répartition du freinage sur atmo

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar mathieu h » Ven Sep 11, 2015 7:01 am

Toute les lotus manquent de freins a l'arrière. Sur les radical Sl la même histoire uniqmement car elles sont homologue route. En lce il y a grave de freins a l'arrière. Philippe De Corsac était le premier a me le dire au sujet de ma 2-11.
Quand tu vois les réglages des repartiteurs sur les autos de psite difficile de ne pas dire qu'il n'y pas de freins a l'arrière
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar gege77 » Ven Sep 11, 2015 9:52 am

Donc on ne sait pas si la loi de repartition AV/AR est la même ABS branché et ABS débranché?
Je m'y perds un peu.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar mathieu h » Ven Sep 11, 2015 9:58 am

Le réglage de la compression et détente des ammortisseurs sont importants
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar gege77 » Ven Sep 11, 2015 10:35 am

Oui mais c'est autre chose don't on parle.
Je me demandais si genre la loi c'était pas 80% devant et 20% derrière avec l'ABS et sans ABS sa passerait à 50/50?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar speedturbo33 » Ven Sep 11, 2015 10:46 am

Avec ou sans ans y a pas assez de freins sur cette auto à l'arrière. Je pense qu il y a plus de freins sur l arrière sans abs.
Bien sur pour rouler tous les jours ou pour un conducteur novice c est mieux ainsi, les blocages de roues arrières ca surprend parfois :D
Quand j'ai eu le speed j avais encore ma clio 16s. Avec des roues en 15 et des plus petits freins sur la clio, elle freinait plus fort que le speed. Pareil avec une clio 3 rs, freinage bien plus puissant. Dans la clio on sent bien que ça freine avant et arrière, comme si quelque chose te retenait de derrière pas une caisse qui plonge et freine tout sur l avant.
J en ai déduis que le speed n'avait pas de freins sur l arrière, enfin pas assez.
Je suis passé en rc6 à l arrière et ça a bien arrangé la chose, même si on pourrait en mettre encore un peu plus je pense pour bien faire.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar Joe » Ven Sep 11, 2015 10:03 pm

KoRhona a écrit:Joe, tu sais que t'es un amour !

franchement je te dis banco ! en octobre tu penses pouvoir trouver un peu de temps ? j'achete du RBF pour la purge et je ramenne l'apéro.
j'ai besoin de prendre combien de milliers de litres ?

Je te ferai un ptit mp


Hello,

Pas de souci, on voit ça par mp, Octobre ça le fait, et ça rentre sans pb dans un créneau de 2 heures le soir ;)
Pour moi deux bidons de 500ml sont suffisants, à la limite j'en ai un en rabe si jamais on se foire (y'a pas de raison mais bon).

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar Joe » Ven Sep 11, 2015 10:05 pm

speedturbo33 a écrit:Avec ou sans ans y a pas assez de freins sur cette auto à l'arrière. Je pense qu il y a plus de freins sur l arrière sans abs.
Bien sur pour rouler tous les jours ou pour un conducteur novice c est mieux ainsi, les blocages de roues arrières ca surprend parfois :D
Quand j'ai eu le speed j avais encore ma clio 16s. Avec des roues en 15 et des plus petits freins sur la clio, elle freinait plus fort que le speed. Pareil avec une clio 3 rs, freinage bien plus puissant. Dans la clio on sent bien que ça freine avant et arrière, comme si quelque chose te retenait de derrière pas une caisse qui plonge et freine tout sur l avant.
J en ai déduis que le speed n'avait pas de freins sur l arrière, enfin pas assez.
Je suis passé en rc6 à l arrière et ça a bien arrangé la chose, même si on pourrait en mettre encore un peu plus je pense pour bien faire.


Vu l'usure ri-di-cu-le de mes plaquettes ar (j'ai dû passer 3 ou 4 jeux de RC6 à l'avant avant de les changer), j'aurai tendance à dire que sans abs, ça freine encore moins de l'ar.
C'est peut-être pour limiter les risques pour ceux qui ne font pas le TP au freinage... à part ça je ne verrai aucune bonne raison...
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar toutenglisse » Dim Sep 13, 2015 6:39 am

Une conception pas optimisée ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar laconi16 » Dim Sep 13, 2015 8:51 am

Comme dit précédemment, je pense que c'est surtout une conception prévue pour rendre l'auto accessible au plus grand nombre ;)

Comme le côté sous vireur avec les roues et la géo d'origine.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar pim » Mer Sep 16, 2015 7:10 am

Tes problèmes de sensation ne pourrait pas venir d'un problème d assistance de frein, du type de fuite sur la durite de dépression?
Un verre Grum?
Avatar de l’utilisateur
pim
 
Messages: 712
Inscription: Dim Avr 09, 2006 8:27 pm
Localisation: +Dans le charbon bourguignon(71)

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar fer de lance » Mer Sep 16, 2015 11:25 am

Attention aussi car les plaquettes arrieres se rodent moins vite que celles avant, et certaines plaquettes, comme les RS14 par exemple, freinent très mal avant d'être rodées. Du coup quasi pas de frein dans ce cas de figure la !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21890
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar The_Moufle » Ven Mai 06, 2016 2:06 pm

Sauf erreur de ma part, on ne sait donc pas dans quelles proportions la répartition du freinage est modifiée en débranchant l'ABS ?

J'ai un ami qui fait beaucoup de piste avec sa S1, et qui me dit que ce n'est pas une bonne idée de déconnecter l'ABS.. Pour ceux qui font de la piste, vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar laconi16 » Ven Mai 06, 2016 2:42 pm

Qu'il a jamais testé un ABS de Speedster ton ami :areuh:

Je ne sais pas comment est réparti le freinage avant arrière sans ABS, mais que ce soit sur piste ou sur route je roule sans depuis longtemps et je me sens bien plus en sécurité
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar The_Moufle » Ven Mai 06, 2016 2:57 pm

Cool merci pour l'info, je vais partir là dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar Puff92 » Ven Mai 06, 2016 3:14 pm

J'en ai encore fait l'expérience sur route hier sur une petite route. Grosse merde cet ABS !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar Laurentp » Sam Mai 07, 2016 5:24 pm

ça fait quand même flipper cette histoire d'ABS, un interrupteur ON/OFF est en cours de montage.
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar Puff92 » Sam Mai 07, 2016 6:53 pm

Rien de flippant, ça freine quand même et plutôt bien en usage routier normal et civilisé :D
En revanche c'est très désagréable en conduite plus sportive sur route et vraiment casse-pieds sur circuit.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar rueda » Sam Mai 07, 2016 11:12 pm

C'est bizarre cet ABS, j'ai l'impression que ça diffère énormément d'une caisse à l'autre !
Le week-end dernier, sur circuit, je me suis dit, je teste l'ABS à la première session. Finalement, il y est resté toute la journée, pratiquement pas un seul déclenchement !
J'ai pourtant des RC6 et ça freine fort ! (en pneu, j'avais des AD08R en 215/245)
Ou alors, je suis une pure lopette, faut que j’apprenne à appuyer sur la pédale ! :raoul:

En tout cas, je regrette finalement pas d'avoir vendu l'ABS de Lotus !
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3570
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar toutenglisse » Dim Mai 08, 2016 1:52 pm

T'as roulé où ? :voyons:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar rueda » Dim Mai 08, 2016 3:25 pm

Albi.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3570
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar VX'er » Lun Mai 09, 2016 5:47 pm

En 215/245 il suffit de lacher l'accélérateur pour que ça freine.... ;)

Sinon, plus sérieusement, le carrossage qu'on a à une grosse incidence sur la facilité à bloquer les roues... ou pas
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2162
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: répartition du freinage sur atmo

Messagepar Joe » Mar Mai 10, 2016 4:05 pm

Ben sur une piste sans bosse et si tu freines parfaitement en ligne, l'ABS ne se déclenche jamais (évidemment on part du principe que tu sais doser le frein :-><: ).

La même piste avec des plaques humides devient un enfer : l'abs se déclenche trop tôt et met trop de temps à te "rendre la main", alors qu'il vaudrait mieux que les roues bloquent sur 5 mètres (humide) pour reprendre tout de suite le grip sur le sec.
Avec l'abs tu as l'impression que le grip met 3 fois plus de temps à revenir.

Sur une piste avec des zones de freinages bosselées, le déclenchement de l'abs fait beaucoup plus peur qu'un micro-blocage d'une roue av au freinage...
En gros il te préserve du pouvoir directionnel (que tu as quand même quand tu n'as qu'une roue qui se bloque) mais t'allonge les distances de freinage comme si tu étais parti en luge... bref, un abs qui appelle à la concentration quand même :oops: ::::
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Précédente

Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités