KoRhona a écrit:Sau bout de 3 tours il m'a dit que ma bagnole freine comme de la merde et il a bloqué plusieurs fois l'avant.
Il en a déduit que la répartition du freinage était mauvaise (100% à l'avant et 0% a l'arrière).
Je peux me permettre ?
Euh, comment dire, il aurait préféré que ça bloque de l'arrière ?
Nan mais lol quoi
Mon Speedy a aussi été essayé par plusieurs pilotes pro (je ne me compte pas dedans
) parmi lesquels Steve HIESSE, ou Jérôme HASLIN...
Comme toi je roule sans abs, RC6 à l'avant et DS 2500 à l'arrière.
Aucun n'a jamais été choqué par une répartition de freinage foireuse.
Tout au plus (et en étant vraiment tatillon) on peut déduire que la forte plongée de l'avant au freinage résulte d'une mauvaise répartition du freinage.
La réalité étant (de mon point de vue) plus liée aux lois d'amortissement (réglé "trop" souple d'origine) qui provoque une plongée exagérée de l'avant, mais surtout un délestage de l'arrière au freinage.
Par conséquent, avec ces lois d'amortissement, comme l'ar se déleste, mettre plus de frein derrière deviendrait dangereux.
Avec une auto qui garde une assiette "plate" au freinage, pourquoi pas mettre plus de frein sur l'ar, mais j'aimerai quand même pas être dedans sur de gros freinages sur le bosselé-mouillé
Si c'est pas indiscret, c'est qui le pilote qui a essayé ton auto ?
Pour lui donner potentiellement raison, il faudrait mesurer la température des disques arrière suite à quelques freinages sur route : ils doivent être suffisamment chauds pour que ton doigt reste collé dessus, sinon il y a un problème (étrier grippé en position "ouverte").
Mais sérieusement, quand un étrier grippe, c'est rarement simultané gauche-droite, donc en général ça commence à se sentir car l'auto se déporte au freinage.
a+
Joe