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gege77 a écrit:T'es sur que tu parles pas du CHRA ?
On a changé le mien y a moins d'un an sur mon turbo et pour démonter le collecteur on a fait ça coque en place.
Ça se fait assez bien comme les écrous sont vraiment pas serré fort.
Des fois on a utilisé l'empreinte intérieur type torx et des fois l'extérieur suivant les écrous à démonter.
Faut enlever la ligne et l'admi et après pas de reelle difficulté juste des petits doigts pour l'un l'autre écrou un peu plus chiant
visiteur a écrit:Sur un turbo Z20LET/H il n'y pas de vis inaccessible, il y a seulement deux vis peu accessibles ...
La seule vis inaccessible avec une clé dynamo que j'ai pu voir c'était sur un turbo stage 3.5 Regelin qui associait un CHRA de Z20LEH avec un collecteur Dbilas ...
Burnout a écrit:
J'ai perdu une vis qui tient le shram (corp du turbo) sur la coquille de turbo qui est intégrée au collecteur
Du coup je veux verifier le serrage des 4 vis mais l'une d'elle est totalement invisible
Et je ne vois pas trop comment demonter toutes les vis du collecteur d'echap notamment celle sous planquée par le turbo?
visiteur a écrit:Bienvenu dans le monde merveilleux des stages 3.5 made in Regelin ...
En fait, oui il y 3 vis totalement incessibles a une clé dynamométrique sur ce bricolage contre nature et totalement anti mécanique
Deux sur la partie inférieure du collecteur lui même, et une qui serre la vis banjo d'arrivée d'huile sur le CHRA du turbo.
Il y a 4 vis (6 mm) qui tienne le CHRA sur le collecteur mais pourquoi veux-tu les retirer, perso je n'y toucherait même pas, évite même de les regarder !
Normalement ce doit turbo doit sortir "acrobatiquement" sans cela, je l'ai fait il y a quelques années
C'est qui l'ancien proprio ?
Question subsidiaire : pourquoi tout ce cirque pour retirer ce turbo indémontable, il est mort ?
visiteur a écrit:La position du CHRA n'est plus la même que sur un turbo Z20LEH d'origine !
Si tu reviens à ce type de turbo (Z20LEH) tu devras recouper et repositionner ton échappement et remettre une durite d'admission d'origine ou adaptée au turbo Z20LEH !
(Je ne fais pas l'histoire je te la raconte)
Tu ne m'as pas répondu pour le radiateur huile additionnel made in Regelin ?
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