Après le dernier entretien, un tour dans les petites routes et je range le speedy dans le garage... En le ressortant quelques semaines plus tard, de l'huile sous la voiture! Bingo, le filtre à huile qui suinte...
Re-RDV cette semaine pour corriger ça (en faisant l'appoint d'huile avant de partir évidemment...), trop peut de faire une connerie en essayant de corriger ça moi même sans y connaitre grand chose, et puis je préfère, par principe, que le pro finisse le job.
Impossible de trouver le joint d'origine évidemment, j'ai commandé ceux qu'on trouve sur eBay en UK, mais ils ont été tordus pendant le transport (protégés par du carton
): pas de pli franc, mais on le sent quand même au touché. C'est déjà arrivé à quelqu'un? C'est un métal très tendre: à votre avis il prendra bien sa place au serrage ou c'est même pas la peine d'essayer? le garage n'est pas à côté, pas envie de me taper un aller-retour pour rien...
Est-ce que le support de filtre à huile est suffisamment haut pour pouvoir l'ouvrir sans re-vidanger la motul toute neuve?
Vous faites comment pour ne pas avoir à galérer avec ça à chaque révision? J'ai pas envie de serrer les fesses après chaque vidange...
Merci de vos conseils éclairés: on a 4 jours de soleil par an dans le Nord, et je suis train de les rater