Changement plaquettes et/ou disques

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Changement plaquettes et/ou disques

Messagepar Puff92 » Mer Juil 27, 2022 1:49 pm

Steph. a écrit:Je viens de faire un grand tour à rythme soutenu pour vérifier, tout semble revenu à la normale.

:?

J'avais fait changer les plaquettes et fait faire une purge en avril avant une sortie en bande et roulage à bonne allure dans le massif central. Freinage mordant et irréprochable.

Après ça, j'ai eu quelques symptômes ressemblant aux tiens. Depuis je garde plus de marge et je fais une pression de vérification sur la pédale avant le freinage réel. Bref, pas l'esprit tranquille ...

Quand ça ralenti sans vraiment freiner, je pompe jusqu'à ressentir un toc dans la pédale. Après quoi ça freine correctement. Ça peut être aléatoire ou survenir sur plusieurs freinages consécutifs.
La purge ayant été effectuée sous pression, je pense à une bulle. Peut-être le coup de l'étrier déjà discuté plusieurs fois.

Je ne vais plus avoir l'occasion de rouler avant un bon moment. Ça attendra le passage au gros entretien prévu cet hiver.

J'attends ton bilan sur la résolution de ton problème ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58640
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Changement plaquettes et/ou disques

Messagepar rueda » Mer Juil 27, 2022 2:02 pm

Maintenant que j'y pense, j'avais eu un soucis similaire, mais à chaque freinage sur piste à l'époque.
Je n'avais jamais vraiment réussi à le résoudre, mais comme j'ai viré le mastervac pour mettre mon pedal box maison...
Je pense que le soucis venait du mastervac (le maitre-cylindre avait l'air nickel).
Sur le circuit du mastervac, il y a une valve anti-retour, tu peux déjà vérifier qu'elle fonctionne correctement, vérifier aussi que ce tuyau ne fuit pas.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités