[RESOLU] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

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[RESOLU] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar The_Moufle » Dim Juin 11, 2017 11:50 am

Hello,

depuis la remap effectuée chez Exelixis, mon moteur a calé à deux reprises sur circuit, systématiquement après une très longue courbe ou une succession de virage dans le même sens.

J'ai eu des amorces de déjaugeage d'essence aux mêmes endroit, ce qui me laisse à penser que le problème vient de là.

La première fois il me restait moins du 1/3 du plein, mais la deuxième fois que cela m'est arrivé, j'avais plus de la moité du plein !

=> Pourquoi le problème ne se manifeste qu'après la remap (en même temps je n'ai pas tourné sur les deux circuits sur lesquels le problème est apparu avant la remap, enfin si 1 fois au Laquais mais sans le setup chassîs qui permet de faire déjauger :D)
=> Avez vous connaissance de ce problème, et comment cela peut il déjauger avec plus de la moitié du plein ?!
=> Le problème peut il venir d'ailleurs ? Sachant que le moteur fonctionne très bien par ailleurs, pas de chauffe ou de comportement bizarre. Il redémarre instantanément après coup, et le problème ne s'est manifesté que deux fois dans des conditions similaires, avec parfois des amorces de déjaugeage aux mêmes endroits au préalable.

Je suis donc un peu perplexe, et surtout ça me prend la tête car cela casse la concentration et le plaisir. Je cherche donc une solution. Existerait il un dispositif pour faire 'tampon' entre la pompe et le système d'injection ?
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar blacksrookie » Dim Juin 11, 2017 12:06 pm

Gros réservoir et clapets anti-déjaugeage :smoke:
mais maintenant ça coute une blinde
https://www.eliseparts.com/products/sho ... lloy-tank/
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar The_Moufle » Dim Juin 11, 2017 12:36 pm

Merci pour le lien. Si j'ai bien compris ces défauts d'alimentation pourraient causer des dommages en plus ?

Je crois que je vais investir. Ce n'est pas donné, mais ça règle trois problèmes pour le prix : capacité, déjaugeage et fiabilité !

C'est jouable de changer le réservoir au sol sans fosse ni pont ?
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar GrosPepere » Dim Juin 11, 2017 1:06 pm

Tu oublies un gros avantage :D
Il pèse 4,4kg de moins que l'oem :OO:

Et il ne rouillera plus accessoirement...

Oui cela se change sans fosse ni pont :jap:
#758
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar The_Moufle » Dim Juin 11, 2017 2:36 pm

Je ne l'ai pas cité car si tu mets plus d'essence tu rajoutes du poids. Mais à quantité égale c'est effectivement du poids gagné, positionné très bas en plus :II:

Je vais investir, en espérant que ce ne soit pas trop la galère à changer ... Mais si tu me dis que ça se change au sol ;)
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar blacksrookie » Dim Juin 11, 2017 3:16 pm

Les gains de poids, c'est plutôt en haut que ça compte le plus non ? C'est même contre productif pour l'équilibre d'en enlever si bas ::::

Mais bon, c'est sur le podium des meilleures modifs que j'ai faite sur le speedy (faite faire pour être précis) :II:

Les 48 l c'est le rêve sur route mais aussi sur circuit, la 1/2 journée se gérant sans pb.

L'absence de déjaugeage est spectaculaire, ça m'est arrivé d'aller faire le plein avec seulement 2l de reste dans le réservoir.
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar The_Moufle » Dim Juin 11, 2017 3:23 pm

Ha oui tu as raison, c'est le poids placé haut qui pose problème, j'ai bien dit n'importe quoi .. :oops: Mais c'est quand même 4-5 kilos de gagné :D

Pour l'installation, tu as assisté au montage du coup pour pouvoir m'affirmer que ça se fait au sol tranquillement ? Je ne voudrais pas me lancer dans un chantier que je ne pourrais pas mener à bien ;)
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar laconi16 » Dim Juin 11, 2017 3:25 pm

oui le tarif pique un peu, mais l'apport de la modif le justifie en partie.

Encore un truc à ajouter à la "to do list"... elle ne prend donc jamais fin cette liste sur le Speedster :shock:
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar csercl » Dim Juin 11, 2017 3:25 pm

Le même un peu moins cher, mais ca reste une blinde tout de même. :shock:
http://www.ebay.fr/itm/Pro-Alloy-Anti-S ... 1929765277

Sinon tu fais comme moi, je prends mes virages au ralenti :D
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar The_Moufle » Dim Juin 11, 2017 3:30 pm

J'ai dépensé tellement de tunes chez EP qu'ils me font d'office une ristourne, du coup il me revient à ~690€, et comme je devais prendre une grosse barre anti roulis et un kit bump steer avant, je vais plutôt prendre chez eux ;)

Sinon j'applique déjà ta solution lorsque je déjauge :D
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar csercl » Dim Juin 11, 2017 3:37 pm

c'est bizarre, chez le fabricant en direct c'est encore moins cher :voyons:
http://www.proalloy.co.uk/cgi-bin/sitew ... d=proalloy

599€ le 48l
et en plus il ont le 60l

en revanche quel est l'utilité du collecteur central ?
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar The_Moufle » Dim Juin 11, 2017 3:44 pm

Ha ouais quasi 100€ de moins pour le coup c'est intéressant, merci ;)

Le collecteur de ce que j'en comprend c'est pour installer une pompe à essence aftermarket.
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar speedturbo33 » Dim Juin 11, 2017 4:19 pm

Heureusement sur les exiges v6 ils ont mis le gros réservoir d'origine. Ils allaient pas laisser un si petit réservoir. :jap:
Ah ben si. :gurk:
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar senior » Dim Juin 11, 2017 5:14 pm

csercl a écrit:Le même un peu moins cher, mais ca reste une blinde tout de même. :shock:
http://www.ebay.fr/itm/Pro-Alloy-Anti-S ... 1929765277

:no2: même prix chez eliseparts : £525 x 1.20 x 1.15 = €724.50 vs €717.73 sur ebay

Outre le réservoir cloisonné qui ne peut être qu'un atout, est-ce que la remap ne justifierait pas la nécessité d'une pompe
à essence ayant un plus gros débit ? :voyons:
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar The_Moufle » Dim Juin 11, 2017 5:59 pm

Ha oui en effet, les prix n'incluent pas les taxes :shock:

Ta remarque concernant la pompe à essence est intéressante, j'avoue que je crains qu'il y ait une autre cause que celle du déjaugeage ... surtout dans la mesure où ça me l'a fait avec plus de la moitié du plein et que je semble le seul à décrire ce phénomène dans ces conditions.

Question con mais est ce qu'un filtre à essence peut causer un problème du genre (sachant qu'il a été changé en même temps que la remap) ?
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar senior » Dim Juin 11, 2017 6:35 pm

Un problème de filtre à essence partiellement bouché n'est jamais à exclure, il suffit parfois d'une seul plein
provenant d'un fond de cuve.
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar la meuse » Lun Fév 19, 2018 9:40 pm

The Moufle as tu résolu ton problème ?
Si ton projet fonctionne et que ton Speedy roule avec le moteur de la Golf 5 et avec la boîte DSG je veux bien chier par terre et me rouler dedans edit:gisou
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Re: [HELP] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar The_Moufle » Lun Fév 19, 2018 9:52 pm

Oups j'avais complètement zappé ce topic :oops:

Oui problème résolu en montant un réservoir cloisonné ;) (pro alloy 48 litres)
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Re: [RESOLU] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar la meuse » Lun Fév 19, 2018 10:47 pm

Ok merci
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Re: [RESOLU] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar Mat.57 » Mar Fév 20, 2018 8:41 am

Vu le tarif des’ reservoirs, n’en serait ce pas intéressant de monter un réservoir tampon afin d’éviter les degeaugeages?
Quelqu’un ici en a déjà monté un sur speedy?
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Re: [RESOLU] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar Mat.57 » Mer Fév 21, 2018 10:26 pm

Je vais installer mon réservoir tampon. J’ai etudier la chose,et ca va le faire, il y’ à la place pour installer mon réservoir dans le compartiment moteur,mais est ce autorisé? Ou dois j’en linstaller dans le coffre? Dois’ je cloisonner’ mon réservoir Tampon même s’il est monté dans’ le coffre?
Pour ce qu’on est de l’alimentation de la pompe du reservoir tampon, je comptais’ utiliser le fil + de la pompe d’origine pour exciter’ un relais qui alimenterai ma 2ème pompe directement avec’ un +12v comme source d’alimentation.
Qu’en pensez vous?
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Re: [RESOLU] Moteur qui câle suite déjaugeage essence

Messagepar la meuse » Ven Fév 23, 2018 10:21 pm

il faut que je trouve une solution et j’hésite avec le réservoir tampon car ça fait du poids ,une source de panne en plus,bref pas que du positif,je pense modifié mon réservoir ,enfin je sais pas encore
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