[Best Of] Bruit bizarre derrière moi

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[Best Of] Bruit bizarre derrière moi

Messagepar Denis » Dim Juil 17, 2005 1:17 pm

Hier en revenant de quelques jours de vacances à Ostende ( Belgique )
en démarrant méchament ( chauffer les pneus ) d'un parking, j'ai entendu un " pschiiirrrr " par intermitence, on aurai cru un faut contact dans les diffuseurs c'était centré juste derrière moi, ça l'a fait encore ce matin au alentours de 4000 tours et pas toujours mais pas d'alarme moteur et pas de blèmes au niveau des perf. Quelqu'un peut-il me rassurer :cry2: :cry2:
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Messagepar Speedyellow » Dim Juil 17, 2005 7:24 pm

Perso lors d'un démmarage rageur j'ai pété un silent-bloc moteur.
Le bruit était derrière moi et était présent un régime moteur précis. Par contre lorsque je faisais des démarrage violant sa taper un peu dans le dos..
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Messagepar MacGyver » Dim Juil 17, 2005 11:07 pm

oui plusieurs speedys assez anciens (45000 kils) ont cassé un super moteur, ca a l'air d'etre assez courant :roll: ... symptome caractéristique: un gros klong lors d'une accélération ou gros freinage.

Denis, ca serait pas plutot ton fond plat qui se dévisse ? Il suffit que t'aies une vis qui se soit désserrée, et si t'es au mauvais régime moteur, tout le fond plat rentre en résonance ... le bruit est assez monstreux ... :gurk:
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Messagepar GUILLAUME » Lun Juil 18, 2005 6:56 am

j ai u a changer une fix de moteur de memoire c etait une piece a 80 euros + la pose ça avait du me couter 300euros

fais verifie rapidos parce que si c est ça tu vas fatique les autres
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Messagepar Denis » Mar Juil 19, 2005 5:39 pm

Oui, merci à vous pour le tuyau, c'est effectivement un silent-bloc et c'est le gros côté supérieur droit. Quand j'ai acheté la voiture j'avais un petit " tong" à basse vitesse dans les bosses. C'était ce salopard qui se barrait.
Le prix est de 89,60 euros hors taxe. J'attend la piece et j'effectue le travail. :II:
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Messagepar Kanary » Mar Juil 19, 2005 5:43 pm

Il faudra que tu nous donnes la procédure ;) Avec photos reportage :x
On est pas à l'abri visiblement. 300€ pour 90€ de pièces ça fait cher :evil:

merci :-><:
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Messagepar PA » Mar Juil 19, 2005 6:01 pm

Sinon, y'a du renforcé en polyuréthane pour moins de 30€ chez Powerflex, mais cela ne concerne je crois que les silent-blocs avant et arrière du 2L turbo, pas les latéraux ni l'atmo... ;)

Image

Je pense qu'avec une prépa ça peut rapidement devenir indispensable... :jap:

Et d'après ce que j'ai vu, c'est pas vraiment galère à changer soi-même.
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Messagepar Speedyellow » Mer Juil 20, 2005 9:27 pm

Bordel on devient bon pour les devis :II: :D
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Messagepar Denis » Mer Juil 27, 2005 9:43 pm

Voilà j'ai reçu le silent-block aujourd'hui et il m'a fallu 3h pour faire le travail.Très facile, j'ai fait des photos je vais rédier un mode opératoire et j'envoie le tout à Speedylove. ( je suis limite coté informatique ) Merci de votre patience. :D :D :D :D
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Messagepar Speedylove » Jeu Juil 28, 2005 12:31 am

Ah ah ah !! j'ai bon dos moi!! :D
Avec plaisir Denis! :OO:
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Messagepar scoobidou » Lun Aoû 01, 2005 12:09 pm

up :yiiii:
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Messagepar Speedylove » Sam Aoû 06, 2005 8:09 pm

Voici donc ce que j'ai recu de la part de DENIS. :jap:

Premiere opération: lever la voiture, retirer la jante, le cache plastique, le fond plat et déconnecté le capteur abs pour éviter de l'arracher. ( photo 1 et photo 3 ).
Image
Image
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En deux: dévisser les ecrous qui fixent le silent-block. Pour l'écrou inférieur il faut quand même une grande allonge ( +/- 30cm )
En trois: placé des morceau de bois au niveau du bouchon de vidange d'huile du moteur ( qui viennent le plus pret possible du carter moteur ) et descendre doucement le cric jusqu'au moment ou le silent-block se libere de plus ou moins 1cm du support moteur. ( photo 4 )
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En quatre: démonté le support moteur ( trois vis, faut pas avoir peur de forcer ) ( photo 5 )
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En six: le silent-block libéré ( photo 6 )
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En sept: pour le musée, le silent-block cassé ( photo 7 )
Image

Lors du remontage comme je n'avais pas de clef dynamo et que pour une utilisation adéquate il faut l'étalonner, j'ai mis de la loctite de fixation ( pas cher et facile d'utilisation ) en serrant un max les écrous support moteur et silent-block, et de la pate cuivrée pour le cache en plastique. Bonne chance à tous. Merci à speedylove pour la diffusion.
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Messagepar scoobidou » Lun Aoû 08, 2005 10:33 am

génial !!!! :II:

merci pour le tuyau !!!!

à METTRE EN BEST OF !!!!
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Messagepar guillaume2 » Ven Aoû 12, 2005 1:01 pm

est ce que çe grave si je vais sur circuit avec cette piece abimee?
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Messagepar visiteur » Ven Aoû 12, 2005 1:07 pm

Rien n'est grave, sauf la mort ...

:voyons:

Enfin, moi je le changerais avant de faire circuit tout de même ...

:-o
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Messagepar Sam » Ven Aoû 12, 2005 2:30 pm

si t'entends un gros "schbong" puis un gros silence c'est que tu as laissé ton moteur sur un vibreur :jap:
So far So good
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Messagepar Denis » Ven Aoû 12, 2005 10:53 pm

A éviter, sinon tu changeras la boite de vitesse, les cardans sans oublier les silent-block. J'ai fait une photo ( photo numéro 7 en page 1 de ce post ) du silent-block abîmé et si tu regarde bien tu verras qu'il était sectionné. Si cela t'arrives du retournes doucement chez toi c'est la seule chose raisonable à faire.
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