Je sais bien que c'est inévitable, et d'ailleurs aussi présent sur les Ferrari de la même époque que nos Speedy (Anglo-italienne Quälität ), mais j'aimerai trouver une solution pour ces plastiques intérieurs qui "collent".
A priori c'est la "couche de finition" qui donnait un toucher doux qui se dégrade, et devient collante (source : Youtube, on fait pas plus fiable ).
https://www.youtube.com/watch?v=YBAvSuy_w8A
Daniel Pujol
il y a 5 mois
Bonjour.
Un produit qui marche très bien pour ce genre de problème, mais aussi pour tout type de colles, traces de graisse (c'est un excellent détachant), c'est L'ESSENCE F que l'on trouve dans les magasins de bricolage ou les hyper etc.
Par expérience, ça n'abime pas les plastiques même fragiles, ça peut servir à éliminer les traces d'étiquettes même sur le papier. Pour moi, produit "miracle".
Bon boulot mais quelques précisions à apporter.
1) ce n'est pas le plastique qui se désagrège mais la couche de finition qui donnait un toucher doux
2) une méthode très simple est d'utiliser tout simplement de l'alcool à brûler. On mouille une micro fibre, on pose, on attend et on frotte. Les parties démontables peuvent être immergées sans risque. J'ai essayé sur une 3200 et une GranSport. Pas de soucis.
Sinon, beau boulot.
Je teste l'hydrosylex dès que le Meguiar's Ceramic wax est vide.
Visiblement l'alcool à brûler ou l'essence F en viendrait à bout.
Est-ce que quelqu'un ici a essayé ? Est-ce que ça a marché sans tout flinguer ?
Merci,
a+
Joe