Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Donc en gros :
- bouger un peu le bord du joint de porte pour faire de la place, j’ai pas eu besoin de le démonter.
- dévisser la vis du haut, sans la perdre et sans perdre d’éventuelles rondelles. Sur les schémas, il est prévu des rondelles. Sur la mienne, point de rondelles, mais je pense que la vis retrouvée dans le fond de la porte était celle-ci, car exactement du même modèle… J’ai rajouté une rondelle (collée avec du double face) entre la porte et le rail car la vitre avait un peu de jeu avant-arrière. Ca a réglé ce problème.
- il faut ensuite démonter la vis de réglage du bas (et c’est là le truc) : c’est une vis « double » (une moitié a un pas de vis horaire, l’autre anti horaire), chacune des extrémités est dans un bloc plastique, l’un sur la paroi interne de la porte, l’autre sur le rail.
Il faut d’abord retirer les deux petites vis qui maintiennent le bloc côté porte.
Ensuite, dévisser la vis de réglage du bloc coté rail, en laissant le bloc coté porte tourner avec la vis (sinon les blocs s’écartent trop l’un de l’autre et ca se bloquait avant de sortir la vis). Quand la vis de réglage sort du bloc côté rail, on peut la récupérer par l’ouverture (après avoir décollé le plastique qui couvre le mécanisme).
Pas moyen de retirer le rail avec la vis et le bloc porte dessus.
De mémoire, il faut visser pour dévisser (sans certitude).
Le rail peut ensuite être sorti par le haut sans souci.
Dégraissage du rail, collage du morceau de goulotte, temps de séchage, graissage du rail et remontage dans l’autre sens.
Pour remonter la vis de réglage du bas, il faut anticiper le nombre de rotations de la vis dans le bloc côté rail avant de bloquer le bloc côté porte, pour que le système de réglage fonctionne plus tard sans risque que la vis ne sorte d’un côté.
Quand le rail arrière est démonter, il faut veiller à ne pas sortir les guides du rail avant : on peut les remettre, mais c’est énervant
Et remonter la manivelle pendant les opérations est essentiel : on monte et descend la vitre plusieurs fois. Faire lentement et accompagner la vitre quand le rail est démonté pour éviter que la vitre ne se coince (ou pire).
Comme précisé, certains (forum anglais) ne démontent rien et poussent le morceau de goulotte par le haut. Mais du coup, pas de collage efficace (le rail est gras).
Julien rs a écrit:C'était bien sec pourtant... Je sais pas si avec le temps s'ils sont toujours autolub...
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