? Y'a pas d'OPEL par chez vous ? Et de toute façon je vais discuter avec la responsable de l'après-vente France parce que c'est pas sûr qu'il faille la changer la durite ! Moi, ça serait mon auto, je couperai 5cm à chaque extrémité et basta !"
- "Ouais, ben en attendant c'est pas la votre et vous ferez ce que l'on vous dira de faire ! Bon, vous avez fini là ? Je peux partir ? "
- "Oui, oui, pas la peine de rester plus longtemps. De toute façon c'est Opel France qui va vous rappeler mais ça m'etonnerai qu'il soient d'accord pour changer la durite"
Ni merci, ni oui ou merde ! Je me casse ...

Il est 16H30. J'avais pensé que la vérification de l'état de la durite prendrai 15 minutes maxi au garage et je me voyais rouler un peu à l'extérieur de Paris. Ben c'est mort: Les boulevards et le périph' sont à nouveau saturés et ces c.....s m'ont passé l'envie.
Je rentre en ayant fort les boules et je me demande si je vais pouvoir faire effectuer l'intervention dans un autre garage une fois l'accord d'Opel donné. Et si ce c....d arrivait à les faire changer d'avis ? De toute façon c'est sûr, il a pas envie de le faire à l'oeil et même pas envie de se faire c.... sur mon auto.

Quel que soit le garage qui effectuera l'opération, j'exigerai un relevé de l'état de l'auto signé des deux parties.
A suivre ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar speedturbo33 » Jeu Sep 26, 2013 10:28 pm

C'est pas de chances.
Après je comprend aussi leur réaction, je m'explique.
Des clients qui veulent leur faire bouffer une rayure y en a un paquet, et plus tu n'es pas client chez eux, ça mets encore plus le doute.
C'est sur que pour une première impression :gurk:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Puff92 » Jeu Sep 26, 2013 10:49 pm

speedturbo33 a écrit:C'est pas de chances.
Après je comprend aussi leur réaction, je m'explique.
Des clients qui veulent leur faire bouffer une rayure y en a un paquet, et plus tu n'es pas client chez eux, ça mets encore plus le doute.
C'est sur que pour une première impression :gurk:

Je retire ceinture, montre et bagouze quand je fait du petit (très petit) entretien et lavage. Alors de les voir se pencher sur le Speedy avec le ceinturon et les clés au côté sans protéger la carrosserie ... :couic:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar senior » Jeu Sep 26, 2013 11:28 pm

C'est aberrant cette histoire de durite dont on recherche les craquelures visibles... elles peuvent très bien ne pas l'être puisque, si je ne me trompe pas, la durite passe dans l'un des pontons :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Puff92 » Jeu Sep 26, 2013 11:49 pm

senior a écrit:C'est aberrant cette histoire de durite dont on recherche les craquelures visibles... elles peuvent très bien ne pas l'être puisque, si je ne me trompe pas, la durite passe dans l'un des pontons :roll:

Tu ne te trompe pas, le ponton gauche.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar pasdpanic » Ven Sep 27, 2013 10:25 am

speedturbo33 a écrit:C'est pas de chances.
Après je comprend aussi leur réaction, je m'explique.
Des clients qui veulent leur faire bouffer une rayure y en a un paquet, et plus tu n'es pas client chez eux, ça mets encore plus le doute.
C'est sur que pour une première impression :gurk:


Tu as raison, fais le tour de ton véhicule avec le réceptionnaire quand tu amènes ta voiture, il y a une partie à completer sur l'Ordre de Travail et à signer des 2 parties comme ça tu n'auras pas de litiges à l'avenir.

Après, je ne te conseille pas de remettre les pieds dans cette concession vu comme cela s'est passé la 1ère fois.

Et non, ils ne peuvent pas faire changer d'avis Opel! Par contre, à ma connaissance, tous les rappels sur Speedy sont expirés depuis belle lurette.
Speedster 2,2 SC n°1081
Avatar de l’utilisateur
pasdpanic
 
Messages: 440
Inscription: Lun Mar 05, 2012 8:25 am
Localisation: Metz

Messagepar pasdpanic » Ven Sep 27, 2013 11:04 am

Alors j'ai été vérifier sur le mien, la campagne flexible de dépression a débuté le 19/07/2006 et s'est fermée le 30/09/2008. Je suis surpris que tu ais obtenu une prise en charge de la part d'Opel pour une campagne fermée depuis 5 ans mais tant mieux pour toi!

Les 2 seules campagnes (qui concernent en tout cas mon exemplaire) n'ayant pas de date d'expiration sont:
Roue en alliage date de début 19/07/2006 date de fin 31/12/2099
Module d'airbag date de début 02/07/2002 date de fin 31/12/2099
Speedster 2,2 SC n°1081
Avatar de l’utilisateur
pasdpanic
 
Messages: 440
Inscription: Lun Mar 05, 2012 8:25 am
Localisation: Metz

Messagepar gege77 » Ven Sep 27, 2013 11:26 am

Heuu le but de ce topic est quand même d'expliquer comment il a réussi à le faire passer en "garanti"...donc après 5 pages on devrait plus trop être surpris :couic:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar pasdpanic » Ven Sep 27, 2013 11:55 am

En attendant, on en est quand même à parler de sa malheureuse experience de ce garage dans ce topic! Donc ça fait déjà un moment que la conversation a dévié!

J'ai mis ça à titre d'information pour tout le monde, au cas où ça pourrait aider!
Speedster 2,2 SC n°1081
Avatar de l’utilisateur
pasdpanic
 
Messages: 440
Inscription: Lun Mar 05, 2012 8:25 am
Localisation: Metz

Messagepar Happy Speedy » Ven Sep 27, 2013 12:19 pm

il est rabat-joie le jéjé :ramasse:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar laconi16 » Ven Sep 27, 2013 12:23 pm

Surtout pour une fois qu'un HS est constructif...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar pasdpanic » Ven Sep 27, 2013 2:14 pm

laconi16 a écrit:Surtout pour une fois qu'un HS est constructif...
:jap:
Speedster 2,2 SC n°1081
Avatar de l’utilisateur
pasdpanic
 
Messages: 440
Inscription: Lun Mar 05, 2012 8:25 am
Localisation: Metz

Messagepar gege77 » Ven Sep 27, 2013 2:28 pm

pasdpanic a écrit:
laconi16 a écrit:Surtout pour une fois qu'un HS est constructif...
:jap:


Je ne parlais pas des précisions que tu as faites sur les fins de campagnes de rappels ( :II: ) mais juste sur le fait que tu sois surpris...ça faisait un peu celui qui lit les dernières lignes du post sans regarder tout ce qu'il y avait avant ;)
Et oui je suis rabat joie aujourd'hui et je te merde HS :areuh:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar Happy Speedy » Ven Sep 27, 2013 2:32 pm

Vilain ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar pasdpanic » Ven Sep 27, 2013 2:37 pm

gege77 a écrit:
pasdpanic a écrit:
laconi16 a écrit:Surtout pour une fois qu'un HS est constructif...
:jap:


Je ne parlais pas des précisions que tu as faites sur les fins de campagnes de rappels ( :II: ) mais juste sur le fait que tu sois surpris...ça faisait un peu celui qui lit les dernières lignes du post sans regarder tout ce qu'il y avait avant ;)
Et oui je suis rabat joie aujourd'hui et je te merde HS :areuh:


Tu as raison gégé, je n'ai pas lu toutes les pages :D

Mais travaillant dans un garage Opel, je te le redis, je suis surpris qu'Opel prenne en charge un rappel expiré depuis 5 ans parce que c'est pas le genre de la maison de faire des fleurs ;)
Speedster 2,2 SC n°1081
Avatar de l’utilisateur
pasdpanic
 
Messages: 440
Inscription: Lun Mar 05, 2012 8:25 am
Localisation: Metz

Messagepar Happy Speedy » Ven Sep 27, 2013 2:38 pm

Il faut taper où ça peut faire mal, c'est tout :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar gege77 » Ven Sep 27, 2013 2:41 pm

Happy Speedy a écrit:Il faut taper où ça peut faire mal, c'est tout :smoke:


J'ai ma copine qui a pris du poids, commence à avoir des rides et a des performances en baisse flagrantes...elle est plus sous garantie; HS tu m'aide à préparer un courrier pour qu'on me la remplace? :rhoo:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar chouchou91 » Ven Sep 27, 2013 2:44 pm

gege77 a écrit:
Happy Speedy a écrit:Il faut taper où ça peut faire mal, c'est tout :smoke:


J'ai ma copine qui a pris du poids, commence à avoir des rides et a des performances en baisse flagrantes...elle est plus sous garantie; HS tu m'aide à préparer un courrier pour qu'on me la remplace? :rhoo:


Arrête c'est impossible que t une copine :MDR:
Image
Avatar de l’utilisateur
chouchou91
 
Messages: 517
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 7:42 pm
Localisation: Mennecy

Messagepar gege77 » Ven Sep 27, 2013 2:51 pm

Merde démasqué :areuh:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar Gaeldu17 » Ven Sep 27, 2013 3:02 pm

Happy Speedy a écrit:Il faut taper où ça peut faire mal, c'est tout :smoke:

Tu dis ça pour la rayure Lionel ? :D
Avatar de l’utilisateur
Gaeldu17
Inventeur du "---"
 
Messages: 3923
Inscription: Lun Sep 26, 2011 1:05 am
Localisation: "---"

Messagepar Happy Speedy » Ven Sep 27, 2013 3:16 pm

Avec moi, il y aurait très certainement eu des rayures de dents en plus :fight2:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar Puff92 » Ven Sep 27, 2013 8:30 pm

VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2013
Suite à l'inspection de la durite hier chez PPGM-OPEL Lecourbe, un petit mail d'OPEL ce matin:

SRNO:489214-712714xxx:OPEL FRANCE‏
27/09/2013 10:05
opel.franc​e@gm.com (opel.france@gm.com)
À : Puff92
Monsieur,
Nous avons eu la copie de l'accord de notre Service Garantie qui nous prouve que l'intervention sur votre véhicule a bien été prise en charge. Nous vous remercions d'avoir fait appel à notre service.
Persuadés qu'à l'avenir votre Opel vous procurera toute la satisfaction que vous êtes en droit d'attendre, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Chargée de clientèle.
Dernière édition par Puff92 le Jeu Oct 03, 2013 9:35 pm, édité 2 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar senior » Ven Sep 27, 2013 8:35 pm

Typique rigueur germanique... merci Opel :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Puff92 » Ven Sep 27, 2013 8:38 pm

Ja Ja Ja : Sie leben autos ::::
N'empêche que !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar Puff92 » Lun Sep 30, 2013 9:26 pm

LUNDI 30 SEPTEMBRE 2013
:alors: Battons le fer tant qu'il est chaud.

RE: SRNO:489214-712714xxx:OPEL FRANCE
Madame, Monsieur,
J'ai présenté mon véhicule pour une visite le jeudi 26 septembre 2013 à la concession OPEL PGM LECOURBE. Il s'agissait pour le garage de constater que la durite incriminée qui présente les signes de défaillance connus pour la campagne : 06-R-008 doit être remplacée.
Je souhaite maintenant savoir par qui, quand et comment je serai contacté pour que le remplacement de la durite soit effectué.
Cordialement,
Puff
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar fix13 » Mar Oct 01, 2013 4:54 pm

jeremief a écrit:T'as vraiment rien d'autre à foutre ma parole ... ::::
Achète-toi une durite et change-là, qu'on n'en parle plus.


sauf que c'est un sacré bordel a changé.

A l'epoque j'avais fait changé la mienne chez Opel (la seule et unique fois ou l'autoa ete chez eux :gurk: ) alors que la campagne de rappel etait terminée depuis 3 mois et cela avait ete complique , j'imagine maintenant ...
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Messagepar Puff92 » Mar Oct 01, 2013 8:50 pm

fix13 a écrit: ... Sauf que c'est un sacré bordel à changer ...

:II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron