feux arrieres

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feux arrieres

Messagepar Juli1 » Ven Oct 10, 2014 3:40 pm

Bonjour,

comme certains speedy, mes feux arrieres souffre d'une détérioration importante des vitres.
J'ai fouiné dans le forum, et visiblement certains se penchait sur la refabrication de vitre de rechange
est ce que qq un connait une solution dans ce sens,qui ne m' imposerait pas de changer mes feux entiers en "or" ?
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Messagepar Balky » Ven Oct 10, 2014 3:59 pm

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Messagepar WqTcHq-St » Ven Oct 10, 2014 4:19 pm

Tu ponces très fin, 1000 voir finir par 2000 et tu les vernis et il sont neufs :II:
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Messagepar ciric09 » Ven Oct 10, 2014 4:23 pm

surtout pas vernir des feu ou des phares , vaut mieux les lustrer , au moins tu abîme rien , et quand ils seront a nouvau fané tu les relustre ,mais pas de verni .
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Messagepar laconi16 » Ven Oct 10, 2014 4:24 pm

Pourquoi pas de vernis ? ça travaille avec la chaleur de l'ampoule ?
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Messagepar schlass » Ven Oct 10, 2014 4:27 pm

ça risque pas d'interagir avec le plastique des phares / feux?

je sais que sapin avec opacifié ses phares avant sur son speedy en mettant un produit dessus :couic:

resultat: 2 phares à la poubelle
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Messagepar ciric09 » Ven Oct 10, 2014 4:36 pm

déjà c'est interdit (sur les phare avant , pour l’arrière je sais pas ),après le souci c'est que le vernie va jaunir avec le temps ,et même s’écailler .sa agresse le plastique et du coup ton phare est mort .je fait pas mal de rénovation de phare ,et j'ai eu pas mal de phare vernie. c’était des catastrophe . sur le moment c'est jolie et propre , mais dans le temps c'est pas bon du tout.

le mieux c'est de le lustrer et d'y passer une cire ,sa va aussi pour les phare ,sa les entretien et sa bouge pas .puis le jour ou vraiment c'est fané tu y remet un coup .

mon mode opératoire pour des phares bien fané est le suivant :

1-ponçage au papier a poncer a l'eau grains 600
2-" " 800
3-" "1200
4-" "2000
5-lustrage avec une rotative au 3m vert
6-" "3m jaune
7-" "3m bleu
8-deux couche de cire pour la protection et c'est nikel . sa dur dans le temp ; j’ai des voisin a qui j'ai fait sa , et sur des auto qui dorme dehors en plein soleil ,clio ;golf... et pour les plus vieux sa fait deux ans ,sa a pas bougé .
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Messagepar laconi16 » Ven Oct 10, 2014 4:51 pm

Merci pour l'info ;)

Il y a quand même une protection parce que j'ai un pote qui avait fait une réno sur les phares de sa Passat, sans protection, je suis même pas sur que les phares aient tenu 6 mois avant de recommencer à jaunir.

Quand tu parles de cire, une type Meguiar NXT 2.0 fait l'affaire ou il y a des cires spéciales pour les optiques ?
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Messagepar ciric09 » Ven Oct 10, 2014 4:53 pm

oui de la cire pour carrosserie suffit .pour la duré dans le temps sa dépend de la qualité du lustrage aussi .faut bien polir .
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Messagepar Juli1 » Sam Oct 18, 2014 5:38 pm

ce sont vraiment les vitres des feux qui sont hs (fissurées)

je viens de trouver sur le forum vx 220, une personne qui refabrique ... uniquement les glaces pour environ 120 euros la paire .

je les ai commandé, on verra le résultat .
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Messagepar Puff92 » Sam Oct 18, 2014 6:33 pm

Tu peux publier le lien ? Ca peut être utile à d'autres membres ;)
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Messagepar bad boy » Sam Oct 18, 2014 6:50 pm

c'est tellement utile que ça finirait normalement dans le "best of" :jap:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Messagepar Juli1 » Sam Oct 18, 2014 8:08 pm

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Messagepar Puff92 » Sam Oct 18, 2014 8:20 pm

Merci Julien :jap:
J'espère que tu nous feras un petit topo (Qualité, robustesse, finition, délai entre la commande et la livraison) et un comparatif OEM/Remplacement.
Pourras tu mettre des photos des actuels pour que l'on puisse voir jusqu'à quel point ils sont dégradés ?
As tu une idée de ce qui les a abîmé au point de nécessiter leur remplacement (Soleil, mauvais entretien ...) ?
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Messagepar Juli1 » Dim Oct 19, 2014 5:30 pm

C est une auto que j ai acheté en état un peu moyen de manière a faire exactement ce que je souhaitais avec le budget économisé...

Pour les feux je ferais les photos et le comparatif
Mais le gauche et le droit présentaient des craquelures dans la matière suite je pense au soleil associé à des contraintes de choc ... Enfin simplement un plastique en fin de vie ...

J attends avec impatience les nouveaux ... Et je ne tarderais pas de vous présenter mon speedy bientôt au top de sa forme
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Messagepar Puff92 » Dim Oct 19, 2014 5:33 pm

OK. Prends ton temps et fais lui une beauté, il te le rendra :II:
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Messagepar Juli1 » Mer Oct 29, 2014 1:38 pm

ils sont enfin arrivés .....

tres beau travail, même si on voit que la qualité du plastique est plus typé lexan.

par transparence on voit quelques déformations mais ca reste tres tres propre.

Je ferais un tuto du remplacement

Image

Image
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Messagepar laconi16 » Mer Oct 29, 2014 1:42 pm

:II:
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Messagepar Puff92 » Mer Oct 29, 2014 1:43 pm

Excellent :II:
Donc sérieux ce qui est déjà une bonne nouvelle.

A bientôt donc pour ton appréciation de l'aspect et le rendu final après remplacement.
:jap:
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Messagepar spidman » Dim Nov 02, 2014 4:45 pm

Je vais devoir y passer aussi: Les miens sont étoilés, et c'est venu d'un coup au printemps :cry2:
Image
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Messagepar Juli1 » Mar Nov 04, 2014 11:06 pm

Me voici parti pour le remplacement des vitres de feux

Voici l état initial

Image

Donc décollage des vitres avec une bonne lâme de cuter, quoi que dans mon cas il ne restait pas bcp de colle

Image

Ensuite nettoyage de la colle sur le feux de manière à rendre la surface de collage propre

Voici une photo de l ancienne vitre et de la nouvelle

Image
Image

Préparation du matériel pour le collage

Image

En ce qui concerne la qualité même si ce n est pas la même que l origine c est très propre ... Un peu plus souple et c est tant mieux
L ajustage au collage sera par contre plus contraignant car moins précis que l origine .
Prenez surtout la mesure du dépassement de la vitre côté intérieur du feu au niveau de la face arrière

Prévoir un sceau de pince a linge c est top

Donc petit cordon de colle pu .. Pas plus de 3 MM autrement ça va dépasser a l'intérieur du feu . Attention de bien mettre la colle sur le feu et non la vitre
Image
Image


Mise en place de la vitre le plus précis possible car si vous bougez trop ça va faire glisser la colle à l intérieur du feu

Image

Séchage avec les pinces

Faire un léger cordon supplémentaire après séchage a la jonction vitre feux de manière a être parfaitement étanche

Puis remontage ..

Et la miracle c est très tres bien ....

A votre tour

Image
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Messagepar Happy Speedy » Mar Nov 04, 2014 11:11 pm

:II:

Ça a l'air très bien comme solution alternative lowcost :jap:
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Messagepar Puff92 » Mar Nov 04, 2014 11:14 pm

Merci Julien pour ce compte-rendu détaillé :II:
Il est rassurant de savoir que l'on peut réparer un feu à la vitre endommagée pour un coût moindre qu'une hypothétique pièce trouvée sur un site d'annonce.
:jap:
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Messagepar schlass » Mar Nov 04, 2014 11:18 pm

yep, ça a l'air top, je pense que je vais en acheter un jeu d'avance.

merci :II:
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Messagepar Puff92 » Mar Nov 04, 2014 11:27 pm

- Qui sait exactement ce qui détériore les vitres des feux à ce point ?

- Les phares sont ils sujets à ce problème ?
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Messagepar nicotrial16 » Mer Nov 05, 2014 12:37 am

Du coup quel est le prix de la paire livrée dans notre hexagone ?? :jap:
Va falloir se faire une commande groupée :)
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Messagepar Pt Cruiser » Mer Nov 05, 2014 1:37 am

tu aurais pu profiter pour peindre l'intérieur des feux en noir...
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Messagepar Juli1 » Mer Nov 05, 2014 8:21 am

Je suis par forcément fan de peindre en noir le fond des feux, après ça reste un choix .

J ai réglé exactement 138 euros la paire terminée avec les frais de port
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