Besoin des idées et pistes pour trouver la cause de mon pb.
Cet éte au Bugatti, apres une matinée à rouler sans pb, en début d’après-midi, à la ré-accélération en sortie de virage, le moteur se met dans un mode défaut, plus de puissance mais pas de coupure franche ou ratés. Au bout de 3 ou 4 fois, voyant défaut moteur allumé.
Retour au paddock, grâce à un autre speedsteriste (une équipe très sympa), on a échangé les bobines mais le pb s’est reproduit à l'identique au bout d’un tour. Apparemment le moteur redémarre sans pb et ne tourne pas sur trois cylindres.
Le speedster a fait un séjour chez RCC à côté de Nantes mais ils n’ont pas pu reproduire le pb meme en mettant la voiture sur le banc assez longtemps. Comme j’avais eu une panne du capteur d’arbre à came en 2011 et que, au début des dysfonctionnements, ça ressemblait à ce pb, ils ont mis un capteur d’arbre à came neuf.
Du coup, test lundi dernier, je m’étais inscrit a la journée Alpine à Fay de Bretagne et j’ai roulé le matin avec l’Alpine (mais on s’en fout) et l’après-midi, roulage avec le speedster. Après 20 mn, le pb est réapparu toujours à la réaccelération, moteur en mode dêfaut sans puissance, puis quelques secondes plus tard, fonctionnement normal pleine puissance. Voyant moteur à nouveau allumé.
Les infos fournies par mon lecteur OBD sont les suivantes :
« Lecteur OBD
Code(s) confirmé(s)
P0560: Tension du système - Panne
Code(s) non confirmé(s)
P1243: Opel: Essence: Vanne de régulation du turbo - Panne du circuit
Diesel: Capteur de pression du turbo - Problème de plage de mesure
P0443: Électrovanne de purge canister - tpanne du circuit
P0243: Électrovanne de décharge du turbocompresseur A - panne du circuit
P0560: Tension du système - Panne
P0201: Injecteur 1 - panne du circuit
P0203: Injecteur 3 - panne du circuit
P0204: Injecteur 4 - panne du circuit
P0202: Injecteur 2 - panne du circuit
P0135: Commande de chauffage de la sonde lambda - panne de circuit (Ligne 1 Capteur 1)
Code(s) permanent(s)
P0000: Aucun défaut
P0201
Injecteur 1 - panne du circuit
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du défaut
Donnée instantanée lors du code erreur: P0201
Etat du circuit de carburant 1: Boucle ouverte (à cause des conditions de conduite)
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 0,4 %
Température liquide de refroidissement: 87 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: 0,0 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: -1,6 %
Régime moteur: 2120,00 tr/min
Vitesse du véhicule: 36 km/h ».
Voilà voilà … des idées ?
Merci d’avance