Salut Christophe,
Dans mon cas je n'ai eu que les codes évoqués dans mon post.
Cependant lors de mes longues recherches sur internet, dans les forums anglais, j'ai appris que le ventilateur se comporte comme un "Fail Device" c'est à dire qu'il se déclenche de manière préventive en fonction de certains dysfonctionnements renvoyés par le calculateur via les sondes. les 4 sondes incriminées que j'ai pu voir sur les différents posts des forums sont les suivantes : Sonde de température d'admission d'air situé sur la conduite entre la boite à air et le collecteur d'admission (Sur atmo uniquement), sonde de température d'eau (celle au niveau du boitier thermostat), sonde lambda 1 avant Catalyseur (sonde de régulation, c'est celle la qui m'a posé souci) et sonde lambda 2 sonde après cata (sonde de diagnostic). Je ne connais pas les codes renvoyés qui peuvent faire déclencher le ventilateur avant les 106°, le mien se déclenchait à 90° et environ au bout d'1/4 d'heure à chaque fois.
Si tu veux voir si une de ces sondes pose problème, tu branches un lecteur ODB2 et tu affiches via Torque ou autre les valeurs renvoyées en volt par ces 4 sondes, si tu n'a pas de valeurs sur l'une d'elles, alors tu tiens peut être ton coupable. Dans certains cas les sondes déconnent au bout d'un certain temps (c'était mon cas, ma sonde renvoyait des valeurs différentes et au bout de 15 minutes, plus rien, la valeur ne bougeait plus), donc l'idéal c'est de rouler et de regarder les valeurs pour trouver l'erreur.
Par contre tu peux trouver tout les codes erreurs renvoyés par l'ECU ici :
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek/technische%20documentatie/z22secodes.pdfVoilà, j'espère que tu vas trouver ton problème et réussir à le résoudre.
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