calorstat 82° sur Turbo

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: senior, Stew

Re: calorstat 82° sur Turbo

Messagepar Casimir » Mar Aoû 15, 2017 9:48 am

christophe111 a écrit:Il n'existe aucun concessionnaire Lotus en France, au mieux des revendeurs indépendants, ...

Pour commencer il serait de bon ton que tu passes par la case présentation. :ramasse:

Et ensuite puisque tu sembles apprécier la précision il y a bien des concessions officielles Lotus en France. Au nombre de 12. ::::
La liste :
BAYONNE Villanueva Sport Auto, BREST M Automobile, LILLE Groupe Verbaère, LYON Malesherbes Automobiles, MARSEILLE Colombo Challenge, MONACO Cavallari Groupe, MONTPELLIER Groupe Capel, MULHOUSE Premium Automobiles Groupe ANDREANI, PARIS Rousseau Automobiles, ST ETIENNE Techniques Loisirs Auto (TLA), TOULOUSE Marcassus Sport, TOURS Automobiles Chassay

Une petite visite sur le site officielle lotuscars.com t'en convaincra surement.

Pour le reste, visiteur se fera surement un plaisir de te répondre. :twisted:
Dernière édition par Casimir le Mar Aoû 15, 2017 5:57 pm, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 11027
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: calorstat 82° sur Turbo

Messagepar Fadadu13 » Mar Aoû 15, 2017 10:18 am

Monaco en France?! :-o :-o :-o :-o
Fadadu13
 
Messages: 209
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: calorstat 82° sur Turbo

Messagepar visiteur » Mar Aoû 15, 2017 5:14 pm

Heu même pas !

Il n'a qu'a aller discuter avec JP Jay qui a certainement une très bonnes connaissance des Lotus vintage et des pratiques des vendeurs indépendants concessionnaires de l'époque !

Et puis c'est vrai ça Lotus uber alles !

Chez Lotus ça ne bricole pas, si tout pète c'est de la faute des utilisateurs qui ne sont pas à la hauteur des merveilles qu'on leur procure ...

:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 5681
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: calorstat 82° sur Turbo

Messagepar Ancobru » Mar Aoû 15, 2017 9:03 pm

Voilà ...... de toute façon, une Lotus ça ne tombe JAMAIS en panne !.... :P
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 18559
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: calorstat 82° sur Turbo

Messagepar TATONSPEEDY » Mar Aoû 15, 2017 10:22 pm

Pour le thermostat 82° sur Speedster et Lotus S1 S3 S3, c'est une question d'inertie thermique. La température idéale de fonctionnement d'un moteur est bien de 90° mais quand tu le sollicites beaucoup, cela produit beaucoup de chaleur en peu de temps et le système tel qu'il est conçu avec une ouverture du thermostat pas immédiate et lente et le refroidissement pas immédiat et avec une inertie, il est préférable de l'ouvrir un peu plus tôt pour être vers les 90°.

En revanche, sur route ou mode normal, ça effectivement un effet d’être à 82° donc pas idéal, mais dans ce sens, c'est mieux que voisiner avec les 120° parce que ça a du mal a réguler avec les petites modifs performances.
La TAT 'itude !

Là ... Il n'a plus de speedy du coup !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3158
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: + Les Deux Sèvres (79)

Re: calorstat 82° sur Turbo

Messagepar speedturbo33 » Mar Aoû 15, 2017 11:02 pm

Casimir a écrit:
christophe111 a écrit:Il n'existe aucun concessionnaire Lotus en France, au mieux des revendeurs indépendants, ...

Pour commencer il serait de bon ton que tu passes par la case présentation. :ramasse:

Et ensuite puisque tu sembles apprécier la précision il y a bien des concessions officielles Lotus en France. Au nombre de 12. ::::
La liste :
BAYONNE Villanueva Sport Auto, BREST M Automobile, LILLE Groupe Verbaère, LYON Malesherbes Automobiles, MARSEILLE Colombo Challenge, MONACO Cavallari Groupe, MONTPELLIER Groupe Capel, MULHOUSE Premium Automobiles Groupe ANDREANI, PARIS Rousseau Automobiles, ST ETIENNE Techniques Loisirs Auto (TLA), TOULOUSE Marcassus Sport, TOURS Automobiles Chassay

Une petite visite sur le site officielle lotuscars.com t'en convaincra surement.

Pour le reste, visiteur se fera surement un plaisir de te répondre. :twisted:

SNAPON a encore créé un nouveau pseudo...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 24492
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: calorstat 82° sur Turbo

Messagepar blacksrookie » Mer Aoû 16, 2017 11:55 pm

Y a des fois, je me demande si certains comprennent ce qu'ils écrivent :
Concessionnaire, titulaire d'une "concession" accordée par un constructeur automobile pour vendre et réparer les véhicules de la marque. Ce terme est désuet depuis le nouveau règlement de l'Union Européenne sur la distribution automobile (je dirai débute des années 2000). Aujourd'hui, on parle de "distributeur agréé". Un concessionnaire ou distributeur est donc par nature, juridiquement indépendant du constructeur qu'il représente, vu que pour les implantations ou le constructeur distribue lui même ses voitures, un établissement, une filiale ou une succursale est généralement utilisé.
Revendeur s'appliquait aux sous-distributeurs qui vendaient des voitures achetées à des concessionnaires officiels. On utilise aussi le terme "Agent". Ces sous-distributeurs sont rattachés à un distributeur.

Bref, on s'en fout mais le fait que Lotus ne distribue pas ses véhicules en France par une filiale n'a rien d'extraordinaire.

Les grands constructeurs ont souvent pris le contrôle d'anciens distributeurs agréés uniquement pour des raisons de cohérence de couverture géographique de leur réseau et pour éviter que les établissements existants des grandes villes soient tous fermés et démolis pour faire des opérations immobilières. Un concessionnaire propriétaire de ses murs en centre ville avait souvent plus d'argent à tirer de la vente du foncier que de l'exploitation de sa concession.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM XII du 10 au 12 mai 2017 (Circuit d’ ISSOIRE) ce sera top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 23717
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +92 La Défense

Re: calorstat 82° sur Turbo

Messagepar visiteur » Jeu Aoû 17, 2017 8:17 am

Et d'une arrogance ce Snapof !

S'en prendre à un vieux serviteur du Speedster comme moi !

je n'y peut rien si leurs Lotus nécessitent des bricolages complémentaires pour tenter de fonctionner à peu prés correctement !

;)
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 5681
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: calorstat 82° sur Turbo

Messagepar blacksrookie » Jeu Aoû 17, 2017 8:58 am

:lol:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM XII du 10 au 12 mai 2017 (Circuit d’ ISSOIRE) ce sera top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 23717
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +92 La Défense

Re: calorstat 82° sur Turbo

Messagepar laconi16 » Jeu Aoû 17, 2017 9:14 am

:MDR:
Speedster à air comprimé...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 13344
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm
Localisation: +Cognac

Re: calorstat 82° sur Turbo

Messagepar VX'er » Jeu Aoû 17, 2017 10:25 pm

Un article intéressant sur le Rover K , notamment à partir de "fixing the problems"
On y explique que la position du thermostat à l'entrée de la culasse (entrée du flux de refroidissement) n'est pas une bonne chose....
Pour info c'est pareil sur le Z22se du Speedster.
Par contre c'est en Anglais.

http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/thecar/engine/kingk.html
VX'er
 
Messages: 966
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Précédente

Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités