Bon !
Des niouzz
Journée à Fontenay le Comte, ça rappelle des souvenirs à certains … c’était en 2012 et il pleuvait comme vache qui pisse
Cette fois, j’y suis allé en Alpine …
…
Mais RCC avait amené le speedy dans une belle remorque top classe fermée pour transporter de la GT3 (ou plus vraisemblablement de l’Alpine Cup).
Là, on ne voit pas la remorque
Autant vous le dire tout de suite, j’ai pas pris d’autre photo, alors profitez de celle la
La piste est bien sympa meme si très courte. Un grip excellent et la météo a été parfaite cette fois, soleil et nuage, la première goutte d’eau est tombée sur le pare-brise de l’Alpine en repartant
Des voitures cool en petit nombre (4 alpine) dont le speedy hyper préparé gris avec le bandeau pare-soleil Leggera Passion. Elle roule assez fort, mais le proprio (fils) travaille sur place et connait trop bien la piste. Pas sûr qu’il reste bien 320 cv ceci étant.
Une Exige Cup 430 qui n'avançait pas trop (le gars est en mode découverte, il ne va pas etre décu je pense).
Une Jide swappée avec un moteur de R1 qui envoyait du pâté une fois le pb de chauffe du cable de commande de boite éloigné du moteur. 170cv selon les proprios qui ont monté cette caisse de a à z apparemment, et accélération identique à mon speedy sur la ligne droite (205 km/h compteur en bout de ligne droite)
évidement, vu le poids ultralight de la bestiole, ça deroule bien dans le sinueux.
Y avait un Cayman S qui roulait comme moi entre les accel meilleures et les virages un peu plus lents mais pas tellement, un super compromis quand meme.
Une midget qui a surtout dégommé des plots de reperes de freinage et traj et n’avançait pas vraiment en fait.
Un break BM et autre serie 1 avec je ne sais quel moteur, voilà
Bon, au fait ! me direz vous !
…
Première session, re-coupures fugaces au bout de 15 à 20 mn. Je me fais surprendre dans un petit bout de droit avant un double gauche assez lent, ratés moteur, « merde, c’est reparti », bref, je freine trop tard du coup et paf ! Le bac !
Et quand je dis le bac, c’est plutôt la benne à graviers, vu qu’il font 40cm de profondeur et que meme en y rentrant sur 2m impossible de ressortir. Hop, drapeau rouge pour ma pomme et sortie au pickup.
Nicolas (RCC) change alors le condensateur d’allumage (un neuf prévu justement) et là, miracle, tout roule.
J’enchaine une session de 30mn, la voiture sort bien chaude mais sans hoquet moteur. Puis une session de 25mn avant la pause dej, nickel.
Après midi de validation, des sessions de 15 à 20 mn jusqu’à 16h sans le moindre pb. Hop 235 km de circuit sur la journée, je me prends pour lucky
Bref (encore), le speedy est réparé
Donc un condensateur d’allumage qui m’a pourri la vie un bon moment
Paré pour l’ISM