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tuto pompe à essence

MessagePosté: Mar Aoû 22, 2017 12:17 pm
par christophe06
Hello tout le monde,

je ne parviens pas à trouver de tuto pour le remplacement de la pompe à essence, quelqu'un l'a t'il déjà fait ? facile ou bien pas ?
merci

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Mar Aoû 22, 2017 1:36 pm
par The_Moufle
Hello,

tu es obligé de déposer le réservoir, mais en soit rien de bien méchant. Tout est dans le TIS.

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Mar Aoû 22, 2017 2:17 pm
par christophe06
quand même...c'est deja du gros boulot pour moi

a propos du tis, aurais tu le lien stp
merci

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Mar Aoû 22, 2017 2:20 pm
par christophe06
c'est bon j'en ai trouvé un qui marche
merci

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Mar Aoû 22, 2017 2:29 pm
par christophe06
je l'ai parcouru, mais ca ne me dit pas vraiment comment procéder pour démonter le reservoir

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Mar Aoû 22, 2017 2:36 pm
par christophe06
j'ai déterré un vieux post, c'est en anglais mais ca devrait allé
merci
https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... nstall.pdf

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 12:27 am
par SV13
Il y a une méthode sans dépose du réservoir, avec un peu de découpe autour de la trappe de visite.
Il faut démonter le siège, les ceintures pour pouvoir sortir le panneau en plastique noir derrière le siège.
Ça donne accès à la trappe de visite, 3 ou 4 vis je sais plus.
Puis agrandir la trappe pour pouvoir débrancher les durites, sortir le gros circlip, et enfin la pompe en faisant gaffe au flotteur.
Je précise que la découpe est bien sûr irréversible :D
Mais ça se fait vite, bien, et par dessus.

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 7:45 am
par bad boy
C'est ce que j'ai fait. :II:

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 10:16 am
par The_Moufle
Je ne savais même pas qu'il y avait une trappe de visite. Elle est en plastique ou bien elle fait partie du châssis ?

C'est sûr que ça paraît mieux que de tomber le réservoir.

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 10:46 am
par speedturbo33
Découper le chassis pour accéder à la pompe?
Super propre comme boulot. :gurk: ::::

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 11:28 am
par The_Moufle
Ça répond à ma question ! :gurk:

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 11:38 am
par speedturbo33
Elle est en alu, et vissée sur le chassis.

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 12:03 pm
par SV13
Avant:
https://www.google.fr/search?q=vx220+fu ... MV-QEA_sCM:


Après:
https://www.google.fr/search?q=vx220+fu ... wKafVY3SeM:

L'histoire ne dit pas si la voiture s'est coupée en deux après l'avoir fait...

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 12:13 pm
par speedturbo33
Tu peux faire un trou dans ta porte pour accéder au monte vitre aussi, la voiture ne va pas se couper en 2. :II:

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 1:50 pm
par christophe06
Super ! Tu parles du siège conducteur ?
Autre soucis chez Opel plus de relais ni pompe à carburant...
Qui a une bonne adresse ?
Merci sv

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 1:59 pm
par speedturbo33
Le relais tu tapes la ref bosch sur Google tu vas trouver facilement.

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Mer Aoû 23, 2017 3:31 pm
par SV13
Le siège gauche, passager pour moi (VX) et conducteur pour toi...
J'avais changé ma pompe par une walbro sur ebay UK mais je ne peux pas retrouver la référence là tout de suite, je crois que c'était 255 comme ici:
http://www.ebay.com/itm/WALBRO-255-FUEL ... sg&vxp=mtr

J'ai fais le constat qu'elle était beaucoup plus bruyante que l'origine.

Mais sur le net, ya plein de chose:
http://www.glencoeltd.co.uk/walbro-comp ... all-vx220/
https://www.seriouslylotus.com/drivetra ... -pump-unit
https://www.ebay.ie/sch/Fuel-Pumps/3355 ... _nkw=vx220

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Ven Aoû 25, 2017 7:10 pm
par christophe06
Merci sv je garde ca sous le coude.

Pour l'instant je cherche le relais, j'arrive pas atrouver.

Quelqu'un l'a t'il déjà shunté ?

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Ven Aoû 25, 2017 7:54 pm
par speedturbo33
Comment ça tu n as pas trouvé?
C est un bosch qui tu as?

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Dim Aoû 27, 2017 12:30 pm
par christophe06
Oui c'est un bosch

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Dim Aoû 27, 2017 1:08 pm
par christophe06
Je l'ai commandé sur un site appelé webdealauto

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Dim Aoû 27, 2017 1:17 pm
par christophe06
Si dans la foulee quelqu'un connaît la référence de la pompe d'origine...et un bon site ou la commander ?

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Dim Aoû 27, 2017 1:22 pm
par christophe06
Est ce que le relais bosch fonctionne sur une pompe d'une autre marque ( comme la walbro ) ?

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Dim Aoû 27, 2017 2:20 pm
par The_Moufle

Re: [help] tuto pompe à essence

MessagePosté: Lun Sep 04, 2017 6:58 pm
par christophe06
Merci pour l'info...mon soucis n'est pas règle
Je vais refaire un post

Re: tuto pompe à essence

MessagePosté: Mer Mar 28, 2018 10:39 am
par Burnout
Salut à tous

Je déterre un peu ce topic pour connaitre quels sont vos conseils sur la fuel pompe à utiliser en visant une solution pouvant convenir
Jusqu’à du stage 2.5.

En gros, j’ai eu une nouvelle panne immo la semaine dernière avec une coupure moteur en roulant au milieu d’un village et que l’auto n’arrive plus à redémarrer.
Après, investigation, je me suis rendu compte que l’essence ne parvenait plus jusqu’à la rampe.
Coté électrique et le +12 semble bien sortir du relais fuel pump situé dans le coffre et meme en le shuntant … pas d’essence qui arrive à la rampe …
:shock:

Donc, logiquement j’en arrive à la pompe, mais tant qu’à changer la pompe, peut-on se limiter à la ppe bosch d’origine plutôt économique
Ou faut il en profiter pour faire un upgrade? et si oui quel conseil me donneriez-vous ?

Merci pour vos retour.

PS j’ai attaqué le démontage du réservoir, mais je ne suis pas super chaud sur le démontage de la grosse durite principale de remplissage du réservoir.
Entre l’accès réduit et la raideur de la durite je sens gros comme une maison que je vais casser le coude en plastique noir situé tout en haut de cette durite.
Avez-vous de bonnes pratiques ?
Merci

Re: tuto pompe à essence

MessagePosté: Mer Mar 28, 2018 11:49 am
par speedturbo33
La grosse durite tu la démontes que coté réservoir, c'est suffisant de mémoire. Il me semble qu'il y a de la place en virant l'écope et l’échangeur.
La pompe d'origine débite suffisamment, fais bien attention à bien remonter les durites qui arrivent sur la pompe, au risque de devoir redémonter. :shock:

Re: tuto pompe à essence

MessagePosté: Mer Mar 28, 2018 2:20 pm
par Burnout
Merci de ta réponse speed33
En effet, j'ai commencé par débrancher les durites coté réservoir pour les petits diamètres mais pour la grosse je n'y arrivais pas et l'acces était pour le coup bc plus simple par le haut.
A voir en la retirant une fois le réservoir descendu de qq cm. (Ayant un reservoir majoré, je ne sais pas si ca complique ou pas l'acces)

Coté pompe,
Je pensais trouver super facilement de la ppe d'origine, genre sur oscaro ou web deal ... mais je trouve soit rien, soit du bloc complet
soit sur des sites comme regelin de la pompe adaptable type walbrow mais ou il faut bidouiller / adapter la cosse de branchement.

Avez vous une bonne adresse où commander une pompe en plug & play?

merci

Re: tuto pompe à essence

MessagePosté: Mer Mar 28, 2018 4:08 pm
par speedturbo33
Si je devais le refaire je partirai sur un bloc complet.
Je n'ai pas d'adresse cependant.

Re: tuto pompe à essence

MessagePosté: Lun Jan 21, 2019 2:15 am
par wolf971
Salut les p'tits Loups, décidément mon Speedy devient capricieux avec l'âge. Maintenant c'est ma pompe à essence qui m'a lâché. Depuis quelques temps elle avait tendance à grogner un peu et à froid le moteur manquait visiblement d'essence. Hier matin en partant faire un tour, en pleine accélération, coupure, voyant moteur allumé et impossible de redémarrer. A la mise sous contact, on entends des relais qui enclenchent, mais plus de bruit de pompe, donc je pense que le diagnostic est évident.
Par contre avant de démonter et d'agrandir la trappe de visite, j'aimerais autant avoir une nouvelle pompe, histoire de pas laisser le bordel trop longtemps.
D'où la question du jour, quelqu'un a-t-il encore la référence de cette p..in de pompe, et surtout où peut-on se la procurer. Tous les sites sont à priori en rupture de cet article.

Merci d'avance, les gars.