Je vais remplacer les coupelles nylon par ceux en bronze mais je ne retrouve pas sur le TIS le serrage de la biellette à la crémaillère (
je ne parle pas de la rotule de direction) mais ce qui est dessous le soufflet.
Le TIS ne détaille pas l'intérieur de la crémaillère
J'ai pu lire qu'il faut un serrage pour qu'un poids d'environ 3kg au bout de la biellette (seul sans rotule) pour quelle commence à bouger.
Vous pouvez me confirmer ce réglage?
Aujourd'hui 200gramme suffit pour faire la faire bouger.Je pense que la coupelle nylon à du s'user avec le temps et le ressort a fait ce qu'il peut...
sources:
https://wiki.seloc.org/a/Replace_the_steering_rack"Upon reassembly the two joints should be tightened to a point where a load of 3 to 4 Kg, applied 152mm down the track control arm from the centre of the ball in the joint (ie right near the end), is required to move it. Lock at this point, re-drill, and pin. A centre punch on the end of the locking pin will spread it slightly, securing it."
ps:
Je ne parle pas de la précharge (réglage de traction 5 à 7kg) qui se fait sur le serrage du "Thrust pad" sur la crémaillère en elle même comme ici (dont je ne toucherais pas, ce réglage très trop sensible):
https://www.lotustalk.com/threads/suspe ... sdYJOzTpfQ