Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
VX'er a écrit:De memoire je ne me souviens que d'un seul joint.
As tu une photo de ton tendeur à 2 joints?
VX'er a écrit:Et mon compteur de messages...
Tu y as pensé ??
VX'er a écrit:En fait y'en a 3.
Le bon à droite.
VX'er a écrit:En fait y'en a 3.
Le bon à droite.
VX'er a écrit:Libre en translation et en rotation, c'est bon...il est armé.
l faut l'installer comme ça.
Puis le desarmer quand la chaine est montée.. Cela va liberer le ressort interne et assurer une pré tension sur la chaine.
Attention ca se desarme en poussant sur le piston et pc'est tres chiant à réarmer.
VX'er a écrit:La fente du piston vient en appui sur le guide chaine. Normalement ca trouve sa place tout seul. Mais effectivement jete un coup d'œil avant de l'inserer .
Une fois tout installé il faut liberer le tendeur.
Moi j'ai utilisé un grand tournevis avec beaucoup de scotch au bout pour ne pas abimer la chaine.
Quand tu compresses le tendeur qui est armé, il se libere et le piston sort en bout de couse car il y'a un ressort à l'intérieur.
Il faut reproduire cette compression avec le tendeur monté.
Y'a une video la dedans
https://www.verboom.net/projects/speeds ... index.html
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