Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
blacksrookie a écrit:Si ça rattle, faut un anti-rattle
VP. a écrit:Ça, ça peut aider:
https://www.eliseparts.com/shop/interio ... ess-steel/
Montage pas trivial en revanche.
VX'er a écrit:Bon ok...
Quand on commence à desserer les "door pins",
On se rend compte que ça peut bouger, vers le haut, le bas, à droite ou à gauche.
C'est prévu comme ça pour pouvoir regler leur position et ainsi avoir une bonne fermeture et un bon alignement de la porte.
En fait c'est maintenu pas une plaque taraudée faisant office d'écrou. Cette plaque est dans une cage pour l'empecher de tourner, tout en conservant les libertés de mouvement.
En plus y'a aussi un empilage de rondelle entre la plaque taraudée et l'encadrement de porte en fibre (à l'interieur)
Problème, si on devisse completement sans rien
faire d'autre, la plaque glisse vers le bas le reste : aussi et c'est hyperchiant à récupérer et aligner avec le trou. (En plus c'est pas pareil sur tous les Speedsters... des fois on arrive à remonter le tout de l'exterieur, des fois faut tout demonter derrière les sièges pour acceder.
Dans mon cas, il a suffi d'exercer une pression constante sur le montant de porte (vers l'arriere) pour que tout reste en place du demontage au remontage.
Evidemment si en plus vous devez récupérer les rondelles (externes cette fois ci), il faudra être 2 , un qui s'occupe de maintenir la pression constamment sur le montant de porte et l'autre qui s'occupe de recuperer les rondelles .
Ça a l'air un peu chaud à faire mais on peut s'entrainer un peu , il suffit de devisser de 2/3 tours de façon à ce que le doigt de verrouillage soit bien libre, 'exercer la pression d'une main et essayer de faire bouger le doigt de verrouillage à dte, gauche, haut bas... comme ça on sent bien à quel point la pression exercée empeche le mouvement.
Autre probleme, si au demontage ça ne tourne pas librement, y'a un risque que le nouveau doigt soit aussi difficile à revisser au point de ne pas réussir à réengager le doigt neuf Donc si ça commence comme ça prevoir que le remplacement puisse durer 5 heures au lieu de 5 minutes. On peut resserrer l'ancien doigt et y revenir plus tard...
Psykopath a écrit:Merci pour les explications. Suis pas certain de vouloir faire ça moi même du coup
PatVG a écrit:tu peux le remplacer par de la gaine thermo rétractable,c'est bien plus durable.
VX'er a écrit:Bon ok...
Quand on commence à desserer les "door pins",
On se rend compte que ça peut bouger, vers le haut, le bas, à droite ou à gauche.
C'est prévu comme ça pour pouvoir regler leur position et ainsi avoir une bonne fermeture et un bon alignement de la porte.
En fait c'est maintenu pas une plaque taraudée faisant office d'écrou. Cette plaque est dans une cage pour l'empecher de tourner, tout en conservant les libertés de mouvement.
En plus y'a aussi un empilage de rondelle entre la plaque taraudée et l'encadrement de porte en fibre (à l'interieur)
Problème, si on devisse completement sans rien
faire d'autre, la plaque glisse vers le bas le reste : aussi et c'est hyperchiant à récupérer et aligner avec le trou. (En plus c'est pas pareil sur tous les Speedsters... des fois on arrive à remonter le tout de l'exterieur, des fois faut tout demonter derrière les sièges pour acceder.
Dans mon cas, il a suffi d'exercer une pression constante sur le montant de porte (vers l'arriere) pour que tout reste en place du demontage au remontage.
Evidemment si en plus vous devez récupérer les rondelles (externes cette fois ci), il faudra être 2 , un qui s'occupe de maintenir la pression constamment sur le montant de porte et l'autre qui s'occupe de recuperer les rondelles .
Ça a l'air un peu chaud à faire mais on peut s'entrainer un peu , il suffit de devisser de 2/3 tours de façon à ce que le doigt de verrouillage soit bien libre, 'exercer la pression d'une main et essayer de faire bouger le doigt de verrouillage à dte, gauche, haut bas... comme ça on sent bien à quel point la pression exercée empeche le mouvement.
Autre probleme, si au demontage ça ne tourne pas librement, y'a un risque que le nouveau doigt soit aussi difficile à revisser au point de ne pas réussir à réengager le doigt neuf Donc si ça commence comme ça prevoir que le remplacement puisse durer 5 heures au lieu de 5 minutes. On peut resserrer l'ancien doigt et y revenir plus tard...
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