Sympa la capture d'ecran mais à quoi correspond t elle?
aux Paramètres ECM gerant le pilotage de la ppe?
Pas facile d'en definir la strategie, mais comme tu le dis, il parait logique qu'elle ne fonctionne que à bas regime, là ou la perméablité du circuit aeroth accompagnée d'un débit faible de la PàO devient critique pour le confort thermique ou pour le désembuage.
C'est marrant Visiteur, on est souvent en phase sur le raisonnement ou les hypothèses, mais on diverge sur les conclusions:
Que le chauffage ne soit pas le point fort du speed, on est bien tous assez d'accord (meme si j'ai vu pire)
Qu'elle ne serve qu'au circuit aeroth :on dit la meme chose
Qu'elle ne soit pas prévu pour le refroidissement du turbo: on est d'accord
Mais que cette ppe soit inutile .... peut etre de ton point vu et compte tenu de ton usage du speedster,
mais opel à développer ce veh autours de leur critères métier, des critères de constructeurs Allemands très soucieux des contraintes grand froid, embuage, ou dans un contexte d'un véh de tous les jours yc en hiver là ou une grand proportion d'entre nous font hiberner leur bete en hiver.
Et je suis bien placé pour savoir combien il est compliquer de justifier la rentabilité d'un tel projet speedster pour un constructeur generaliste pour me rassurer du fait que si Opel s'est payé ~+10€ de PRF à la bagnole ca n'est pas pour du vent
Bref
Je suis tout à fait d'accord qu'il est tout à fait possible de se passer de cette ppe, stt compte tenu de notre météo et / ou de nos usages,
Mais je ne partage pas ton affirmation qu'elle ne sert à rien.
Mais bon on connait tous tes avis tranchés
..... mais basés sur des raisonnements justes
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.