Page 2 sur 2

Re: calorstat 82° sur Turbo

MessagePosté: Mar Aoû 15, 2017 9:48 am
par Casimir
christophe111 a écrit:Il n'existe aucun concessionnaire Lotus en France, au mieux des revendeurs indépendants, ...

Pour commencer il serait de bon ton que tu passes par la case présentation. :ramasse:

Et ensuite puisque tu sembles apprécier la précision il y a bien des concessions officielles Lotus en France. Au nombre de 12. ::::
La liste :
BAYONNE Villanueva Sport Auto, BREST M Automobile, LILLE Groupe Verbaère, LYON Malesherbes Automobiles, MARSEILLE Colombo Challenge, MONACO Cavallari Groupe, MONTPELLIER Groupe Capel, MULHOUSE Premium Automobiles Groupe ANDREANI, PARIS Rousseau Automobiles, ST ETIENNE Techniques Loisirs Auto (TLA), TOULOUSE Marcassus Sport, TOURS Automobiles Chassay

Une petite visite sur le site officielle lotuscars.com t'en convaincra surement.

Pour le reste, visiteur se fera surement un plaisir de te répondre. :twisted:

Re: calorstat 82° sur Turbo

MessagePosté: Mar Aoû 15, 2017 10:18 am
par Fadadu13
Monaco en France?! :-o :-o :-o :-o

Re: calorstat 82° sur Turbo

MessagePosté: Mar Aoû 15, 2017 5:14 pm
par visiteur
Heu même pas !

Il n'a qu'a aller discuter avec JP Jay qui a certainement une très bonnes connaissance des Lotus vintage et des pratiques des vendeurs indépendants concessionnaires de l'époque !

Et puis c'est vrai ça Lotus uber alles !

Chez Lotus ça ne bricole pas, si tout pète c'est de la faute des utilisateurs qui ne sont pas à la hauteur des merveilles qu'on leur procure ...

:OO:

Re: calorstat 82° sur Turbo

MessagePosté: Mar Aoû 15, 2017 9:03 pm
par Ancobru
Voilà ...... de toute façon, une Lotus ça ne tombe JAMAIS en panne !.... :P

Re: calorstat 82° sur Turbo

MessagePosté: Mar Aoû 15, 2017 10:22 pm
par TATONSPEEDY
Pour le thermostat 82° sur Speedster et Lotus S1 S3 S3, c'est une question d'inertie thermique. La température idéale de fonctionnement d'un moteur est bien de 90° mais quand tu le sollicites beaucoup, cela produit beaucoup de chaleur en peu de temps et le système tel qu'il est conçu avec une ouverture du thermostat pas immédiate et lente et le refroidissement pas immédiat et avec une inertie, il est préférable de l'ouvrir un peu plus tôt pour être vers les 90°.

En revanche, sur route ou mode normal, ça effectivement un effet d’être à 82° donc pas idéal, mais dans ce sens, c'est mieux que voisiner avec les 120° parce que ça a du mal a réguler avec les petites modifs performances.

Re: calorstat 82° sur Turbo

MessagePosté: Mar Aoû 15, 2017 11:02 pm
par speedturbo33
Casimir a écrit:
christophe111 a écrit:Il n'existe aucun concessionnaire Lotus en France, au mieux des revendeurs indépendants, ...

Pour commencer il serait de bon ton que tu passes par la case présentation. :ramasse:

Et ensuite puisque tu sembles apprécier la précision il y a bien des concessions officielles Lotus en France. Au nombre de 12. ::::
La liste :
BAYONNE Villanueva Sport Auto, BREST M Automobile, LILLE Groupe Verbaère, LYON Malesherbes Automobiles, MARSEILLE Colombo Challenge, MONACO Cavallari Groupe, MONTPELLIER Groupe Capel, MULHOUSE Premium Automobiles Groupe ANDREANI, PARIS Rousseau Automobiles, ST ETIENNE Techniques Loisirs Auto (TLA), TOULOUSE Marcassus Sport, TOURS Automobiles Chassay

Une petite visite sur le site officielle lotuscars.com t'en convaincra surement.

Pour le reste, visiteur se fera surement un plaisir de te répondre. :twisted:

SNAPON a encore créé un nouveau pseudo...

Re: calorstat 82° sur Turbo

MessagePosté: Mer Aoû 16, 2017 11:55 pm
par blacksrookie
Y a des fois, je me demande si certains comprennent ce qu'ils écrivent :
Concessionnaire, titulaire d'une "concession" accordée par un constructeur automobile pour vendre et réparer les véhicules de la marque. Ce terme est désuet depuis le nouveau règlement de l'Union Européenne sur la distribution automobile (je dirai débute des années 2000). Aujourd'hui, on parle de "distributeur agréé". Un concessionnaire ou distributeur est donc par nature, juridiquement indépendant du constructeur qu'il représente, vu que pour les implantations ou le constructeur distribue lui même ses voitures, un établissement, une filiale ou une succursale est généralement utilisé.
Revendeur s'appliquait aux sous-distributeurs qui vendaient des voitures achetées à des concessionnaires officiels. On utilise aussi le terme "Agent". Ces sous-distributeurs sont rattachés à un distributeur.

Bref, on s'en fout mais le fait que Lotus ne distribue pas ses véhicules en France par une filiale n'a rien d'extraordinaire.

Les grands constructeurs ont souvent pris le contrôle d'anciens distributeurs agréés uniquement pour des raisons de cohérence de couverture géographique de leur réseau et pour éviter que les établissements existants des grandes villes soient tous fermés et démolis pour faire des opérations immobilières. Un concessionnaire propriétaire de ses murs en centre ville avait souvent plus d'argent à tirer de la vente du foncier que de l'exploitation de sa concession.

Re: calorstat 82° sur Turbo

MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2017 8:17 am
par visiteur
Et d'une arrogance ce Snapof !

S'en prendre à un vieux serviteur du Speedster comme moi !

je n'y peut rien si leurs Lotus nécessitent des bricolages complémentaires pour tenter de fonctionner à peu prés correctement !

;)

Re: calorstat 82° sur Turbo

MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2017 8:58 am
par blacksrookie
:lol:

Re: calorstat 82° sur Turbo

MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2017 9:14 am
par laconi16
:MDR:

Re: calorstat 82° sur Turbo

MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2017 10:25 pm
par VX'er
Un article intéressant sur le Rover K , notamment à partir de "fixing the problems"
On y explique que la position du thermostat à l'entrée de la culasse (entrée du flux de refroidissement) n'est pas une bonne chose....
Pour info c'est pareil sur le Z22se du Speedster.
Par contre c'est en Anglais.

http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/thecar/engine/kingk.html