Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Premiere opération: lever la voiture, retirer la jante, le cache plastique, le fond plat et déconnecté le capteur abs pour éviter de l'arracher. ( photo 1 et photo 3 ).
En deux: dévisser les ecrous qui fixent le silent-block. Pour l'écrou inférieur il faut quand même une grande allonge ( +/- 30cm )
En trois: placé des morceau de bois au niveau du bouchon de vidange d'huile du moteur ( qui viennent le plus pret possible du carter moteur ) et descendre doucement le cric jusqu'au moment ou le silent-block se libere de plus ou moins 1cm du support moteur. ( photo 4 )
En quatre: démonté le support moteur ( trois vis, faut pas avoir peur de forcer ) ( photo 5 )
En six: le silent-block libéré ( photo 6 )
En sept: pour le musée, le silent-block cassé ( photo 7 )
Lors du remontage comme je n'avais pas de clef dynamo et que pour une utilisation adéquate il faut l'étalonner, j'ai mis de la loctite de fixation ( pas cher et facile d'utilisation ) en serrant un max les écrous support moteur et silent-block, et de la pate cuivrée pour le cache en plastique. Bonne chance à tous. Merci à speedylove pour la diffusion.
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