commande de chauffage

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

commande de chauffage

Messagepar smarine86 » Ven Nov 04, 2022 10:24 am

bonjour à tous

petit soucis sur le speedy. ma commande de chauffage froids/chaud est pour ainsi dire bloquée.

j'ai démonté le câble au niveau du boitier de chauffage, et le volet tourne bien (j'ai aspergé l'axe de WD40) et il semble que ce soit le câble qui bloque. en effet, même déconnecté, le bouton est super dur à tourner. j'ai injecté du WD40 avec une seringue, et ça n'a rien changé.

du coup, ça doit venir de la commande derrière le bouton ou du câble grippé (il semble qu'à chaud ça fonctionne mieux). sauf que pour y accéder (de même que pour changer le câble) il faut démonter le tableau de bord.

et c'est là ma question (ou plutôt mes questions) : est ce possible de changer le câble sans tomber le tableau de bord? est ce très compliqué de démonter le tableau de bord?

Merci d'avance!!
smarine86
 
Messages: 137
Inscription: Lun Sep 24, 2018 8:50 am

Re: commande de chauffage

Messagepar blacksrookie » Ven Nov 04, 2022 10:56 am

Tu peux deja regarder comment ça se passe par l’ouverture de l’autoradio non ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: commande de chauffage

Messagepar Puff92 » Ven Nov 04, 2022 10:59 am

Gaffe au bouton dur à tourner /!\
J'en ai cassé un en insistant (Retrouvé en neuf sur eBay).
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: commande de chauffage

Messagepar Julien rs » Ven Nov 04, 2022 11:13 am

Le TdB n'est pas très compliqué à démonter. un fois les caches en plastoc gris enlevés il y'a des vis crussi pas hyper faciles d'accès mais faisable (il faut s'allonger tête en bas, pieds en l'air et regarder vers le haut) :gaaa:

Une fois le TdB enlevé, l'accès aux câbles de commande sera facile. Je te conseille de déconnecter le câble pour voir exactement à quel niveau ça bloque. Le bouton, le câble, ou la commande sur la "boite à air" sous le compartiment AV. :II:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9779
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: commande de chauffage

Messagepar smarine86 » Lun Nov 07, 2022 10:41 am

Julien rs a écrit:Le TdB n'est pas très compliqué à démonter. un fois les caches en plastoc gris enlevés il y'a des vis crussi pas hyper faciles d'accès mais faisable (il faut s'allonger tête en bas, pieds en l'air et regarder vers le haut) :gaaa:

Une fois le TdB enlevé, l'accès aux câbles de commande sera facile. Je te conseille de déconnecter le câble pour voir exactement à quel niveau ça bloque. Le bouton, le câble, ou la commande sur la "boite à air" sous le compartiment AV. :II:


les caches gris ? c'est à dire les bandeaux qui entourent l'autoratio/commande de chauffage et les boutons de phares ?

ça ne bloque pas au niveau de la commande sur le boitier de chauffage. j'ai déconnecté à ce niveau là et le volet tourne dans forcer. en revanche, même déconnecté, le bouton force toujours. j'ai injecté du WD40 avec une seringue et ça n'a pas changé grand chose.

cela s'améliore lorsque la voiture est chaude, la commande est encore dure, mais on peut la tourner...

je me sens moyen de démonter les cache gris s'il s'agit bien de cela, un peu peur de casser...
smarine86
 
Messages: 137
Inscription: Lun Sep 24, 2018 8:50 am

Re: commande de chauffage

Messagepar Julien rs » Lun Nov 07, 2022 11:29 am

Sur le mien ces caches sont fixés avec de l'adhésif double faces, donc sont très facile à retirer. Parfois sur une route bosselée, ils se retirent sans que je demande rien !!... :gurk: :rhoo:

Mais c'est peut-être pas d'origine, il y'a peut-être des clips normalement... :roll:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9779
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)


Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités