j'ai un souci au niveau freinage, et je cherche des idées de solution..
Exige 220 de 2006 et 40mkms, gros freins avant, 048 derriere, Ns-2R avant, mi usure (acheté comme ça). Je roule peu, meme pas une fois par an l'hiver
il y a quelques mois, je change mes 4 plaquettes par des DS1.11 et met du RBF600.
NB : le kit gros freins de cette époque nécessite des plaquettes plus fines que le kit le plus courant, donc obligation de raboter les plaquettes (pas de dispo dans la dimension)
au debut, freinage nickel, bien que trop de frein sur l'avant sur les gros freinages (mais bon, déséquilibre normal sur une exige gros frein..)
lorsque je la reprends (150kms aprés changement de plaquette) pour une sortie, gros souci de freinage sur l'avant droit: bruit style claquement, roue qui se bloque au moindre freinage, et elle se déporte assez brutalement à droite. Lorsque je lache les freins, nickel
je m'apercois aussi que l'avant droit est plus bas de 6/7mm donc je me dis que l'amorto d'origine droit doit etre mort
je monte des NTR46 (mais sans faire de geo) et je fais un essai: idem
je l'ameme chez mon mecano: revidange freins, on intervertit les plaquettes avant, controle freins, amorto..RAS
je repars et plus de blocage de l'avant droit, mais l'ABS se déclenche au moindre freinage sur le train avant (style 30% à 50 km/h)
j'enleve un capteur pour shunter l'abs, et je comprends pourquoi il se déclenche aprés essai: les roues avant bloquent dés que je touche les freins : premier freinage à 70km:h en mettant 30% de pression environ; j'ai laissé une trainée de 15m et enfumé le voisinage pour 10mns..
Voilà où j'en suis...
des idées ?
Est que le fait que le geo ne soit pas parfaite peut avoir cette consequence (je doute fortement) ?
Plaquettes trop agressives sur l'avant (mais d'autres ont ce montage et n'ont aucun souci) ?
bref, je sèche..