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philippe87 a écrit::-><: effectivement c'est pas très joli ces traces d'oxydation sur le connecteur
speedturbo33 a écrit:Un bon nettoyage ne fera pas de mal c'est certain. Tu aurais dû commencer par ça.
Tu auras bientôt tout ce qui faut pour le réparer ce petit speedy.
philippe87 a écrit:J'ai quand même bien l'impression de voir du vert de gris typique de l'oxydation du cuivre
si c'est le connecteur x22 en photo les PIN oxydées correspondent a l'alimentation du moteur du papillon 13 14 15 16
Beedee a écrit:speedturbo33 a écrit:Un bon nettoyage ne fera pas de mal c'est certain. Tu aurais dû commencer par ça.
Tu auras bientôt tout ce qui faut pour le réparer ce petit speedy.
Démonter l'ECU est un peu stressant quand même.
En plus il y a une plaque "touche pas p'tit con" qui le protège.
Note pour plus tard : demonter le fond plat pour enlever tout ce qui est tombé pendant le démontage de la vis.
speedturbo33 a écrit:Beedee a écrit:speedturbo33 a écrit:Un bon nettoyage ne fera pas de mal c'est certain. Tu aurais dû commencer par ça.
Tu auras bientôt tout ce qui faut pour le réparer ce petit speedy.
Démonter l'ECU est un peu stressant quand même.
En plus il y a une plaque "touche pas p'tit con" qui le protège.
Note pour plus tard : demonter le fond plat pour enlever tout ce qui est tombé pendant le démontage de la vis.
Pas plus risqué que les autres connecteurs.
Beedee a écrit:
Pas besoin de dremel pour les autres.
Beedee a écrit:philippe87 a écrit::-><: effectivement c'est pas très joli ces traces d'oxydation sur le connecteur
Je dirais plus de la boue que de l'oxydation...
VX'er a écrit:Beedee a écrit:philippe87 a écrit::-><: effectivement c'est pas très joli ces traces d'oxydation sur le connecteur
Je dirais plus de la boue que de l'oxydation...
Que de l'humidité rentre, oui ca arrive... mais de la boue, ca m'etonnerait... ou alors tu en verrais partout à l'extérieur du connecteur...
Non ce que tu vois, c'est clairement des residus de l'oxydation crėės par l'humidité.
Puff92 a écrit:Ca a une sale tête. Je croise les doigts pour que ce soit la cause
La pluie seule peut elle pénétrer cette mauvaise étanchéité ? Ou faut il une action mécanique comme les lavages haute pression ou les sessions à Ladoux sur piste détrempée ?
Y aurait il un moyen de protéger cette connexion de l'eau et à fortiori de l'humidité sur l'Atmo ?
Beedee a écrit:C'est parce qu'il est noir.
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