Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]
Posté: Sam Nov 21, 2020 9:43 pm
A chaque fois que je bricole à l'arrière gauche du speedy j'ai rapidement un défaut de la sonde lambda P0141 qui est un défaut du circuit de chauffage de la sonde lambda après cata.
Je l'avais changée il y a une paire d'années.
Il y a quelques mois, après avoir démonté le passage de roue pour changer le silent bloc de boire à air... rebelote.
J'ai donc changé la sonde par une Delphi, mais au bout de quelques kilomètres, le voyant s'allume à nouveau. J'ai nettoyé les contacts, mis un bon coups de papier de verre, même chose, le voyant se rallume. (j'ai supprimé le défaut au préalable)
Je vérifie avec un ohmmètre, et je constate que le sonde ne fonctionne pas : le circuit de chauffage qui est une résistance et qui doit être de quelques ohms n'est plus conducteur.
J'ai donc renvoyé cette sonde, et racheté une de marque différente (Lilian m'a dit qu'il galérait régulièrement avec les sonde Oscaro and co) en l’occurrence Magnetti Marelli.
Démontage, nettoyage des contacts, vérif du connecteur bleu qui est plus haut, montage de la nouvelle sonde : ca marche pendant 15km.
Aujourd'hui au bout de 15km et deux démarrages, le voyant se rallume. Je n'ai pas vérifié la résistance mais je suppose qu'elle n'est plus conductrice....
Alors soit ce sont toutes des sondes de merdes, soit j'ai quelques chose qui pète les sondes.
La seule piste est la petite patte en tôle qui tient le coude d'échappement qui est coupée. (patte plate avec un doigt qui rentre dans un silentbloc).
Bon je suis preneur d'une idée
Je l'avais changée il y a une paire d'années.
Il y a quelques mois, après avoir démonté le passage de roue pour changer le silent bloc de boire à air... rebelote.
J'ai donc changé la sonde par une Delphi, mais au bout de quelques kilomètres, le voyant s'allume à nouveau. J'ai nettoyé les contacts, mis un bon coups de papier de verre, même chose, le voyant se rallume. (j'ai supprimé le défaut au préalable)
Je vérifie avec un ohmmètre, et je constate que le sonde ne fonctionne pas : le circuit de chauffage qui est une résistance et qui doit être de quelques ohms n'est plus conducteur.
J'ai donc renvoyé cette sonde, et racheté une de marque différente (Lilian m'a dit qu'il galérait régulièrement avec les sonde Oscaro and co) en l’occurrence Magnetti Marelli.
Démontage, nettoyage des contacts, vérif du connecteur bleu qui est plus haut, montage de la nouvelle sonde : ca marche pendant 15km.
Aujourd'hui au bout de 15km et deux démarrages, le voyant se rallume. Je n'ai pas vérifié la résistance mais je suppose qu'elle n'est plus conductrice....
Alors soit ce sont toutes des sondes de merdes, soit j'ai quelques chose qui pète les sondes.
La seule piste est la petite patte en tôle qui tient le coude d'échappement qui est coupée. (patte plate avec un doigt qui rentre dans un silentbloc).
Bon je suis preneur d'une idée