Poussoirs hydrauliques qui claquent sur z20let

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Poussoirs hydrauliques qui claquent sur z20let

Messagepar ben76 » Mer Oct 16, 2013 6:19 pm

Bonsoir , voilà j'ai un soucis de poussoirs hydrauliques sur mon speedy , ils ont du mal à s' amorcer aussi bien a froid qu'à chaud...
Parfois ils s' amorcent en roulant et ils se remettent à reclaquer au ralenti !?!?
J'ai donc changé les 16 poussoirs par des neufs et le problème persiste toujours :shock:
J'ai installé un mano et une sonde vdo de pression d' huile : j'ai 4 bars à froid et environ 2,7 bars à chaud au ralenti .
J'ai vérifié le clapet de pression d'huile sur la pompe et RAS !
Ma vidange ainsi que le filtre à huile n' ont que 150km ,c'est de la 15w50 motul 300V .

Bref je sais plus trop quoi faire maintenant et je m'en remets à vous . :roll:
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar speedturbo33 » Jeu Oct 17, 2013 12:29 am

Tu as essayé avec de la 5w50?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar ben76 » Jeu Oct 17, 2013 1:03 am

speedturbo33 a écrit:Tu as essayé avec de la 5w50?


Non j'ai pas essayé, mais je connais 2 speedy turbo qui tournent avec la même huile c'est à dire de la 15w50 Motul 300V et ils n'ont absolument aucun soucis...
Ce que j'ai du mal à comprendre c' est qu'ils se purgent en roulant et qu'après un certain temps au ralenti on finit par en entendre un ou deux je pense .
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar speedturbo33 » Jeu Oct 17, 2013 9:46 am

Non ils ont pas de soucis mais toi oui.
Si tes poussoirs ont du mal à s'amorcer tu devrais essayer une huile plus fluide.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar ben76 » Jeu Oct 17, 2013 6:37 pm

speedturbo33 a écrit:Non ils ont pas de soucis mais toi oui.
Si tes poussoirs ont du mal à s'amorcer tu devrais essayer une huile plus fluide.


Plus fluide tu es sûr ?
Car j'aurai pensé le contraire :roll:
Ce que je comprends pas c'est qu'en roulant ils s'amorcent y'a pas de soucis , mais une fois au ralenti après 2 à 3 minutes ça claque ! :?

Est ce que quelqu'un connait les valeurs de pression d'huile pour le Z20LET ?

Est-ce que mettre une dose de Mécacyl dans l'huile pourrait aider les poussoirs à s'amorcer ?
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar tataye » Jeu Oct 17, 2013 6:49 pm

j'ai plus que ça il me semble
en charge tu as combien?
Dernière édition par tataye le Jeu Oct 17, 2013 7:02 pm, édité 1 fois.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Messagepar speedturbo33 » Jeu Oct 17, 2013 7:01 pm

ben76 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Non ils ont pas de soucis mais toi oui.
Si tes poussoirs ont du mal à s'amorcer tu devrais essayer une huile plus fluide.


Plus fluide tu es sûr ?
Car j'aurai pensé le contraire :roll:
Ce que je comprends pas c'est qu'en roulant ils s'amorcent y'a pas de soucis , mais une fois au ralenti après 2 à 3 minutes ça claque ! :?

Est ce que quelqu'un connait les valeurs de pression d'huile pour le Z20LET ?

Est-ce que mettre une dose de Mécacyl dans l'huile pourrait aider les poussoirs à s'amorcer ?

oui plus fluide à froid. Le premier chiffre correspond à la viscosité à froid et le dernier à celle à chaud. :roll:
Maintenant si ils se désamorcent au ralenti je pense plus à un poussoir qui fait le con...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar ben76 » Jeu Oct 17, 2013 7:21 pm

speedturbo33 a écrit:
ben76 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Non ils ont pas de soucis mais toi oui.
Si tes poussoirs ont du mal à s'amorcer tu devrais essayer une huile plus fluide.


Plus fluide tu es sûr ?
Car j'aurai pensé le contraire :roll:
Ce que je comprends pas c'est qu'en roulant ils s'amorcent y'a pas de soucis , mais une fois au ralenti après 2 à 3 minutes ça claque ! :?

Est ce que quelqu'un connait les valeurs de pression d'huile pour le Z20LET ?

Est-ce que mettre une dose de Mécacyl dans l'huile pourrait aider les poussoirs à s'amorcer ?

oui plus fluide à froid. Le premier chiffre correspond à la viscosité à froid et le dernier à celle à chaud. :roll:
Maintenant si ils se désamorcent au ralenti je pense plus à un poussoir qui fait le con...


Je me suis mal exprimé pour la fluidité de l'huile , je voulais dire que pour moi il fallait plutôt monter la viscosité à froid plutôt que de la baisser quand on entend les poussoirs hydrauliques .
T'en fais pas je savais très bien à quoi correspond les chiffres de viscosité d'une huile... heureusement pour moi :D
Et je pense comme toi pour le poussoir qui fait le con... pourtant ils sont neufs mais bon ! Y'en a peut-être un de mauvaise qualité, et ce qui m'embête le plus c'est que j'ai remis le masque arrière et que c'est beaucoup moins évident à changer maintenant :roll:
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar senior » Jeu Oct 17, 2013 10:55 pm

Une dose de Mécacyl dans l'huile moteur et tu n'entendras plus tes possoirs ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar ben76 » Ven Oct 18, 2013 9:21 am

senior a écrit:Une dose de Mécacyl dans l'huile moteur et tu n'entendras plus tes possoirs ;)


Tu t'en es déjà servi senior ?
Tu parles du Mecacyl CR , le bleu ?
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar ben76 » Ven Oct 18, 2013 12:01 pm

Il y a aussi le produit Bardahl poussoirs hydrauliques ?

Je viens d'essayer de voir avec un stetoscope quelle est le poussoir qui claque , on distingue bien l'endroit et c'est exactement là où j'avais 3 anciens poussoirs qui étaient facilement compressibles sur les 16...
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar speedturbo33 » Ven Oct 18, 2013 12:28 pm

Tu as pas des conduits de graissage un peu obstrué?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Armand » Ven Oct 18, 2013 12:50 pm

ben76 a écrit:Il y a aussi le produit Bardahl poussoirs hydrauliques ?

Je viens d'essayer de voir avec un stetoscope quelle est le poussoir qui claque , on distingue bien l'endroit et c'est exactement là où j'avais 3 anciens poussoirs qui étaient facilement compressibles sur les 16...


ouais donc en changeant les poussoirs tu as attaqué la conséquence plutôt que la cause :/

maintenant reste a savoir pourquoi.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar senior » Ven Oct 18, 2013 4:44 pm

ben76 a écrit:Tu t'en es déjà servi senior ?
Tu parles du Mecacyl CR , le bleu ?

Oui, j'avais eu un problème de poussoirs qui claquaient à chaud et à froid après un hivernage de 3 ou 4 mois durant lesquels mon Turbo n'avait pas roulé. Diagnostic : conduits d'huile des poussoirs obstrués.

Je ne connais pas la couleur mais la facture que je viens de retrouver mentionne "Mécacyl huile moteur".

Traitement très efficace, après 150km environ, plus aucun bruit et ceci ne s'est jamais reproduit. Inconvénient : durant les 150km, grosse fumée à l'échappement et pulvérisation d'huile sur tout le bas du masque... sacrée partie de nettoyage après ça :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Armand » Ven Oct 18, 2013 4:51 pm

par contre, si c'est un traitement par un additif a mettre dans l'huile, je préconise une vidange avant et après la période de cure.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar ben76 » Ven Oct 18, 2013 5:51 pm

speedturbo33 a écrit:Tu as pas des conduits de graissage un peu obstrué?


C'est justement ce que je me demande... je pense mettre une dose de Bardhal pour nettoyer les conduits . On verra bien après ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar ben76 » Ven Oct 18, 2013 5:55 pm

Armand a écrit:
ben76 a écrit:Il y a aussi le produit Bardahl poussoirs hydrauliques ?

Je viens d'essayer de voir avec un stetoscope quelle est le poussoir qui claque , on distingue bien l'endroit et c'est exactement là où j'avais 3 anciens poussoirs qui étaient facilement compressibles sur les 16...


ouais donc en changeant les poussoirs tu as attaqué la conséquence plutôt que la cause :/

maintenant reste a savoir pourquoi.


Oui je pense comme toi :roll:
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar ben76 » Ven Oct 18, 2013 6:06 pm

senior a écrit:
ben76 a écrit:Tu t'en es déjà servi senior ?
Tu parles du Mecacyl CR , le bleu ?

Oui, j'avais eu un problème de poussoirs qui claquaient à chaud et à froid après un hivernage de 3 ou 4 mois durant lesquels mon Turbo n'avait pas roulé. Diagnostic : conduits d'huile des poussoirs obstrués.

Je ne connais pas la couleur mais la facture que je viens de retrouver mentionne "Mécacyl huile moteur".

Traitement très efficace, après 150km environ, plus aucun bruit et ceci ne s'est jamais reproduit. Inconvénient : durant les 150km, grosse fumée à l'échappement et pulvérisation d'huile sur tout le bas du masque... sacrée partie de nettoyage après ça :D


Ok , c'est intéressant de savoir ce que tu as obtenu avec le mecacyl senior , et j'ai l'impression que tu avais les mêmes symptômes que moi ...
Je pense que je vais tester le bardhal (car on en trouve fascilement dans les centres auto ) et si aucun resultat je m'en remettrai au mecacyl .
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar ben76 » Ven Oct 18, 2013 6:11 pm

Armand a écrit:par contre, si c'est un traitement par un additif a mettre dans l'huile, je préconise une vidange avant et après la période de cure.


Je suis tout à fait d'accord avec toi , là ma vidange a 200 km donc je vais mettre l'additif avec cette huile et après avoir fait quelques centaines de bornes je ferai une bonne vidange pour virer tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar Happy Speedy » Jeu Fév 27, 2014 12:47 pm

Up :-><:

Alors, ces poussoirs ?
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar ben76 » Jeu Fév 27, 2014 3:52 pm

Ils claquent encore un peu , mais moins fort depuis que j'ai mis du Mecacyl et du Bardahl .
Maintenant j'ai dû faire 800kms depuis donc c'est peut-être pas encore assez... :roll:
On verra bien début mai car on se fait un week-end light Speedy/élise , toutes deux noires du côté de la Bretagne , ça fera 1000kms de plus , on verra bien après ... :D
Sinon les symptômes sont toujours les mêmes : à froid ça claque pas , à chaud après un ralenti de quelques minutes ça claque ! :shock: et toujours au même endroit , donc à mon avis j'ai 1 à 3 conduits (écouté au stéthoscope ) qui vont aux poussoirs légèrements encrassés... donc à chaud à bas régime j'ai pas assez de débit d'huile et ils se désamorcent .
Affaire à suivre... ;)
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Re: Poussoirs hydrauliques qui claquent sur z20let

Messagepar ben76 » Lun Juin 06, 2016 11:16 am

Je reviens aux news , problème normalement résolu cette semaine !
Je vous tiens au jus avec photos et explications cette semaine quand tout sera remonté !
Je reçois les pièces demain .
:jap:

Espérant que ce sera qu'un problème uniquement sur mon speedy préparé , et que vous ne soyez pas impactés aussi par ce soucis par la suite... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat


Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités