Après ce court intermède
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... _OHqI__nmw J'ai donc vérifié le collecteur d'échappement : toutes les vis sont présentes (5 en haut et 5 en bas de mémoire). 2 ou 3 vis étaient desserrées, je les ai resserrées. Pas d'amélioration.
Le bruit ressemble plutôt à un couinement ou grincement. Pas continu comme une courroie. Il est présent au ralenti et légèrement au dessus, il disparait en montant le régime (peut être 300 ou 400 tr/mn).
Si je résume:
ce n'est pas l'alternateur
je ne l'entends pas venir de la distri
je ne l'entends pas plus fort après avoir ôté le pare-chaleur, en écoutant vers le collecteur je ne pense pas que ça vienne de là.
à l'oreille je dirais que le bruit vient de la culasse
Quelqu'un a un expérience avec les produits de nettoyage/dégrippage des poussoirs hydrauliques ?
Je vais tenter une vidange.
Sinon je suis en train de remonter ma poulie damper et j'ai une question:
le repère sur la poulie (fente sur le bord) doit bien être aligné avec le repère sur le bloc en bas du carter (à la position 18h) ?
C'est normal que les poulies d'AAC ne tombent pas sur leurs repères lorsque la poulie damper est sur le sien ?
Merci!