Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20LET

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20

Messagepar SlimFast » Mer Avr 24, 2019 10:15 pm

:-><:

Après ce court intermède :oops:
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... _OHqI__nmw

:OO:

J'ai donc vérifié le collecteur d'échappement : toutes les vis sont présentes (5 en haut et 5 en bas de mémoire). 2 ou 3 vis étaient desserrées, je les ai resserrées. Pas d'amélioration.

Le bruit ressemble plutôt à un couinement ou grincement. Pas continu comme une courroie. Il est présent au ralenti et légèrement au dessus, il disparait en montant le régime (peut être 300 ou 400 tr/mn).

Si je résume:
ce n'est pas l'alternateur
je ne l'entends pas venir de la distri
je ne l'entends pas plus fort après avoir ôté le pare-chaleur, en écoutant vers le collecteur je ne pense pas que ça vienne de là.
à l'oreille je dirais que le bruit vient de la culasse

Quelqu'un a un expérience avec les produits de nettoyage/dégrippage des poussoirs hydrauliques ?

Je vais tenter une vidange.

Sinon je suis en train de remonter ma poulie damper et j'ai une question:

le repère sur la poulie (fente sur le bord) doit bien être aligné avec le repère sur le bloc en bas du carter (à la position 18h) ?
C'est normal que les poulies d'AAC ne tombent pas sur leurs repères lorsque la poulie damper est sur le sien ?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Re: Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20

Messagepar blacksrookie » Mer Avr 24, 2019 10:34 pm

Et sinon, pas d’ISM cette année ? :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20

Messagepar JCVD » Mer Avr 24, 2019 10:46 pm

quelle est la référence de courroie d'alternateur avec la poulie damper d'origine ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20

Messagepar SlimFast » Mer Avr 24, 2019 10:56 pm

JCVD a écrit:quelle est la référence de courroie d'alternateur avec la poulie damper d'origine ?


Salut Franck :-><:

Je l'ai récupérée cet après-midi même avec la damper d'origine dans mon grenier ;) , je regarde sa longueur demain et je te dis. Tu as la patte de réglage de tension d'alternateur TAT ?

Sinon j'ai cru comprendre que tu as à présent suffisamment de puissance ? :D
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Re: Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20

Messagepar JCVD » Mer Avr 24, 2019 11:10 pm

oui j'ai la patte de réglage de tension d'alternateur. C'est pas pressé pour la courroie, le speedy sort très très peu, juste ce qu'il faut pour enlever la poussière... ça passe sans modifier le support de filtre à huile ?

J'ai effectivement autre chose pour rouler en ce moment. ça manque un peu de puissance par rapport à la fiche technique, mais je m'en accommode bien pour l'instant :D
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20

Messagepar Grillon » Jeu Avr 25, 2019 6:07 pm

Mince toujours pas résolu :?

Bon courage :jap:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Re: Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20

Messagepar SlimFast » Jeu Avr 25, 2019 10:04 pm

JCVD a écrit:quelle est la référence de courroie d'alternateur avec la poulie damper d'origine ?


Courroie trapézoïdale 5 nervures, 900mm. :jap:

J'ai une Quinton Hazell ref QBR5900.

Oui ça passe très juste au niveau du porte filtre, la mienne avait frotté légèrement sur l'extérieur, je l'entendais à certains régimes en décélération. Il y avait un tuto de TAT expliquant comment tourner le porte filtre pour libérer un peu d'espace.
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Re: Le post où tu démontes ta caisse après l'ISM / Bruit Z20

Messagepar JCVD » Jeu Avr 25, 2019 10:31 pm

merci
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Précédente

Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités