Problème Jauge d'essence

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Problème Jauge d'essence

Messagepar Arthus Green » Ven Jan 19, 2018 7:33 pm

Bonjour à tous,
J'ai cherché avant d'ameuter la horde et je n'ai pas trouvé de poste sur ce sujet. Toute fois si j'en ai raté un et que je remets ça sur la table, je vous prie de m'excuser de cette bévue.
Bref, j'ai changer de pompe à carburant et lorsque le réservoir à été replacé la jauge au tableau de bord m'indique Full au lieu des 9 litres qui sont en cuve. quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et connait-il la solution?
D'avance merci.
Vroom à tous
Arthus
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar speedturbo33 » Ven Jan 19, 2018 7:49 pm

Tu dois avoir ton flotteur de bloqué. Il va falloir redemonter le réservoir. Commence par vérifier que la cosse est bien branché et après tu sais ce qu’il te reste à faire. :/
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar Ancobru » Ven Jan 19, 2018 9:21 pm

Je penche pour un problème de flotteur aussi .... ça m'était arrivé il y a longtemps, sur ma ..... Sunbeam TI !... :shock:

Comme quoi il arrive qu'on soit d'accord ST33 !... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar speedturbo33 » Ven Jan 19, 2018 10:33 pm

:love:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar Arthus Green » Ven Jan 19, 2018 11:53 pm

Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais ça je l'ai déjà fait, j'ai aussi testé à l’ohmmètre la réponse de la jauge quand je la bouge manuellement et là elle fonctionne.
Cricri sur ce forum avait rencontré le même problème dans les même condition, après avoir démonté sa pompe à carburant, sa jauge indiquait "Full" même à mi-plein.
N'y à t'il pas un reset à faire? Si oui, où? Merci.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar speedturbo33 » Sam Jan 20, 2018 10:17 am

Comment tu fais pour faire varier la jauge une fois qu’elle est dans le réservoir pour ta mesure à l’ohmmètre?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar Arthus Green » Sam Jan 20, 2018 10:45 am

On a re-démontré le reservoir et la jauge.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar philippe87 » Sam Jan 20, 2018 11:20 am

:-><:
a ma connaissance il n'y pas de reset ou autres manip a faire.
si tu as redemoné la jauge prends tes résistances flotteur en haut et en bas puis repose la sur ton réservoir et vérifie que la résistance correspond a la résistance "flotteur en bas" si le réservoir est vide.
Je pense que flotteur en haut la résistance doit être vers zéro et infini flotteur en bas.
Si c'est ok c'est que le faisceau doit être abimé quelque part, généralement lorsque un fil est coupé la jauge passe a "vide" donc si ça indique plein c'est qu'il y a deux fils en cour-circuit et que la résistance passe a zéro.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar Arthus Green » Sam Jan 20, 2018 11:42 am

Oui, j'en suis venu à la même conclusion, mais bizarrement j'ai pas de cour-jus entre le deux pôles du flotteur.
Au fait Philippe, c'est vrai que ça claque un speedy rouge!
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar speedturbo33 » Sam Jan 20, 2018 11:53 am

Et entre les cosses de la prise du faisceau de la voiture?
Es tu sûr que les cosses portent bien une fois branchées à la jauge?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar Arthus Green » Sam Jan 20, 2018 12:56 pm

Ben, j'en suis quitte pour tester la continuité du reservoir au compteur. Ce que je n'ai pas encore fait. Vous ne serrez sans doute pas surpris sachant l'accessibilité de l'engin.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar blacksrookie » Sam Jan 20, 2018 2:56 pm

En fait, tu sais ce qu’il faut faire et tu sais que c’est chiant. Tu es juste venu chercher un soutien moral !

Tu l’as !! :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar Arthus Green » Sam Jan 20, 2018 6:55 pm

Bon merci pour le soutien moral, mais en fait j'espérais une solution électronique dans le style d'un reset. Un bouton à appuyer, un fusible à retirer que sais-je encore. Mais il semble que là... je rêvais.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar blacksrookie » Dim Jan 21, 2018 11:44 am

Ça aurait été chouette, c’est sûr, mais y avait peu de chance. Vu que quelques uns ont déjà démonté/remonté le réservoir, l’astuce aurait été repérée.

Je suis une bille en électricité auto, mais si y a un court circuit sur le faisceau avant le réservoir, la jauge devrait marcher tout le temps même quand c’est débranché côté réservoir ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar Arthus Green » Dim Jan 21, 2018 3:40 pm

Oui Blakie, c'est un excellente supposition, je vais vérifier ça moi même dès demain.

