Bon, je plante le décor :
Il était une fois, dans les plaines du Ladoux, un bande de Speedterriens et de Speedterrienne en vadrouille, la truffe au vent et les gommes humides....
A cette occasion nous nous sommes embourgeoisés et avons loué les services de Pit Stop pneus qui pour ma part m'a gardienné mes roues Ladoux (des Brigenettes arrières et des Ventus devant sur jantes d'origine)
C'est donc au moment de mettre ma roue arrière gauche que surgit le problème : ne vois-je pas ma pappatte qui tient l'échappement victime d'une rupture dites "définitive" ?
Coupée en deux la pappate...
Et là vous vous demandez quel rapport avec l'intro et le plaine du Ladoux ! Aucune, mais je n'avais pas de recette gourmande pour attirer le chalan.
Bon ST33 est là et il me dit ne pas m'inquiéter car le silencieux est tenu de chaque coté. Bon, du coup je ne m’inquiète pas et je glissouille toute la journée, puis arsouille tout le week end dans un after Ladoux aux lumières incroyables.
Nico me fait miroiter une papatte toute neuve soudée par un copain à lui qui n'a pas de BMW I8 mais une femme et des enfants....
Je ne suis pas pressé mais un jour, je m'agace devant l'un des rossignols dont est affublé mon Speedy (cui cui cui fait il....) Ne serait ce la papatte qui manque et génère ce bruit disgracieux (tu as déjà vu la voiture d'Hamilton qui grince Ferruccio ?)
Donc en prévision du Kreusering (dont j'ai finalement été privé ), je me glisse sous ma charrette, lui démonte le coté et le dessous, et arrose les écrous de bride de dégrippant.
Le montage est plus difficile que le démontage car il faut démonter le support vissé au châssis (alors qu'au démontage la pâte cassé sort sans démontage du support sus nommé.) Je vous conseille des gants à cet endroit car le speedy n'aime pas qu'on mette la main là... et il mord.
Donc démontage des vis de 10, sortie du support, introduction du doigt de la patte dans le support susdémonté, puis remontage. La dite pappate est un poil longue (mais c'est sans soute que le silencieux avec le temps a du bouger), puis remontage du tout à la graisse de canard avec des vis inox toute neuves.....
Voilà voilà, cette pièce (celle d'origine) semble casser régulièrement et Nico a dut faire quelques pièces d'avance !
Donc MP à ST33 si vous êtes dans le besoins. Le prix est de 150 € à verser au refuge Napoléon du Col de Vars en prévision de la RGA 2023
Sinon Nico doit faire un prix plus abordable pour les ceusses qui n'aime pas la montagne