Avis état bougies sur SC

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Avis état bougies sur SC

Messagepar GREG_GTV6 » Mar Oct 18, 2022 6:26 pm

Hello à tous,

je sollicite les experts ici pour avoir un avis concernant l'état de mes bougies sur mon SC.

Mon SC est monté avec une injection programmable KMS, dont la carto est très (trop) riche.

Lors du démontage de mes bougies j'ai constaté que 3 bougies étaient noires et une (côté distribution) est carrément blanche. Et ceci est valable avec plusieurs type de bougies (plus ou moins froides)

Le moteur tourne bien et fort...ralenti stable...

Quelques observations: fumée noire lors de fortes accélérations, démarrage à froid un peu long, et depuis peu une légère fumée blanche au démarrage en 1ere :voyons:

Injecteurs? Bobine allumage?

Image

Image

Merci
GREG_GTV6
 
Messages: 37
Inscription: Mer Oct 03, 2018 4:06 pm

Re: Avis état bougies sur SC

Messagepar Jimmy » Mar Oct 18, 2022 6:33 pm

Si t as moyen de passer un endoscope dans tes cylindres ce sera plus facile de poser un diag fiable.
Jimmy
 
Messages: 413
Inscription: Jeu Juil 26, 2018 10:49 pm
Localisation: TOURS (37)

Re: Avis état bougies sur SC

Messagepar GREG_GTV6 » Mar Oct 18, 2022 6:57 pm

J'ai une camera endoscope...j'ai regardé dans les cylindres...j'arrive pas à voir grand chose...le seul truc que je peux dire c'est que les 4 pistons sont nickels (pas de trous, ni de déformations)....
GREG_GTV6
 
Messages: 37
Inscription: Mer Oct 03, 2018 4:06 pm

Re: Avis état bougies sur SC

Messagepar VP. » Mar Oct 18, 2022 7:03 pm

Tes deux suggestions sont les premières pistes à tester. En plus c’est pas compliqué.
Tu échanges deux injecteurs => si ta bougie est toujours blanche, c’est pas ça.
Tu échange deux bobines => idem

Si c’est ni l’un ni l’autre, c’est qu’il y a quelque chose qui rince ton essence dans ce cylindre.
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Avis état bougies sur SC

Messagepar Jimmy » Mar Oct 18, 2022 10:23 pm

Si t as une monte d'origine, ta bobine gère les 4 cylindres. Donc il te faudra la changer y compris les bougies. S'il n'y a pas d'évolution, passe aux injos.
Une mesure de compression au cas où et une mesure des débits de fuites. Bon ça nécessite un peu de matos.
Jimmy
 
Messages: 413
Inscription: Jeu Juil 26, 2018 10:49 pm
Localisation: TOURS (37)

Re: Avis état bougies sur SC

Messagepar GREG_GTV6 » Mer Oct 19, 2022 7:19 am

Merci pour vos conseils...

les compressions sont bonnes...12,5 bars sur les 4 cylindres...par contre je n'ai pas le matos pour vérifier les débits de fuite....

Je vais commencer par changer la rampe d'allumage....puis je démonterai les injecteurs pour un contrôle et nettoyage aux ultrasons...
GREG_GTV6
 
Messages: 37
Inscription: Mer Oct 03, 2018 4:06 pm


Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités