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speedturbo33 a écrit:Faut pas rêver, le cahier des charges pour une même marque n’est pas le même quand c’est pour approvisionner le constructeur et quand c’est pour la seconde monte.
Parfois pour des raisons économiques c’est exactement la même mais souvent aussi et surtout pour des raisons économiques. Il y a des différences malheureusement peu perceptibles dans l’immédiat mais on s’en rend compte plus tard car la pièce est morte 2 a 3 fois plus vite que sur la voiture à l’origine. Même chez le constructeur on s’appercoit de baisse de qualité du produit pour les autos de plus de 8/10 ans, avec pourtant le même équipementier...
J’avais vu un test notamment sur des Silentblocs avec des pièces qui se ressemblaient comme 2 gouttes d’eau mais le caoutchouc était beaucoup plus souple sur une pièce que l’autre. Et ça sans appareil de mesure c'est indétectable et du coup on est loin des qualités originelles de la pièce et ça se répercute dans le comportement de l’auto.
Mon frère avait une alfa 147 sur laquelle on a changé toutes les pièces d’usures en s’approvisionnant sur ces sites, les pièces d’origines ont tenues 150000 kms environs et les pièces remplacées 75/90000max...
speedturbo33 a écrit:Faut pas rêver, le cahier des charges pour une même marque n’est pas le même quand c’est pour approvisionner le constructeur et quand c’est pour la seconde monte.
Parfois pour des raisons économiques c’est exactement la même mais souvent aussi et surtout pour des raisons économiques. Il y a des différences malheureusement peu perceptibles dans l’immédiat mais on s’en rend compte plus tard car la pièce est morte 2 a 3 fois plus vite que sur la voiture à l’origine. Même chez le constructeur on s’appercoit de baisse de qualité du produit pour les autos de plus de 8/10 ans, avec pourtant le même équipementier...
J’avais vu un test notamment sur des Silentblocs avec des pièces qui se ressemblaient comme 2 gouttes d’eau mais le caoutchouc était beaucoup plus souple sur une pièce que l’autre. Et ça sans appareil de mesure c'est indétectable et du coup on est loin des qualités originelles de la pièce et ça se répercute dans le comportement de l’auto.
Mon frère avait une alfa 147 sur laquelle on a changé toutes les pièces d’usures en s’approvisionnant sur ces sites, les pièces d’origines ont tenues 150000 kms environs et les pièces remplacées 75/90000max...
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