Pour tout vous dire, l'auto est chez un préparateur, je voulais faire à mon tour la petite prépa déjà vue par les piliers de ce forum, Vadonchez, Saxnik et consort.
J'habite un apart, je n'ai pas de box privé et pas d'outillage pour entreprendre une telle prépa, alors j'ai cherché dans ma région qq capable de l'entreprendre.
Mon préparateur habituel, un ami et propriétaire d'un garage réputé dans la région, pas fou, n'étais pas intéressé (tu m'étonnes !) j'ai ensuite été voir un autre préparateur connu ici, (par gentillesse je tairai son nom) qui m'as répondu : "J'avais un speedy, mais je l'ai revendu faute de pouvoir entrer dans l'ECU" (je précise que c'est sur cette spécialité qu'il à fait sa réputation). j'ai vu un autre préparateur, qui lui est connu pour sortir des chevaux par troupeaux entiers, des anciennes Opel, Ascona, Manta ou Corsa. Celui là était intéressé, mais son premier devis promettant 225 cv avec des cornet et une admission directe à 11k€ était hors de propos. Neuf mois après, j'attends toujours son deuxième devis. Sa clientèle roulant en rally tout les Week end, chaque semaine son atelier est surbooké par les réparations post-course.
Je me suis finalement tourné Vers VV Works, un petit atelier dont l'équipe constituée d'un manager un mécano et un apprenti, présentait l'avantage d'avoir déjà démonté un Speedster et d'être très motivé par le projet. Après de longues discutions nous avons signé un accord de sponsoring faisant de ma voiture, le port-drapeau de leur enseigne, en échange de quoi VV Works prenait à leur charge une partie des frais de main d'oeuvre et assurait l'assistance lors des journées circuits.
De mon coté, je piloterai l'auto lors du tournage d'un film de présentation et m'engageait à la présenter sur leur stand lors de différentes manifestations automobile dans la région.
Nous avons donc installé : un filtre Viper de chez Courtney, avec un conduit alu. Un papillon ACDelco LE5, un collecteur de 2.4l avec des injecteurs Bosch gros débit. c'était apparemment pas utile, mais ils ont aussi changé la pompe à essence et le régulateur. puis on a remplacé les arbres à cames par des stage 2 de chez Reglin et profité pour refaire la distri. On à ensuite installé un collecteur Larini inox un dé-catalyseur fait sur mesure, raccordé à un silencieux Larini. Pour faire bonne mesure on a supprimé la vanne EGR, remplacé le radiateur d'origine par le radiateur optimisé de Elise parts et installé le récupérateur d'huile de boite. Puisqu'on en est à parlé de la boite j'ai souhaité changer l'embrayage dont je ne connaissais pas l'historique et tant qu'à le remplacer, nous avons installé le stage deux de chez Courtney. Puis comme la boite était désolidarisé, j'en ai profité pour leur faire changer le volant moteur pour celui allégé de Courtney. Enfin, j'ai fait appel à Peter, l'incontournable OBD tuner, pour la reprog de lECU.
Question dissipation des calories supplémentaires générée par un moteur plus puissant, j'ai fais ouvrir le pare-choc arrière pour laisser échapper l'air, agrandi les entrées NACA dans le fond plat, installé une paire d'écopes façon Speedster turbo en carbone et on a isolé le coffre avec un calorifuge de chez Caloritec (mon autre sponsor) résistant aux 800° des échappements des moteurs V16 tri turbo MTU propulsant les yachts de plus de trente mètres. Pour éviter des problèmes par la suite, les gaines de la commande de boite, ont aussi été calorifugées.

Notez aussi qu'avant de vouloir gagner qq chevaux je m'étais penché sur le chassis. Les rotules fatiguées ont toutes été changées. les amortisseurs neufs sont des Quantum, les freins sont des doubles disques ventilés rainurés, des chez Elise Parts, les plaquettes sont des Pagid. L'ABS (pfff un gadget) à été supprimé,La géométrie est calquée sur celle de l'Exige S2 2004. les jantes sont des Team Dynamics en 16 AV et 17 AR avec les pneus Avons ZZR. L'appui aéro à aussi été travaillé : un piqué de 10mm, un diffuseur circuit, un aileron carbone réglable et des plan canard sur l'avant. A l'intérieur un harnais et un chrono de piste Chronoride.
Je fais du circuit au Luc dès que l'occasion s'en présente. Avec le moteur d'origine, je tournai en 1'03.
Prochaines modifs, Différentiel à glissement limité. Étriers AV AR répartiteur de frein+age.

Bref cette petit intervention à été conduite avec soin par l'équipe de VVWorks, mais une fois que tout à été remonté, ils ont constaté ce défaut de jauge, qui leur pose biens des tracas, d'ou mon appel au secours.
Je tiens à préciser que toutes les modifs faites sur l'auto, ont été possible et simplifiées par les posts que les membres de ce forum et le forum VX UK ont pris la peine d'écrire et de commenter.
Je vous suis reconnaissant à tous pour votre implication et vos remarques pertinentes maculées d'un humour rafraîchissant. Un merci tout particulier à Vincent et Bruno. Je serai heureux de partager mon expérience avec vous, mais rappelez vous que je ne connais pas le Speedy aussi bien que la majorité d'entre vous. Il faut aussi me pardonner mes longues absences. Mon travail m'accapare beaucoup surtout du mois d'avril au mois de novembre et dans ces périodes je ne rentre chez moi qu’occasionnellement.

-Il y a encore quelqu'un? ... Ils sont tous partis
- Normal tu as encore été trop long, dès qu'on te lance sur ta voiture, tu ne sais plus t’arrêter.
- Revenez... revenez, c'est promis je dis plus rien.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar blacksrookie » Dim Jan 21, 2018 3:48 pm

C’est déjà fini ? :D

Bien sympa tout ça. Plus qu’a régler cette histoire de jauge. On a bien un spécialiste sur ce forum, mais j’hesite à te le recommander, il a aussi des court circuits de temps à autre :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar Arthus Green » Dim Jan 21, 2018 4:59 pm

Il est pas le seul, moi non plus je n'ai pas la lumière à tous les étages. :gaaa:
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar laconi16 » Dim Jan 21, 2018 8:31 pm

J'ai été jusqu'au bout :smoke:

Parce que c'était intéressant :II: , il manque quelques photos pour illustrer les modifs à l'occasion ;)
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar Arthus Green » Dim Jan 21, 2018 9:13 pm

Oui promis je m'en occupe.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar Casimir » Dim Jan 21, 2018 10:58 pm

Merci d'avoir pris le temps de détailler tes modifications. :II:
Dont l'ensemble me parait cohérent (quantum neufs, géométrie, pagid, rotule en plus du travail sur le moteur).

On attend ton retour chronométrique et impressions au Luc, si tu y as tes repères, ainsi que sur le LSD sur ton atmo...(modification incontournable pour moi dès qu'on a un peu de puissance à faire passer au sol et surtout sur un Turbo). :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar Arthus Green » Mar Jan 23, 2018 3:23 am

Bon comme promis, j'ai posté qq image sur un nouveau poste appelé : J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2.4 s
Dans les pages "Préparation sur le speedster"
Image
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar Arthus Green » Mer Jan 24, 2018 8:00 pm

Bonne nouvelle! Ca y est la panne est résolue. Il s'agissait d'un soudure cassée au niveau des fils sur la jauge dans le réservoir.
Encore merci à tous pour votre aide et vos suggestions précieuses qui nous on fait gagner du temps. :clap:
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar La Jauge » Mer Jan 24, 2018 9:38 pm

Ça fait plaisir ce genre de petite réparation à 3 francs six sous :-><:

C’est bien que tu aies trouvé, je serai venu dans le cas contraire m’occuper personnellement de ton auto :smoke:
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar blacksrookie » Mer Jan 24, 2018 11:18 pm

Ouf, :yiiii:

C’est quand même mieux que de devoir faire intervenir la Jauge :mygod:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar Arthus Green » Jeu Jan 25, 2018 1:13 pm

Merci La jauge, pour ce que j'en ai compris, elle aurait beaucoup aimé ça! sinon t'es de quel coin?
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar La Jauge » Jeu Jan 25, 2018 2:00 pm

Je rêve ou te me fais du rentre dedans :mygod:
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar Ancobru » Jeu Jan 25, 2018 4:38 pm

Non, non, tu ne rêve pas ! ... :lol:

:areuh:
Dernière édition par Ancobru le Jeu Jan 25, 2018 6:10 pm, édité 1 fois.
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar Puff92 » Jeu Jan 25, 2018 6:02 pm

La Jauge a écrit:Je rêve ou te me fais du rentre dedans :mygod:

De peu .. Juste un doigt :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar Arthus Green » Ven Jan 26, 2018 2:29 pm

Non non mauvaise interprétation, faut pas rêver.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Problème Jauge d'essence

Messagepar La Jauge » Ven Jan 26, 2018 3:45 pm

:cry2:
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm


Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités