Sortie boitier ABS bloquée

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Sortie boitier ABS bloquée

Messagepar wolf971 » Sam Mai 06, 2017 11:37 pm

Salut les D'jeuns (et les moins jeunes)
Je vous fais part d'un petit souci rencontré sur mon Speedy, pour lequel je n'ai pas trouvé d'explication sur le fofo. (sauf erreur)
Ayant expérimenté une pédale d'embrayage très molle depuis quelques temps, j'ai été amené à remplacer mon liquide RBF600 qui datait un peu. (5 ans, oui, honte sur moi! :oops: ). J'ai constaté que mon réservoir de fluide était plein de merde au fond, je l'ai donc démonté et j'ai nettoyé toute la merdouille causée probablement par la décomposition du RBF600 accentuée par la chaleur et l'hygrométrie sous nos tropiques. Puis j'ai procédé à une purge sous pression (système TAT) en commençant par l'ARD, puis ARG et enfin AVG et AVD. (Selon le TIS qui est peut être pour les RHD, je sais, mais il faut bien choisir un ordre. :? )
Après avoir évacué l'ancien liquide et retrouvé du clair, avec une pédale bien dure, j'essaie sur route et je constate qu'au freinage ma caisse part complètement à droite. Je fais déclencher l'ABS plusieurs fois sur l'herbe puis je recommence ma purge, cette fois par l'AVD puis l'AVG, et là quasi impossible de purger la roue gauche, même en appuyant comme un malade sur la pédale, moteur en route pour avoir le mastervac, rien ne sort.
Je démonte à la sortie du bloc ABS pour vérifier que la canalisation ne soit pas bouchée entre la centrale et le bloc ABS, appui, rien ne sort, alors que la sortie droite coule normalement dans le même cas. :gaaa:
Grosse tentation de démonter le bloc ABS pour mettre un coup d'air comprimé dans la sortie AVG afin de virer la merde éventuelle qui bloque ou dégripper un éventuel clapet, mais ne connaissant rien à la façon dont ces bêtes là sont foutues, je préfère demander conseil avant. :shock:
Quoiqu'il en soit, si le bloc est mort je pense monter mon freinage en direct avec un juste un limiteur réglable pour ajuster la répartition AV-AR.
A ce sujet si certains l'ont déjà fait, faut-il limiter la puissance vers l'avant ou vers l'AR? Autrement dit sans répartition par l'ABS la prépondérance est-elle sur l'AV ou sur l'AR? :??:
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Au plaisir de vous lire les p'tits Loups! :help:
Avatar de l’utilisateur
wolf971
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 4:47 pm
Localisation: +GUADELOUPE

Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités