Mésaventure à peine croyable (comment lever le speedy)

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Mésaventure à peine croyable (comment lever le speedy)

Messagepar GERRYBON » Dim Oct 30, 2005 6:14 pm

Un Speederiste allemand m'a raconté et montré les photos de ce qui est arrivé à son beau Speedster lors du premier entretien:
On a levé sa voiture, je suppose avec seulement 2 appuis au centre de la voiture :voyons: , puis on a retiré une roue à l'avant d'où le déséquilibre qui a fait pivoter la voiture avant qu'elle retombe sur le toit :shock:
Résultat: véhicule déclassé et remplacé.
Vive la compétence ;)
GERRYBON
 
Messages: 343
Inscription: Lun Jan 17, 2005 7:57 pm
Localisation: Belgique

he!!!

Messagepar kev » Dim Oct 30, 2005 6:44 pm

Putain c'est dingue!!! :devil2:
Comme tu dis vive la competence!!!!! et j'parie que c'est chez opel,non? :shock:


a+ :jap:
Avatar de l’utilisateur
kev
 
Messages: 557
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 8:09 pm
Localisation: belgique

Messagepar Kanary » Dim Oct 30, 2005 9:25 pm

C'est pas une question de compétence ça a failli m'arriver :?
Quand j'ai démonté mes jantes pour peinture j'ai mis le speedy sur chandelles aux emplacements prévus.

DEMONTEZ TOUJOURS LES JANTES ARRIERE EN PREMIER !!!!

J'ai commencé par l"avant et au démontage de la deuxième j'ai vu le nez se soulever lentement pour basculer en arrière :-o
Avec la main sans effort je l'ai retenu, remonté les roues et ai reculé les chandelles de qq cms. Et ensuite démontage des roues arrières d'abord.

Sur un pont en hauteur , je ne sais pas comment ça se serait passé :?
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar PA » Dim Oct 30, 2005 10:21 pm

Kanary a écrit:C'est pas une question de compétence ça a failli m'arriver :?
Quand j'ai démonté mes jantes pour peinture j'ai mis le speedy sur chandelles aux emplacements prévus.


Désolé, mais tu n'as pas mis les chandelles aux emplacements prévus, tu as du mettre les chandelles sur les points milieux réservés au cric et effectivement le speedy se retrouve en équilibre sur ces 2 points (tu sais, ceux avec les autocollants avec un CRIC dessiné)... :ramasse:

Les points de levage arrières sont sous la partie arrière du fond plat, et se situent au niveau des points de fixation arrières des triangles, comme indiqué ci-dessous :

Image

Les points milieux servent UNIQUEMENT à lever l'auto au cric afin de placer COTE PAR COTE les chandelles sous les points avants et arrières, si tu ne veux pas retrouver ton speedy par terre...

Bref, t'as eu du bol... :D

Avec les chandelles placées aux points prévus, tu peux enlever tes roues dans n'importe quel ordre ou même sauter à pied joint dans ton speedy, il ne va pas se casse la gueule, et Dieu sait que le mien commence à connaître les chandelles depuis quelques temps... ;)
Avatar de l’utilisateur
PA
 
Messages: 1491
Inscription: Dim Avr 03, 2005 4:56 pm
Localisation: +69

Messagepar GERRYBON » Lun Oct 31, 2005 7:01 am

Dans le cas du Speedster allemand, le mécano l'a effectivement monté à 2 mètres de haut avant de faire l'intervention sur la roue avant.
Ce que je crains particulièrement, c'est le passage au contrôle technique belge où le véhicule DOIT être levé :shock: , ainsi que le changement de pneus en centrale. Là, je crois que je vais démonter les roues moi-même et les apporter :? .
GERRYBON
 
Messages: 343
Inscription: Lun Jan 17, 2005 7:57 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Stew » Lun Oct 31, 2005 11:05 am

merci PA pour ce schéma qui devrait être placé en best of par nos admin!

euh pour monter les pneus,moi je fais mon forain ou mon maniaque,c selon...
je me pointe je leur annonce le truc et je leur dis que c moi qui leur file les jantes et en plus c mon cher !
donc je me fous sur le parking du centre et zou cric rouleur et un coté puis l'autre !

nota,commeje l'ai signalé dans un autre post ,2 pneus rentrent sur le bacquet passager en position debout (meme les arrieres) seul contrainte pour aller jusqu'au centre c première deuxième troisième cinquième !
marche arriere vraiment à eviter!
le cric trouve sa place sur le tapis du passager ! :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar Crash5 » Lun Oct 31, 2005 12:40 pm

stew a écrit:merci PA pour ce schéma qui devrait être placé en best of par nos admin!



Je crois que c'est deja sur le site :D

:jap:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Avatar de l’utilisateur
Crash5
 
Messages: 8456
Inscription: Lun Mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation: En bas, à droite

Messagepar Kanary » Lun Oct 31, 2005 1:10 pm

Merci PA.
Effectivement c'est une affaire d'incompétence :shock: Je viens de découvrir les points de levées :D
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar speedyjojo » Lun Oct 31, 2005 6:18 pm

GERRYBON a écrit:Dans le cas du Speedster allemand, le mécano l'a effectivement monté à 2 mètres de haut avant de faire l'intervention sur la roue avant.
Ce que je crains particulièrement, c'est le passage au contrôle technique belge où le véhicule DOIT être levé :shock: , ainsi que le changement de pneus en centrale. Là, je crois que je vais démonter les roues moi-même et les apporter :? .


Trouve comme moi un point de controle technique ou tout est fait au sol

En gros le mec il descend dans sa fosse plsutot que de monté la voiture :jap: :jap: :jap:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
speedyjojo
 
Messages: 2644
Inscription: Sam Fév 12, 2005 4:58 pm
Localisation: Réprésentant de la cote south expatrié a paris

Messagepar GERRYBON » Mar Nov 01, 2005 7:50 am

speedyjojo a écrit:
GERRYBON a écrit:Dans le cas du Speedster allemand, le mécano l'a effectivement monté à 2 mètres de haut avant de faire l'intervention sur la roue avant.
Ce que je crains particulièrement, c'est le passage au contrôle technique belge où le véhicule DOIT être levé :shock: , ainsi que le changement de pneus en centrale. Là, je crois que je vais démonter les roues moi-même et les apporter :? .


Trouve comme moi un point de controle technique ou tout est fait au sol

En gros le mec il descend dans sa fosse plsutot que de monté la voiture :jap: :jap: :jap:

Malheureusement en Belgique, où le contrôle technique est obligatoire depuis des dizaines d'années, il y a un seul centre de visite par région (ce qui ferait l'équivalent de 2 ou 3 par département).
Ma voiture est passée dans un CT d'une autre région donc je ne sais pas comment ils ont procédé. Ma crainte c'est de tomber sur un contrôleur pas trop "fut fut" :x
Ce sont de grosses boites, forcément très fréquentées, dans lesquelles on passe l'un après l'autre dans des files parallèles donc pas le temps d'expliquer quoi que ce soit :roll:
La voiture doit être légèrement soulevée non pas pour vérifier les dessous (cela se fait par passage au dessus d'une fosse ou par élévateur) mais pour tester les liaisons au sol, le jeu dans la direction etc...Souvent ils soulèvent le moteur puis le pont (sur une propulsion) tandis que des plaques mobiles déplacent les roues dans toutes les directions pour simuler les contraintes subies sur la route.
GERRYBON
 
Messages: 343
Inscription: Lun Jan 17, 2005 7:57 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Denis » Mar Nov 01, 2005 4:49 pm

Au CT de Grace Hollogne ( Liege ) la voiture est sur un pont mais on ne soulève pas l'avant ni l'arrière pour le controle des éventuels jeux de plus toute les LOTUS de chez LECLER à ANS passe dans ce centre.
Par contre si tu vas à Hannut c'est une autre histoire, c'est une fosse et on soulève légerement le chassis ce qui n'est pas indiqué pour le seedster
Denis
 
Messages: 117
Inscription: Ven Mai 27, 2005 6:01 pm

Messagepar GERRYBON » Mar Nov 01, 2005 7:23 pm

Merci pour l'info,
Quand je roulais en Triumph Spitfire, j'allais à Hannut , car on les disait plus tolérants qu'à Namur.
Puis un jour ils ont décrété que mon n° de chassis, gravé dans la rainure du coffre était un faux et ni une ni deux voilà que le gars arrache le tapis côté passager en affirmant qu'il devait se trouver là :evil:
Depuis je n'y ai plus mis les pieds...euh les roues.
Moralité: avec ces gens,
on n'est jamais assez prudents.
GERRYBON
 
Messages: 343
Inscription: Lun Jan 17, 2005 7:57 pm
Localisation: Belgique

Messagepar dorche » Mar Nov 01, 2005 7:46 pm

stew a écrit:
je me pointe je leur annonce le truc et je leur dis que c moi qui leur file les jantes et en plus c mon cher !
donc je me fous sur le parking du centre et zou cric rouleur et un coté puis l'autre !


Pareil pour moi ;)

J'ai aussi trimballé les deux pneus arrières mais sans capote. Avec je ne saiss pas si ça passe.
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
dorche
 
Messages: 113
Inscription: Mer Juil 07, 2004 10:16 pm
Localisation: +Limoges

Messagepar Stew » Mar Nov 01, 2005 8:02 pm

l'ai fait avec le hardtop ! ;)
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar supertony » Mar Nov 01, 2005 11:57 pm

Ca a faillit arriver a mon elise, mais c'etati du a une defaillance du pont elevateur, l'elise s'est retrouvé à 45° sur le coté, car une rame s'etait mis en defaut et sécurité ...

Dans votre garage, pour eviter ce genre de mesaventure, levez coté par coté, sous le renfort derriere le siege avec un leve rapide pour auto special fond plat (dispo chez oreca), l'avant et l'arriere se soulevent en meme temps, retirez les jantes et placez les chandelles sous les point d'ancrage des suspensions du triangle inferieur ... avec ça aucun souci assuré.
supertony
 
Messages: 248
Inscription: Ven Oct 01, 2004 8:26 pm

Messagepar jeff meth group 2.0 » Ven Nov 04, 2005 2:04 am

Kanary a écrit:Quand j'ai démonté mes jantes pour peinture j'ai mis le speedy sur chandelles aux emplacements prévus.

DEMONTEZ TOUJOURS LES JANTES ARRIERE EN PREMIER !!!!

J'ai commencé par l"avant et au démontage de la deuxième j'ai vu le nez se soulever lentement pour basculer en arrière :-o
Avec la main sans effort je l'ai retenu, remonté les roues et ai reculé les chandelles de qq cms. Et ensuite démontage des roues arrières d'abord.


pensez également que la repartiton des masses est differente selon qu on a affaire à un turbo ou un atmo
quand je leve mon turbo sur les points indiqués sur le châssis à l aide de 2 crics rouleurs (delicatement) , LES ROUES ARRIERES RESTENT PAR TERRE ! :jap:

il suffit de lester l avant pour retrouver l equilibre

de toute maniere , avant d' intervenir sur quoique ce soit , il faut avoir securise l auto en l ayant posee sur ses 4 chandelles ;)
Avatar de l’utilisateur
jeff meth group 2.0
 
Messages: 1666
Inscription: Ven Oct 08, 2004 11:39 pm
Localisation: +frontiere 93/77

Messagepar SPY » Ven Nov 11, 2005 1:02 pm

GERRYBON a écrit:Dans le cas du Speedster allemand, le mécano l'a effectivement monté à 2 mètres de haut avant de faire l'intervention sur la roue avant.
Ce que je crains particulièrement, c'est le passage au contrôle technique belge où le véhicule DOIT être levé :shock: , ainsi que le changement de pneus en centrale. Là, je crois que je vais démonter les roues moi-même et les apporter :? .


Je suis passé au CT à Habay. La phase finale se fait sur un pont en hauteur avec des bras mobiles pour soulever la caisse à chaque roue. Au moment de soulever, le gars n'a pas osé et à appelé son chef qui à dit que ça avait l'air bon comme ça.

Sont sympas 8)
Avatar de l’utilisateur
SPY
 
Messages: 5
Inscription: Lun Oct 25, 2004 3:30 pm
Localisation: BE - Arlon

Messagepar Stephan » Mar Mar 14, 2006 11:36 pm

Hello!

Est-ce que quelqu'un aurait le schéma que PA avait posté...j'attaque le montage du speedy sur chandelles (et non Chanterelle :D)?

Stephan
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Avatar de l’utilisateur
Stephan
 
Messages: 5315
Inscription: Mer Juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation: +Pays de Gex

Messagepar Sam » Mer Mar 15, 2006 8:53 am

mets le nez dessous et tout s'éclairera :II:

perso je le pose sur le chassis à la verticale des pivots de triangles inférieurs :jap:

si tu ne veux pas enlever le fond plat arrière, la verticale des deux grosses vis de ce diffuseur font aussi l'affaire : c'est en liaison directe avec le berceau moteur.

sinon si tu ne cherches pas à trop le surélever, tu peux aussi poser les chandelles à la base des triangles inf de suspension (pas sur la traverse)
par contre ça va comprimer un peu tes suspension ::::
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar Stephan » Mer Mar 15, 2006 12:06 pm

Ok merci, je vais regarder ca! :II:

Bon j'avoue que c'est dommage que l'on n'ait plus ce document (qui semblait bien) à disposition :?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Avatar de l’utilisateur
Stephan
 
Messages: 5315
Inscription: Mer Juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation: +Pays de Gex

Messagepar Xchange » Mer Mar 15, 2006 12:21 pm

Image


:-><:
Bonne route stew et fab
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Messagepar Stephan » Mer Mar 15, 2006 12:23 pm

Super Xchange! merci!

(j'étais allé voir, je n'avais pas trouvé :? )
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Avatar de l’utilisateur
Stephan
 
Messages: 5315
Inscription: Mer Juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation: +Pays de Gex

Messagepar Xchange » Mer Mar 15, 2006 12:24 pm

ouaip fallait trouver ;)
Bonne route stew et fab
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Messagepar Sam » Mer Mar 15, 2006 12:28 pm

voilà j'utilise les 2 points à l'avant et les deux tout à l'arrière avec une cale en bois (à cause des têtes de vis), sans virer le fond plat :jap:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar Stephan » Mer Mar 15, 2006 12:42 pm

Merci à vous 2!

Je pense de toute facon acheter les cales chez Regelin. Ca me semble un bonne idée. Ca compensera ce que je viens de couper à la disqueuse ce WE :D
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Avatar de l’utilisateur
Stephan
 
Messages: 5315
Inscription: Mer Juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation: +Pays de Gex

Messagepar GERRYBON » Jeu Mar 23, 2006 2:51 pm

Les 2 cales qu'on place à l'arrière, pour lever avec le fond plat, ce n'est pas ceci?
http://cgi.ebay.de/Distanzhuelse-fuer-H ... dZViewItem
GERRYBON
 
Messages: 343
Inscription: Lun Jan 17, 2005 7:57 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Stephan » Jeu Mar 23, 2006 3:12 pm

Exact, c'est ca. Ca simplifie grandement la vie! Je vais commander ca bientôt :-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Avatar de l’utilisateur
Stephan
 
Messages: 5315
Inscription: Mer Juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation: +Pays de Gex

Messagepar loupi » Ven Avr 06, 2007 10:18 am

Quelqu'un aurait-il le plan avec les dimensions pour que je puisse fabriquer les cales en alu ?

:-><:
Avatar de l’utilisateur
loupi
 
Messages: 209
Inscription: Mer Jan 03, 2007 11:26 pm
Localisation: +charleroi

Messagepar Schamel » Ven Avr 06, 2007 11:25 am

25mm d'épaisseur sauf erreur. Le diamètre importe peu.
Les vis de fixation sont du M8.

pour verifier t'as juste à tomber le fond plat et prendre un pied de jauge ;)
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Avatar de l’utilisateur
Schamel
 
Messages: 6384
Inscription: Ven Mai 19, 2006 11:26 am
Localisation: la petite mer

Messagepar jade-87 » Ven Avr 06, 2007 9:10 pm

astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8

Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior

ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !

En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
Avatar de l’utilisateur
jade-87
 
Messages: 1426
Inscription: Mar Sep 12, 2006 11:50 am
Localisation: +Limoges 87

Suivante

Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron