Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
speedturbo33 a écrit:Tu as essayé avec de la 5w50?
speedturbo33 a écrit:Non ils ont pas de soucis mais toi oui.
Si tes poussoirs ont du mal à s'amorcer tu devrais essayer une huile plus fluide.
ben76 a écrit:speedturbo33 a écrit:Non ils ont pas de soucis mais toi oui.
Si tes poussoirs ont du mal à s'amorcer tu devrais essayer une huile plus fluide.
Plus fluide tu es sûr ?
Car j'aurai pensé le contraire
Ce que je comprends pas c'est qu'en roulant ils s'amorcent y'a pas de soucis , mais une fois au ralenti après 2 à 3 minutes ça claque !
Est ce que quelqu'un connait les valeurs de pression d'huile pour le Z20LET ?
Est-ce que mettre une dose de Mécacyl dans l'huile pourrait aider les poussoirs à s'amorcer ?
speedturbo33 a écrit:ben76 a écrit:speedturbo33 a écrit:Non ils ont pas de soucis mais toi oui.
Si tes poussoirs ont du mal à s'amorcer tu devrais essayer une huile plus fluide.
Plus fluide tu es sûr ?
Car j'aurai pensé le contraire
Ce que je comprends pas c'est qu'en roulant ils s'amorcent y'a pas de soucis , mais une fois au ralenti après 2 à 3 minutes ça claque !
Est ce que quelqu'un connait les valeurs de pression d'huile pour le Z20LET ?
Est-ce que mettre une dose de Mécacyl dans l'huile pourrait aider les poussoirs à s'amorcer ?
oui plus fluide à froid. Le premier chiffre correspond à la viscosité à froid et le dernier à celle à chaud.
Maintenant si ils se désamorcent au ralenti je pense plus à un poussoir qui fait le con...
ben76 a écrit:Il y a aussi le produit Bardahl poussoirs hydrauliques ?
Je viens d'essayer de voir avec un stetoscope quelle est le poussoir qui claque , on distingue bien l'endroit et c'est exactement là où j'avais 3 anciens poussoirs qui étaient facilement compressibles sur les 16...
ben76 a écrit:Tu t'en es déjà servi senior ?
Tu parles du Mecacyl CR , le bleu ?
Armand a écrit:ben76 a écrit:Il y a aussi le produit Bardahl poussoirs hydrauliques ?
Je viens d'essayer de voir avec un stetoscope quelle est le poussoir qui claque , on distingue bien l'endroit et c'est exactement là où j'avais 3 anciens poussoirs qui étaient facilement compressibles sur les 16...
ouais donc en changeant les poussoirs tu as attaqué la conséquence plutôt que la cause
maintenant reste a savoir pourquoi.
senior a écrit:ben76 a écrit:Tu t'en es déjà servi senior ?
Tu parles du Mecacyl CR , le bleu ?
Oui, j'avais eu un problème de poussoirs qui claquaient à chaud et à froid après un hivernage de 3 ou 4 mois durant lesquels mon Turbo n'avait pas roulé. Diagnostic : conduits d'huile des poussoirs obstrués.
Je ne connais pas la couleur mais la facture que je viens de retrouver mentionne "Mécacyl huile moteur".
Traitement très efficace, après 150km environ, plus aucun bruit et ceci ne s'est jamais reproduit. Inconvénient : durant les 150km, grosse fumée à l'échappement et pulvérisation d'huile sur tout le bas du masque... sacrée partie de nettoyage après ça
Armand a écrit:par contre, si c'est un traitement par un additif a mettre dans l'huile, je préconise une vidange avant et après la période de cure.
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