par gene » Mer Juil 11, 2018 4:23 pm
Début mai je suis allé rouler à Dijon avec le CLF ; cela faisait un bail que mon speedy n’était pas sorti du garage et, pour l’occasion, j’avais fait changer les pneus arrière et les plaquettes avant.
Sur place, tout s’annonçait bien et je mettais à profit le premier run pour roder mes plaquettes de frein.
En effectuant mon deuxième run, j’ai un problème sur le gros freinage en bout de ligne droite : j’entends un bruit de frottement et je perçois une très légère vibration dans la pédale.
Au fil des tours, je constate que la situation se dégrade progressivement, notamment les vibrations deviennent carrément monstrueuses et les plaquettes semblent rester collées aux disques lorsque je relâche la pédale.
Quelques jours plus tard, je fais une petite sortie sur la route et les freins semblent fonctionner correctement mais, en descendant d’un col, je constate à nouveau ce problème de plaquettes collées aux disques.
En y regardant de plus près, je vois que la pédale de frein ne revient pas complétement et je dois passer la pointe du pied sous la pédale pour la ramener.
Cependant, moteur arrêté, la pédale revient bien.
Je pense que le problème pourrait venir du mastervac car, moteur en marche, la pédale revient normalement lorsque la durite de dépression est débranchée.
Questions :
- quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce problème ?
- que faire puisque le mastervac n’est plus vendu dans le réseau OPEL ?
- peut-on le démonter et le réparer ?
Salutations sportives