Moins je ne suis le pape de rien, je ne fais que te donner un lien. Mais je suis un peu embeté avec ton explication qui semble ne pas refleter ce que le gars a fait sur son Speedster. Qu'appelles tu la plaque obturant la pcv ???
De mémoire, c'est le joint du collecteur qui bouche le fonctionnement de la PCV sur les montages SC. Certains lui font une petite découpe pour que la PCV puisse fonctionner.
Je n'ai pas la même utilisation donc sollicitation bien moins importante pour moi mais j'ai fait ce que laconi16 explique : découpe du joint pour laisser la valve en fonction.
Les photos du dessus....c'est le circuit se l'EGR? Quel est le rapport avec le recyclage des vapeurs d'huile? Perso, sur mon 2.2 turbo qui tournait à 1,3 bar, je n'ai pas eu de pb de consommation d'huile. J ai juste ajouté un filtre sur mon bouchon de remplissage et basta. Le filtre est légèrement gras, normal, mais pas de surpression. Ta conso d'huile ne peut elle pas provenir d'une segmentation défectueuse? Au lâché de pied, la dépression dans tes cylindres aspire de l'huile via les segments et en forte charge la compression passe dans ton carter inférieur.
Sauf si je me gourre...ta plaque va permettre au gaz d'échappement de passer en permanence dans ton collecteur d'admission. Je n'ai plus la culasse du 2.2 donc je ne peux pas vérifier ça mais le doute ma Bite!
C'est bien ce que je pensais ... Pat, tu n'as rien compris au lien que j'ai copié.. Et tu confonds EGR et PCV.
Dans le lien il dit de ne pas trop remplir le carter d'huile ( en gros à 1 quart du bas de la jauge) et il explique pourquoi. . Ensuite il ajoute un tube qui part du bas du bloc moteur ( là où tu as un bossage prevu pour installer un retour d'huile) vers son récupérateur d huile aussi branché par un Y au couvre Culasse.
Il dit que dans le bloc les passages censés évacuer la surpression sont de par leur position,, trop chargés en vapeur d'huile.
Pour la conso d'huile par les segments ( mais aussi par les queue de soupapes,( normalement on voit de la fumée bleue dans certaines phases.
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Je pense effectivement que tu n'es pas une quiche en mécanique... A mon avis, tu es plutôt une grosse quiche en mécanique Parce qu'envoyer directement des gaz d'echappement bien chauds dans un récupérateur d'huile c'est pas très malin ... heureusement que je n'ai pas parlé de l'EVAP system